Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Sed -e avec une variable contenant des "&

cosmokat, le lundi 6 novembre 2006 à 10:56:14
Bonjour à tous,

voilà j ai surmonté une premiere difficulté

help while avec awk

j' ai donc une variable FREQ = &28&29&....&40

plus loin dans mon script je dois remplacer un CA1 par FREQ

sed -e "s/CA1/$FREQ/g" file > tmp

le résultat est CA128CA129CA130CA131...CA140

Comment faire pour que sed accepte les "&" ?

Merci.
Répondre à cosmokat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 6 novembre 2006 à 11:30:47
Salut,

Il te faut auparavant échapper tous les caractères "éperluette" (\&) dans ta variable :
FRAQ=$(echo $FREQ | sed 's/\&/\\&/g')
et ensuite utiliser cette nouvelle variable dans ta commande "sed" :
[jp@MDK tmpfs]$ cat fich.txt
mon CA1 ici

[jp@MDK tmpfs]$ echo $FREQ
&28&29&....&40

[jp@MDK tmpfs]$ sed "s/CA1/$FREQ/" fich.txt
mon CA128CA129CA1....CA140 ici

[jp@MDK tmpfs]$ FRAQ=$(echo $FREQ | sed 's/\&/\\&/g')

[jp@MDK tmpfs]$ echo $FRAQ
\&28\&29\&....\&40

[jp@MDK tmpfs]$ sed "s/CA1/$FRAQ/" fich.txt

mon &28&29&....&40 ici

[jp@MDK tmpfs]$
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

[Dal], le lundi 6 novembre 2006 à 14:43:17
Salut Jipicy,

Il y a aussi

echo "éperluette" | sed 's/^é/es/'

:P

Dal
Répondre à [Dal]

3

lami20j, le lundi 6 novembre 2006 à 14:49:35
Salut,

<Hors Sujet>
Attention tout les deux :-DDDDDD

C'est http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1¶m=esperluette&che=1 et pas éperluette
</Hors Sujet>

---------> Je sors maintenant :-))))

lami20j
Répondre à lami20j

4

[Dal], le lundi 6 novembre 2006 à 14:59:17
lol

Hmm, tu veux dire comme le résultat de ma commande ?

Sinon, d'après le TLFi ( http://atilf.atilf.fr/tlf.htm ), c'est "perluette".

Et d'après celui-là : http://blog.legardemots.fr/post/2005/09/08/353-esperluette

.. il y a même "pirlouète"

Dal
Répondre à [Dal]

5

lami20j, le lundi 6 novembre 2006 à 15:09:49
Re,

oups, je me suis trompé (on était de même avis)
en ce cas il faut donner à jipicy une regex plus complexe :-))
/(es)?p(e|i)rlou[eè]tt?e/

lami20j
Répondre à lami20j

6

jipicy, le lundi 6 novembre 2006 à 19:18:02
Pfffffffffffffffffff z'avez rien d'autre à faire que de vous ficher de ma binette ??? ;-DD

Alors rien que pour vous ...

source Manon et re-source re-Manon ;-))

Et si vous me croyez pas, demander à kilian, na !!!

Bonne soirée à vous deux ;-) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy
Sed et variable contenant un slach (Résolu) Bonjour, voici ma commande : cat /etc/ldap/slapd.conf | sed -e "s/passcrypt/$passcrypt/g" > /etc/ldap/slapd.confo elle ne fonctionne pas si la variable $passcrypt contient // et cette variable est le résultat du cryptage d'un mot de passe Ldap.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5117381-sed-et-variable-contenant-un-slach
Effacer le contenu d'un cd réinscriptible (Résolu) Bonjour, Je vous effacer le contenu d'un cd réinscriptible et je ne sais plus comment faire. Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4460178-effacer-le-contenu-d-un-cd-reinscriptible
Publier du contenu professionnel avec les outils GoogleÊtre présent sur internet est aujourd'hui essentiel pour faire connaître votre entreprise et pour vous assurer la confiance de vos clients et collaborateurs. Google dispose d'outils d'édition de contenu pour vous permettre en tant qu'entreprise... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14174-publier-du-contenu-professionnel-avec-les-outils-google
Fichier temp de windows: effacer son contenu? (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible sans fair planter mon ordinateur d'effacer le contenu du fichier temp (plus exactement: c/ documents & settings/ propriétaire/local settings /temp). Ou alors si ce n'est pas possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-1423291-fichier-temp-de-windows-effacer-son-contenu
Ed ou sed en une commande (Résolu)Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éditeur ed : SED for i in fichier1 fichier2 ... ; do sed "s/SERVICE CLIENTS/test/g" $i > "$i"_ok ;... www.commentcamarche.net/forum/affich-5175646-ed-ou-sed-en-une-commande
Effacer le contenu premières cellules vides (Résolu)Bonjour, Je cherche à effacer le contenu des cellules vides de la colonne b (c'est à dire le résultat d'une formule qui donne "") en commencant uniquement par la première cellule vide qui n'est pas suivi par des cellules donnant des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3821360-effacer-le-contenu-premieres-cellules-vides
Télécharger Easy secure eraserEasy & Secure Eraser est un logiciel gratuit vous permettant d'effacer vos données sensibles de manière totalement irréversible. Avant la suppression de vos fichiers sensibles, Easy & Secure Eraser va écraser leur contenu plusieurs fois avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057862-easy-secure-eraser
Toutes les techniques pour draguer sur le Net réunies dans un guide(Paris - Relax news) - secrets de la séduction en ligne est un guide pour les hommes souhaitant faire des rencontres sur la toile. il donne de précieux conseils à ces messieurs pour draguer sur des sites comme meetic.fr ou match.com. disponible au... www.commentcamarche.net/actualites/toutes-les-techniques-pour-draguer-sur-le-net-reunies-dans-un-guide-3831800-actualite.php3
E-commerce : 19 milliards d'euros dépensés en ligne en 2007(Paris - Relax news) - Le marché du commerce en ligne français a représenté en 2007 un chiffre d'affaire de 16 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent plus de 3 milliards d'euros de services financiers (crédit, bourse en ligne) et de contenus en ligne... www.commentcamarche.net/actualites/e-commerce-19-milliards-d-euros-depenses-en-ligne-en-2007-4656940-actualite.php3
Opérateurs et FAI sont invités à rendre leurs publicités plus lisibles(Paris - Relaxnews) - De nombreux litiges opposant les consommateurs aux opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès à Internet naissent du décalage entre le contenu du message publicitaire et l'offre proposée lors de la souscription d'un... www.commentcamarche.net/actualites/operateurs-et-fai-sont-invites-a-rendre-leurs-publicites-plus-lisibles-2883000-actualite.php3
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3