| C'est quoi ta question?
mais qu'est ce que le mur de planck? Répondre à DA vinci | Bonjour Da Vinci,
Pourquoi ne me réponds tu pas??? Lilirose Répondre à lilirose110 | Bonjour,
En fait il s'agit de la configuration qui n'est pas bonne.Comment faire ?
Merci pour le tuyau. Répondre à naouzol | Si tu disais déjà ce que tu as fait, quelle configuration tu as tenté, on pourrait peut-être t'aider. Ce que tu racontes jusqu'à présent n'est pas vraiment utile, tu sais.
Commençons par le début…
Système ?
FAI ?
Modem ?
Serveur(s) de messagerie ?
Et une petite explication quant à ce qui ne fonctionne pas, surtout ? Répondre à Louis Hoebrechts | Bonjour,
Tu me poses des questions difficiles auxquelles je ne peux te répondre précsément;sache que je suis hyper novice.Néanmoins,j'ai 1 mac osx et comme serveurs,yahoo et hotmail.com Je veux pouvoir passer par l'un des deux pour envoyer ou recevoir mon courrier via entourage.
Par ex.en envoyant mon message par entourage,j'ai le rejet suivant:
Erreur: le courrier n'a pu être envoyé en utilisant le cpte sanos qui est celui de Yahoo.
Explication: Impossible de trouver le serveur spécifié.
Err 3170
Merci et excuse moi de la non clarté.
A bientôt. Répondre à naouzol | Ok, alors, pour yahoo, c'est le plus simple.
En premier lieu, il faut que tu ailles sur le site de yahoo pour activer ton serveur POP3.
Une fois sur ton compte yahoo, dans la boîte de réception, il y a en haut à droite un lien "Options".
Dans la deuxième colonne, Gestion du courrier, tu peux trouver "Transfer et accès POP". Moi, j'ai difficile à y aller, car j'ai déjà activé mon serveur POP.
yahoo va te proposer de t'envoyer de la pub, tu seras obligé d'accepter, mais il te suffira de ne rien cocher des centres d'intérêt pour que rien n'arrive.
Tu vas recevoir les adresses des serveurs POP et SMTP, il faudra introduire ça tel-quel dans les paramètres de ton compte dans Entourage. C'est "smtp.mail.yahoo.fr" et "pop.mail.yahoo.fr".
Pareil pour ton identifiant yahoo et ton mot de passe. Tu as intérêt à préciser à Entourage que ce compte fait partie de la planification "Envoyer et recevoir tout".
Je crois que je n'ai rien oublié…
Pour hotmail, ça ne fonctionne pas en POP3, sauf avec un utilitaire dont j'ai oublié le nom car je ne suis pas concerné. Le fait est que hotmail n'est pas un service très pratique : la taille du compte est ridicule, ainsi que celle permise des pièces jointes.
C'est 10 Mo par mail chez yahoo et la taille du compte est d'un Go. Répondre à Louis Hoebrechts | Bonsoir,
Décidément nous arriverons à force..En tout cas ,merci pour ces premiers renseignements.Actuellement,les messages de yahoo sont bien transférés mais je n'arrive pas à envoyer du courrier.il y a un rejet qui dit toujours la même chose :
<<le serveur smtp par sanos ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par entourage.Pour envoyer des courriers,essayez de désactiver l'authentification smtp dans les paramètres du cpte.
C'est cette dernière phrase qui me tracasse ,simplement parce que je ne comprends pas ce qu'il y a à faire. Répondre à naouzol | Ok, dans Paramètres du compte/Envoi de courriers/
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
Jusque là, ça va, mais juste dessous, il y a le bouton "Options avancées d'envoi", cliques dessus et configure ainsi :
Coche : Le serveur SMTP requiert une authentification
Et active le bouton radio : Utiliser les mêmes paramètres que ceux du serveur des courriers entrants
Rien d'autre. Répondre à Louis Hoebrechts | Bravo !! je ne sais comment te remercier non seulement pour la solution trouvée mais aussi pour la patience dont tu as fait montre.
Une fois de plus, merci. Répondre à naouzol | Bah, pour me remercier, tu pourrais faire des titres clairs : « MS Entourage 2004-hotmail-yahoo ? »
Et bien t'expliquer au départ :
« Bonjour, je n'arive pas à configurer Entourage 2004 pour un compte hotmail et/ou yahoo!
Qui peut m'aider ? »
Mais en fait, ça aiderait tout le monde, toi le premier, ceux qui te répondent, ensuite et enfin, tous ceux à qui le même problème se poserait.
;o) Répondre à Louis Hoebrechts | Bonjour,
Merci pour la remarque;cela me permettrait de savoir comment poser un problème dorénavant. Sache qd même que l'informatique et moi,ça fait deux.
en conclusion je dirai qu'il est difficile de s'exppppppprimer clairement dans l'ignorance.
A bientôt,peut-être pour un autre souci. Répondre à naouzol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|