Ok, alors, pour yahoo, c'est le plus simple.
En premier lieu, il faut que tu ailles sur le site de yahoo pour activer ton serveur POP3.
Une fois sur ton compte yahoo, dans la boîte de réception, il y a en haut à droite un lien "Options".
Dans la deuxième colonne, Gestion du courrier, tu peux trouver "Transfer et accès POP". Moi, j'ai difficile à y aller, car j'ai déjà activé mon serveur POP.
yahoo va te proposer de t'envoyer de la pub, tu seras obligé d'accepter, mais il te suffira de ne rien cocher des centres d'intérêt pour que rien n'arrive.
Tu vas recevoir les adresses des serveurs POP et SMTP, il faudra introduire ça tel-quel dans les paramètres de ton compte dans Entourage. C'est "smtp.mail.yahoo.fr" et "pop.mail.yahoo.fr".
Pareil pour ton identifiant yahoo et ton mot de passe. Tu as intérêt à préciser à Entourage que ce compte fait partie de la planification "Envoyer et recevoir tout".
Je crois que je n'ai rien oublié…
Pour hotmail, ça ne fonctionne pas en POP3, sauf avec un utilitaire dont j'ai oublié le nom car je ne suis pas concerné. Le fait est que hotmail n'est pas un service très pratique : la taille du compte est ridicule, ainsi que celle permise des pièces jointes.
C'est 10 Mo par mail chez yahoo et la taille du compte est d'un Go.