Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vlc media file ?

gvl461, le lundi 6 novembre 2006 à 08:47:14
bonjour, après avoir téléchargé un cd de musique, problème à la gravure car extension du fichier : mp3, mais type VLC media file et mon logiciel grave mon cd en cdrom donc lisible uniquement sur mon pc et non par exemple dans la voiture, comment convertir ces pistes audio pour supprimer le type et ainsi graver ce cd de musique normalement ? merci de votre aide et de votre compétence.
Répondre à gvl461  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
acredit, le dimanche 20 mai 2007 à 09:03:14
il s'ouvre avec VLC: pour changer faire clic Droit et "ouvrir avec" et choisir le logiciel que l'on souhaite : musicmatch, nero player, winamp etc...
Ensuite pour changer le format de gravure il faut aller dans les paramètre du logiciel de gravure (si logiciel complet tel que musicmatch) et donner la conversion souhaitée. par exemple mp3 vers wave, c'est le format supporté dans les lecteurs CD classique.
Sinon il faut en premier convertir en wave les fichiers et ensuite graver les nouveaux fichiers avec le logiceiel de gravure
Répondre à acredit

2

eddy89, le dimanche 2 septembre 2007 à 09:44:42
Bonjour, nous avons des films que nous voulons graver sur cd, nous pouvons les lire sous vlc media payer, mais impossible de les graver, nous avons acheter des dvd R120. Lorsque nous sélectionnons les films et que nous les envoyons pour graver nous avons le message qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur, alors que nous n'avons aucun problème pour graver des cd audio. Nous avons besoin de votre aide, n'étant pas des "pro" de l'informatique merci de ne pas utiliser de terme trop spécifiques.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à eddy89

3

Paspartout, le mercredi 9 janvier 2008 à 20:59:45
En fait VLC media file n'est pas un format mais une extension... c'est pour ça qu'on a du mal à trouver un convertisseur...j'ai le même problême que vous :s
Windows moovie maker ne prend pas en compte ce "format" et je voudrai donc le convertir en avi pour qu'il puisse lire mes vidéo et que je puisse faire quelques montages.
Répondre à Paspartout

4

ziggourat, le mercredi 9 janvier 2008 à 21:11:42
Bonjour Passepartout

Sous quel système d'exploitation es-tu : XP, Vista, Mac, autres ?

Vérifie les codec des fichiers avec un de ces petits utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec. Ceux-ci fonctionne pour XP.

VLC n'est pas une extension, c'est une plate-forme multimédia qui est à la fois lecteur, serveur de streaming entre autre.
L'extension ce sont les trois derniers lettres comme par exemple .avi, .mpg, .mkv, etc...
D'autre part et pour information l'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Tu as de logiciels de conversion de formats qui sont tres bon tous les deux SUPER ou MediaCoder.
Une fois convertit en avi, windows Movie Maker devrait accepter ton fichier vidéo.

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat

Résultats pour vlc media file ?

STUDIO9 PINNACLE fichiers vob (Résolu) Bonjour, j''ai un film personnel gravée sur DVD à partir de mon graveur/enregistreur de salon. (Celui ci est composé de plusieurs fichiers par exemple : 1 fichier VIDEO TS Windows Média Player 12Ko 1 fichier VIDEO TS vlc media file (.vob)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4327180-studio9-pinnacle-fichiers-vob
Problème video et power point (Résolu) Bonjour J'ai téléchargé une video sur google video, cette video a les caractéristiques suivantes : taille : 9,52 Mo (9 983 344 octets) type de fichier : VLC media file (.avi) largeur : 480 pixels Hauteur : 360 pxels Débit : 128kbps Format audio :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3093267-probleme-video-et-power-point
Comment changer le type de fichier?? (Résolu) Bonjour, Je fais des video avec mon portable Un samsung E250 Quand je les met sur ordinateur Elle se mette automatiquement en Fichier VLC media file (.mp4) Et je ne peux pas les mettre sur windows movie maker. On ma dit de changer le type de fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-7268377-comment-changer-le-type-de-fichier

[Vidéo] VLC - Vidéo Lan ClientVLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. Ce lecteur, conçu par des étudiants de l'Ecole centrale de Paris, est le moins tape-à-l'oeil, mais c'est aussi le plus efficace, la consommation en ressources du programme a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3131-video-vlc-video-lan-client
Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video

Probléme de gravure (Résolu)Bonsoir, J'ai un petit probléme. J'utilise nero comme logiciel de gravure mais je m'en sert vraiment pas souvent et je rencontre quelques difficultées. Je souhaite graver 4 films Format VLC media file (.avi). Je crois que c'est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4346292-probleme-de-gravure
Besoin d'aide pour gravure avec Nero (Résolu)Bonjour,Bonsoir, J'ai un petit probléme. J'utilise nero comme logiciel de gravure mais je m'en sert vraiment pas souvent et je rencontre quelques difficultées. Je souhaite graver 4 films Format VLC media file (.avi). Je crois que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4346295-besoin-d-aide-pour-gravure-avec-nero
Nouvelle version de VLC media player (Résolu)Bonjour, une nouvelle version de VLC media player(VLC 0.9.2(Grishenko)) http://www.clubic.com/lancer-le-tele...ia-player.html Saïd www.commentcamarche.net/forum/affich-8444017-nouvelle-version-de-vlc-media-player

Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger VLC for MacVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc-for-mac

[Brève] Lecteur Blu-Ray SigmatekDans un contexte plus que favorable au Blu-Ray, la société Sigmatek lance son premier lecteur utilisant la technologie du laser bleu. Doté d'une lentille Sony, le SBR-100 permet de lire de nombreux médias (films Blu-Ray, BD-Rom, DVD, CD, VCD, etc.).... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-blu-ray-sigmatek-5167889-actualite.php3