Posez votre question Signaler

Apps Métro de Windows 8 ne fonctionnent pas

bart76930 68Messages postés jeudi 24 décembre 2009Date d'inscription 2 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2015 à 15:36
Bonjour,
J'ai installé le Windows 8 Consumer Preview, l'installation s'est bien passée.
J' ai donc testé ce nouveau Windows qui fonctionne bien. Lorsque que je vais sur mon interface Métro, je vois les "tuiles" des applications. J'ai donc voulu tester ces applications : je clique donc sur la "tuile", s'affiche sur mon écran le logo de l'application sur un fond de couleur de la tuile, puis, après quelques secondes d'attente, je retrouve mon interface Métro sans avoir pu accéder à mon application.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Moi j'ai une petite astuce en espèrent que ça marche pour vous .
Alors pendant l'application tu clique PLUSIEURS fois sur "ECHAP "
(ex: écran bleu du store tu clique plusieurs fois sur le bouton échap de ton clavier pour savoir si cela a marcher tu peut voir plusieurs boule faire un cercle ).
Et si cela ne marche pas tu fais une restauration des performance du pc
(Paramètre> plus de paramètre PC > général > restauration des performance du pc > commencer)
Après cela si ça ne marche pas du premier coup , ben tu réessaye ma méthode et NORMALEMENT tout dois bien marcher.
voila en espérant vous avoir aider
valloire69- 31 oct. 2012 à 21:28
moi j avais kaspersky 2013 c est lui qu il bloque les applications de windows 8 alors je l ai enlevais et tout marche
Répondre
Adrien 47000- 28 juin 2013 à 11:07
Pour moi " echap " ne marche pas , comment je dois faire ???
Répondre
Fridolin- 25 août 2013 à 00:34
Bonjour a tous. Je suis sur Windows 8.1 professionnel. Mes tuiles Metro ne fonctionnaient pas jusqu'a ce que je fasse:

1. Avoir a l'écran le menu METRO.
2. Aller dans PARAMETRES.
3. Cliquer sur VIGNETTES.
4 Effacer les informations personnelles de mes vignettes.

Toutes mes vignettes fonctionnent bien. Bye
Répondre
yaya- 11 avril 2014 à 14:24
bon pour moi c'est pas facile a expliquer lol mais voir une petite video pour expliquer mon probleme parce que moi c'est pas seulement l'interface metro qui marche pas mais aussi quand je clique sur paramaitre du pc ça donne rien, voila la video et merci pour votre aide..
https://www.youtube.com/watch?v=VK9f98cB7xA
Répondre
ItsWitherPlays_ 16Messages postés jeudi 26 février 2015Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 14:42
TES CON OU TES CON ONT PEUX PAS ALLER DANS PARAMETRE DU PC SA REFERME !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, chez moi le stor ni aucune application windows 8 ne marchent.J'ai beaucoup chercher a les activer sans succés. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Ethan59 3Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 7 mars 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 20:27
un post c'es ce qu on a ecris
Répondre
Ines0801 7Messages postés dimanche 30 octobre 2011Date d'inscription 7 mars 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 21:29
Merci. :)
Répondre
bapt28- 1 nov. 2012 à 09:36
moi j'ai le meme probleme avec la consumer preview et la technique du bouton échap et de la restauration des performances ne marchent pas
Répondre
Adrien 47000- 28 juin 2013 à 11:10
Pareil pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le meme problème que vous, et j'ai enfin trouvé la solution ! Dans mon cas, ça venait de l'antivirus Avast, une fois désactivé toutes les applications ont pu fonctionner !
Kingrise- 17 oct. 2012 à 01:04
Idem pour moi... C'est Avast qui bloque
Répondre
guitarre78- 28 oct. 2012 à 18:37
Nickel ! Pour moi aussi c'était avast !
Répondre
Bibi la méche- 1 nov. 2012 à 14:59
Oui mais on désactive Avast après on est plus protégé du coup,c'est pas un peu chaud de faire ça?
Répondre
Nico- 2 déc. 2012 à 15:01
Comment on désactive avast
Répondre
zo- 7 avril 2013 à 20:06
pas ca le pb pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le sujet est loin d'etre résolu pour moi ...
onche- 18 mars 2012 à 14:05
j'ai trouvé un site qui explique ce qui faut faire si tu na pas essaye de crée un nouveau compte utilisateur je te conseille d'essayé moi ce ne fonctionne pas j'ai un Bsod (bleu screen of dead) :rire:
Répondre
Yoman33 92Messages postés mardi 4 mai 2010Date d'inscription 28 mars 2014 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 19:51
C'est quoi le lien ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même problème, les apps ne ce lancent pas.. une idée all ?
GingerX8i- 18 juil. 2012 à 21:03
passe en Windows 8 RC
Répondre
kics8la 940Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2012 à 13:49
http://www.commentcamarche.net/faq/34425-tuiles-metro-windows8
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
gguillaumelm104- 15 mars 2014 à 14:30
non trois moi aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème. Quelqu'un a une solution ?
Jess- 9 sept. 2012 à 23:15
Pour ma part, j'ai réussi à résoudre le problème suite à un appel à la hotline Microsoft.

Il faut aller dans paramètres -> général -> là il faut appuyer sur ALT+P, ça active une fonction cachée, ensuite il faut écrire directement via le clavier "config_release_rebootsystem_with_noechecnod32" et là les tuiles de Metro deviennent enfin accessible !!
Répondre
ItsWitherPlays_ 16Messages postés jeudi 26 février 2015Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 15:36
MAIS MA PAROLE TES CON ???? ONT PEUX PAS ALLER DANS PARAMETRE!! SA SE REFERME AUTOMATIQUEMENT !! TES JUSTE ENTRAIN DE MENTIR SALE BATARD!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a quand même des mises à jour quasi-quotidiennement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde, j'avais le même soucis que vous, les applis de l'interface metro ne se lançaient pas.

Mais tout est nickel depuis que j'ai lancé ce petit .reg qui fixe tout :

http://dl.free.fr/rm.pl?h=qSARe4HjP&i=45004820&s=RbHIzpVhlTBxyYfGQwwGSXuVgS9d2Kug

Faites-vous plaisir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le fichier a été supprimé peux-tu donner un autre lien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme que la technique du labourage de la touche échap marche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La même pour moi, il parait que c'est une question de résolution...
ethan59- 2 mars 2012 à 13:01
balneluis c'est parce que tu le fais pas correctement
Répondre
Bomber- 2 mars 2012 à 14:09
Moi lors de la MAJ il m'a demandé de le désinstaller car pas compatible.
Répondre
daniel- 29 juil. 2012 à 19:02
meme probleme
Répondre
ano- 4 oct. 2012 à 21:13
on s'en fiche windows 8 peut monter les iso et autre et pui si il a dit sa c'est que votre cersion de daemon et pas assé recente
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même bug sur pc acheté il y a 3 semaines
message d'erreur
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=11574278
doudouben- 1 mars 2012 à 23:44
moi il n'y a pas de message d'erreur
Répondre
BetaTesteurW8- 5 mars 2012 à 22:43
J'ai le même problème avec ce message quand je lance une musique par exemple, et toujours pas de solution pour le moment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai chercher un peu et il faut que vous recommencez l'installation sauf qu'il faut absolument tous supprimez (lorsque qu'il vous demande soit de gardez les paramètres et fichiez OU les fichiers OU rien) vous cochez rien et enjoy (pour moi sa a fonctionner )(intel dual core , nvidia ge force 9600m gs 512 mb ) DITES SI SA A MARCHER POUR VOUS MERCI
MrChèèèvre- 11 mars 2012 à 01:46
Dites... pour les soucis de résolution vous avez une combine?? je suis en 1024x600 et il me réclame une 1024x768 mais impossible a atteindre avec mon pc
Répondre
ethan59- 11 mars 2012 à 16:30
tu peux pas dsl moi sinon 1366x768
Répondre
MrChèèèvre- 22 mars 2012 à 23:36
ok ok merci!
Répondre
Bibi la méche- 1 nov. 2012 à 15:23
J'ai télécharger sur le site donc si je désinstalle tout,je pourrais le réinstaller direct?Je perdrais pas windows 8?
Répondre
printscreen 6Messages postés dimanche 27 janvier 2013Date d'inscription 6 août 2014 Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 19:21
" gardez les paramètres et fichiez OU les fichiers OU rien) vous cochez rien"

...alors tu perds TOUT: tes jeux téléchargés, tes applications, jusqu'à Google chrome; et tu dois tout recharger. Moi, j'attends une meilleure solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
même problème de lancement d'applications de mon côté....
Sur vos conseils, j'ai tenté la "restauration du PC sans affecter les fichiers", mais lorsque l'ordinateur redémarre, j'obtiens le message d'erreur suivant : "problème lors de la restauration du PC : aucune modification n'a été effectuée" !!!
Et j'ai peur de passer par l'autre option ("réinitialiser") car je pense que je vais perdre tous mes programmes, et je n'ai pas effectué de sauvegarde avant d'upgrader vers W8...
J'espère donc une mise à jour rapide sans passer par cette étape... J'espère que cela est possible pour Microsoft de nous envoyer un correctif à ce souci...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
BetaTesteurW8- 7 mars 2012 à 18:42
Ok, je vais suivre ton conseil en espérant que cette fois ci fonctionne !
je te dis quoi !
Répondre
BetaTesteurW8- 8 mars 2012 à 14:44
Salut c'e'st encore moi ! alors j'ai retesté et ... bhen j'arrive meme plus a en réinstaller un ! j'ai fait 2 os windows 7 partition j'ai lancé l'installe et j'ai eu dans un erreur matériel (apparemment il suporte pas le raid0) et l'autre qui n'est pas en raid0 erreur accessibility Boot un truc du genre donc rien fonctionne t'as une solution?
Répondre
ethan59- 8 mars 2012 à 18:32
essaye de formater ton disque dur en entier (Google est ton ami) et réinstalle en bootant sur le dvd 8 ou 7 (c'est malheureux pour toi j'espère que tu m'en veut pas)
Répondre
BetaTesteurW8- 8 mars 2012 à 20:09
non du tout merci pour tout ces conseils mais c'est vraiment bizarre que ca ne veut pas fonctionner pour moi ><
A plus !
je pense que je vais le tester sur un autre pc en formatant l'entierté comme tu dis BYE
Répondre
ethan59- 9 mars 2012 à 01:14
essaye de le recuperer comme meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un nouveau souci c'est que je ne peux installer aucune application du Windows Store
ethan59- 7 mars 2012 à 20:10
elle doit juste pas marcher
Répondre
doudouben- 7 mars 2012 à 20:16
windows Store ?
Répondre
Ethan59 3Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 7 mars 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 20:19
ah nan je sais pas desolé tu n'est pas sur le bon post tu peut faire une recherche sur internet
Répondre
MrSonick 24Messages postés vendredi 2 mars 2012Date d'inscription 8 mars 2012 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 15:47
Normal, tu dois te connecter via ton compte microsoft !
Répondre
doudouben- 8 mars 2012 à 18:42
je suis connecté via microsoft
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le fichier a été supprimé peux-tu donner un autre lien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut l'installer avec le mode ne rien conserver.
J'avais le même problème mais c'est fini.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Apps Métro de Windows 8 ne fonctionnent pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.