Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PC s'arrete tout seul température?

Pierrico, le lundi 6 novembre 2006 à 05:43:36
Bonjour ou bonsoir! J'ai un problèeme avec mon Pc portable depuis quelques temps,.. il s'arrete tout seul,.. Avec ma déduction, j'ai constaté qu'il faisait cela lorsqu'il travaillait trop même si les ventilateurs tournaient èa fond. J'aimerais savoir premièerement si cela est possible qu'il y ait une sécurité avec le portable qui coupe automatiquement le PC lorsque la température est trop élevée. Et aussis, savoir èa quelle température cela coupe.
Pourquoi surchaffe-t-il comme cela mais pas avant? Est-ce la poussièere qui pourrait faire ça?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Au revoir ;-)
Configuration: PC portable Toshiba Satellite P30
Répondre à Pierrico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le lundi 6 novembre 2006 à 10:14:22
Bonjour pierrico
C'est très probablement cela : il s'arrête avant de fondre, heureusement !
Utilise Everest ou un autre logitiel équivalent et relève tes températures.
Vérifie les orifices de ventilation, attention surtout à celui qui est en-dessous, ne pose pas le portable sur une surface molle.
Répondre à toptitbal

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pakistador, le lundi 6 novembre 2006 à 11:54:54
salut,

evrest ne fonctionne pas souvant sur un portable,

soit tu le fais a l'enciène. dès qu'il reboot ou s'arrête tu relance le PC tu va dans le bios puis va voir c'est température. si ton processeur est a plus de 55 ou 60 ° c'est une surchauff (ce sont les température standar. je précise) si ton PC ne veux pas redémarrer de suite c'est qu'il fais une surchauff. (sauf cas particulier)

sinon, il y a un petit programe su le web connais plus le nom, qui affiche les température des portable. (plus performant que evrest mais beaucoup moin complet (affiche juste température du processeur, du disque dur et carte mère si je ne me trompe))

pour résoudre tom problème :
tu peux essayer :

1- souflé dans les entrés! d'aire.
2- opté pour une solution refroidissante (tu trouvera très facilement sur le web)
3- retour SAV, ou nettoyage par des personnes compétente.

lesz raison de ce problème :

A-- Mauvaise condition (travail acoté d'un chauffage, oiu salle trop humide.
B-- poussière.
C-- trop vieux
D-- ventillateur interne HS (c'est moche quand cela arrive)
E-- disfonctionnement processeur.
plus quelques autres plus rares.

généralement les problème pour les portable sont du a la poussière et au condition de travail.
exemple :

si tu travail sur tes genoux et que avec seul-la tu bouche l'entré d'aire. moin d'aire, le ventillateur tour plus vite, le processeur chauff plus fénomène d'escalier le ventillateur n'arrive jamais a refroidir ton processeur assez vite. le processeur chauff trop et reboot.
Répondre à pakistador
Pc redemare seul (Résolu) Bonjour, mon pc redemare seul lors d'une tentative par exemple de telécharger un antivirus gratos ou d'otres freewares je suis conecté par wifi a un otre pc qui a une neuf box.se pourait il que l'antivirus de l'autre pc commande le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8136210-pc-redemare-seul
Mon pc s arrete qand il veux (Résolu) Bonjour,slt alors mon pc s arrete seule .jai changer la carte mere et sa merde toujour jai une alim de 500w on a tester le cpu avec un pot il va bien aparament d ou est ce que ca peut venir svp help my je suis desespere merci davance www.commentcamarche.net/forum/affich-4261109-mon-pc-s-arrete-qand-il-veux
Le PC s'éteint lors d'une installation d'XP (Résolu) Bonsoir, Mon PC s'arrête seul lorsque j'installe mon windows XP suite une problème. Un jour j'ai démarré mon ordi mais il se chargeait et redémarrait indéfiniment. De ce fait j'ai utiliser un windows XP live (qui s'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-4692160-le-pc-s-eteint-lors-d-une-installation-d-xp
[Plantage] Reboot intempestif du PCSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Windows ne s'arrête plus correctementVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindreIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
Mon PC s'éteind tout seul !!! (Résolu)Salut tout le monde. J'ai un probleme depuis une semaine qui fait rebooter mon pc après seulement qq minutes d'utilisation. J'ai eu seulement 2 messages d'erreurs repérées par le système, un qui disait qu'il s'agissait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818283-mon-pc-s-eteind-tout-seul
Impossible d'accéder à mon bureau (Résolu)Bonjour,ce matin je travaillais sur mon PC et il s'est arrêté seul.Je le redemarre donc , et le processus normal du demarrage est Ok mais après l'affichage de "Windows XP" et l'affichage du texte "Windows est en cours de demarrage", on... www.commentcamarche.net/forum/affich-9935382-impossible-d-acceder-a-mon-bureau
Critères de choix pour un PC Portable (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable. Seulement je n'ai pas assez de compétences pour savoir quel PC choisir. Selon mes besoins je souhaites acquérir un PC portable qui pourra supporter mes actions! J'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-6221470-criteres-de-choix-pour-un-pc-portable
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation vModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys... www.commentcamarche.net/contents/win/winastvi.php3
Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3