Posez votre question Signaler

Desactiver avast [Résolu]

rovismarc 6Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 12 novembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2015 à 16:48
Bonjour à tous
sur mon pc est installé l 'antivirus avast. Est il possible de le désactiver sans le désinstaller.Si oui comment fait-on? Merci à tous
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
Salut !
Un antivirus ne doit pas être stoppé pendant que son PC est connecté. Mais si tu as besoin d'arrêter AVAST pour des tests, c'est simple : il s'arrête comme tous les programmes :
Clic droit sur son icone "A", puis "arrêter la protection résidente".
Polémique- 31 janv. 2013 à 23:30
Pour ma part, j'ai besoin de fermer Avast totalement, avec cette technique (gestion des agents), avast ne protège plus l'ordinateur mais n'est pas fermé, or je souhaite désinstaller java et pour cela il me faut fermer AvastUI.exe et sur le net il n'y a aucune solution à part visiblement désinstaller avast, chose que je ne souhaite pas.
Qui aurait une soution ?
Répondre
Kingtrex- 20 juin 2013 à 18:58
Moi je fait :
Clique droit sur Avast> ET LA ! JE NE TROUVE PAS CE FAMEUX "A" .... Aidez moi svp
Répondre
Larry02- 26 févr. 2015 à 14:07
Elle est où cette îcone "A" ?!, mal expliquée.
Répondre
Moritta mimi- 4 mars 2015 à 18:13
l'icone A ça veut dire l'icone de avast (elle est sous la forme de la lettre a)
Répondre
le petit ordi- 1 mai 2015 à 12:26
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
désoler pour le retard mais tu fais un clique droit sur l'icone d'avast et tu clique sur gestion de la protection resident tu verra une fenetre et en haut a droite terminer cela coupera la protection resident pour la reactiver c'est pareil sauf que l'icone terminer et réactiver ou relancer je ne sais plus
wnwn- 24 août 2015 à 16:48
On peut le désactiver sans être connecter sur la session principale ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
clique sur le bouton droit sur l'icone de avast tu clique sur gestion des Agents avast tu clique dessus puis tu trouve marquer desactiver définitivement puis tu clique dessu après avast es désactiver sans etre désinstaller
Bilow 1042Messages postés samedi 21 août 2010Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 11:30
NON !
Et si on n'a pas d'icone Avast ???
Répondre
pikouik 1030Messages postés dimanche 4 février 2007Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 11:34
C'est que tu n'as pas avast alors!!
ou alors qu'il est gaufré.
L'as tu déjà installé? si oui, il fonctionnait, et d'un coup tu n'as plus vu l'icone en bas a droite a coté de l'heure?
Répondre
Bilow 1042Messages postés samedi 21 août 2010Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 11:38
Je ne me souviens pas s'il y avait dans le temps une icone. Avast est installé et actif (voir les processus, et le panneau principal dans le menu démarrer), mais j'aimerais le désactiver (temporairement). J'ai Avast 4, et je vais pas tarder à le mettre à jour, mais j'aimerais quand-même savoir comment faire. Faut résoudre les problèmes, pas les éviter, donc désactiver Avast, pas le mettre à jour complètement...Merci.
Répondre
pikouik 1030Messages postés dimanche 4 février 2007Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 11:48
Normalement, une fois installé, tu as l'icône (bleu pour Avast 4) qui tourne sur lui même dans la barre des applications actives, en bas a droite, près de l'horloge.
dans le cas ou il est présent un simple clic droit dessus, et "arrêter la protection résidente".
Si l'icône n'y est pas, en as tu un sur le bureau?
Si oui, double clic, sa ouvre le logiciel avast, et la pareil qu'au dessus : "arrêter la protection résidente".
Si aucun icône nul part, va dans ton dossier Programme / Awil sofwar / avast, et clic sur le ".exe".

Il y a ça aussi pour retrouver l'icône :
http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Si près de l'heure en bas à droite de l'écran, l'icône d'Avast n'est pas visible, il faut cliquer sur le premier petit signe parmis ces icones. C'est un icone orange.

Faire un clique droit dessus, puis "Gestion des agents Avast", puis "Désactiver définitivement".
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui c'est ça !!

click droit que icone avast.

1- Gestion des agents avast.

2- Desactiver pour 10 min, 1 heure, permanent
hakouna- 16 mars 2013 à 13:15
quand je le fais on me demande un mot de passe alors je ne comprends pas
Répondre
Rôches-Noires 472Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 13:58
Bonjour,

On va te répondre par politesse même si ce Post DATE.

Quelqu'un a protégé certaines fonctions du Programme AVAST par un mot de passe... donc faut t'orienter vers cette personne pour avoir son accord :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et en faisant ça et en installant un autre anti-virus, il n'y a pas de risque que avast interfère ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le 27 avril 2014

Pour désactiver l'antivirus Avast (gratuit) - le mien a une forme de pièce de puzzle (sur le bureau), de couleur orange - il faut l'ouvrir, cliquer en bas à gauche dans Paramètres, ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer en haut à gauche sur Protection Active. Des choix s'offrent à vous - chez moi 3 - auxquels d'ailleurs on ne comprend pas grand chose :lol: mais en désactivant tout, ça le fait !
chrigisco- 24 févr. 2015 à 10:22
Merci NEVADOUM,
Depuis le temps que je cherche a desactiver AVAST, j'ai bénéficié de ta réponse éclairée .
Répondre
rkael 4Messages postés vendredi 5 octobre 2007Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 28 juil. 2015 à 18:42
merci beaucoup pour la mise à jour de la réponse, parce que je ne réussissais vraiment pas à trouver tout ce qu'ils décrivaient.

Merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  desactiver avast  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.