Formation support informatique

stéphanie - 6 nov. 2006 à 02:31
 Kokos - 11 sept. 2007 à 21:47
Bonjour.

Je suis intéressés pour faire une formation de technicienne en support informatique.
J'ai vu que l' afpa proposait une formation intéressante qui correspond à ce que je cherche, toutefois le centre de formation le proche en France reste assez loin de chez moi ce qui implique un déménagement. comme j'habite près de la frontière Suisse je cherche donc plutôt un centre sur Genève qui accueille les français.
Je cherche aussi la possibilité de suivre une formation par correspondance car à l'heure actuel, j'ai un statut de travailleur handicapé et je ne sais pas si pour l'instant je suis apte à me déplacer pour suivre une formation et subir un rythme de travail soutenu d'où l' intérêt de suivre une formation à domicile et à mon rythme.
Si vous avez quelques pistes à me proposer au cas où, je cherche sur Google mais mes recherches sont vaines.
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Charly
Bonjour,
Je vais devoir passé le test de technicien de support informatique dans moins d'une semaine, mais je ne sais pas sur quoi je vais être intérrogé, alors si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
0
Pour ce genre de formation, les tests sont en général axés sur 4 parties : Le Hardware (définitions et explications sur des sujets tels que la mémoire ou les composants de la carte mère), une traduction d'un texte d'anglais technique, des questions sur WORD ainsi que sur EXCEL.
Mais malgrè ça , je pense que le plus important sera l'entretien individuel voir collectif selon la structure.

C'est ce que j'ai constaté , après chaque centre a ses propres techniques de recrutement.
0