Rechercher : dans
Par :

Script de démarrage SAMBA pour connexion ODBC

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 14:36:39 nougasplou, le 6 nov 2006 à 11:02:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut.
Je n'ai pas encore mis mon nez dans les scripts de démarrage mais je veux juste savoir si cela est possible.
Peut-être est-ce plus du domaine de la programmation de batch ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Configuration: Serveur PDC-SAMBA Red hat
Clients XP-2000...

Meilleures réponses pour « Script de démarrage SAMBA pour connexion ODBC » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...

1

chrisler, le 22 déc 2007 à 22:27:29

Après beaucoup d'essais, il semble que ce ne soit pas possible d'établir une connexion ODBC, OLEDB ou ADO sur un disque réseau.
Tout au moins à ce jour ni les infos sur le net, ni mes tests personnels n'ont apporté la preuve du contraire.
Dommage.

Répondre à chrisler

2

ouz, le 20 fév 2008 à 15:17:52

Je voudrais avoir le script pour créer un lien odbc pour l'insertion et l'enregistrement des données de formulaire sur une base de données access

Répondre à ouz

3

nougasplou, le 21 fév 2008 à 14:36:39

Oula 2006 mon 1er message ;-)
La seule solution que j'avais trouvé était de manipuler la base de registre windows.
Le plus facile est de créer sa connexion odbc à la main sur son poste puis de l'exporter de la base de registre -> .reg
Ce .reg sera ensuite distribué sur les postes clients : sur mon samba/pdc, dans /home/netlogon (là où sont mes scripts de démarrage) j'ai mis un .bat qui appelle "regedit /S \\sambapdc\netlogon\*.reg" (/S pour installation du reg silencieuse).
Voilà, peut-être que ça aidera des gens...

Répondre à nougasplou