Wifi avec liseuse Kindle Amazon & NeufBoxe

Fermé
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 1 mars 2012 à 16:35
tstri1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 8 nov. 2012 à 19:40
Bonjour,
Je connecte sans problème mon ordinateur portable (W7) en wifi avec ma neufboxe NB (boitier blanc).
Je reçois en cadeau une liseuse Kindle . Impossible de faire la connexion wifi. La liseuse trouve bien ma boxe, mais elle me demande un mot de passe. Je suppose qu'il s'agit du code wifi placé sous la boxe, car je n'ai pas connaissance d'un quelconque mot de passe.
Je saisis donc ce code, mais le résultat est négatif. Connexion impossible.
Avez-vous une idée ou une solution à me proposer.
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
2 mars 2012 à 10:56
Bonjour,
Je suis enfin connecté en wifi.
En fait j'ai téléphoné au service client d'Amazon pour expliquer la situation.
En fait, il est inutile d'appuyer sur le bouton blanc de la boxe (cadenas), le Kindle ayant trouvé ma neuf boxe, il suffit de saisir le code wifi (WPA-PSK) faisant une vingtaine de caractère, et de valider.
Ce qui m'a trompé, c'est qu'après la validation, en regard de la référence de ma boxe, il y a le mot "abandonner" précédé du cadenas.
J'ai pensé que la connexion avait échouée.
Mais non, les barres de connexion s'affichent en noir ainsi que le sigle wifi, en haut à droite de l'écran du Kindle.
"Abandonner" signifie uniquement avoir la possibilité de se déconnecter.
Bref, tout est bien qui fini bien.
Bien cordialement.
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
2 mars 2012 à 13:27
Tant mieux, bonne continuation !
0
Merciii chocolat44 je galère depuis 2h avec mon Kindle !
0
tstri1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 1
8 nov. 2012 à 19:40
bsr
pour recuperer le mots de passe de wifi de la neufbox que sa soit l'evolution ou la NB4 voici les etapes :
1-deriere la box (ou du coté gauche ou droite) il ya un trou ou sé marqué RESET , vous appuyez sur ce trou par un stylo 5 secondes
2- vous faites un redemarrage electrique en debranchant l'alimentation de la NBox
3-deriere la NBox il ya une etiquette blanche ou sé marqué WPA PSK la ou il ta le nom de votre wifi qui commance par ADSL ........ et au de sous il ya le code wifi par defaut wpa qui se compose par des caractères ou chiffres
4-revenant a votre PC ==> a droite en bas il ya une icone sous forme d'escalier vous cliquez au dessus une fenetre vas safficher ou il ya le nom de votre wifi vous cliquez sur ce nom de wifi et apres vous cliquez sur se connecter ou bien connection é le windows vas demander d'entrer le code wifi apers vous mettez OK é vous choisissez le reseau domestique

NB ou cas ou vous rencontrez n'importe qu'elle defficulté vous me contactez sur mon @mail : anas.elbahi@gmail.com
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
1 mars 2012 à 18:18
Bonjour,

Il faut procéder à l'association des deux appareils, donc avant de valider le code il faut que tu appuies sur le petit bouton blanc situé sur le côté gauche de la neufbox jusqu'à ce que le voyant wifi clignote.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
1 mars 2012 à 19:10
Bonsoir Barnabe0057
Je n'avais pas pensé à cela, donc je viens de procéder selon votre conseil, mais le voyant wifi ne clignote pas.
je me posais la question (idiote sans doute) , peut-être faut-il brancher la liseuse à la neufboxe avec le câble usb pour pouvoir valider la code wifi ?
Mes neurones doivent être un peu fatigués.
En attendant, la nuit porte conseil.
Merci pour message.
Bonne soirée
Bien cordialement.
0