Problème de tri de date sur Excel

Résolu/Fermé
dimlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 1 mars 2012 à 10:23
 phirwo - 4 avril 2019 à 17:06
Bonjour,

Travaillant actuellement sur un Excel 2007 (Anglais, mais pas de différence jusque là) je me retrouve face à un problème de tri sur des dates.

Explications :
- On m'envoie un fichier comprennant des milliers dates que je dois trier,
- Lorsque j'applique un tri, les dates ne se groupent pas par année, mois et jour, mais apparaissent "les unes apres les autres" (format jj/mm/aaaa sur le tri),

Remarques :
- lorsque j'augmente la largeur de la colonne, les dates sont centrées à gauche (et pas à droite comme d'habitude)
- lorsque je clique à l'intérieur d'une cellule, celle-ci devient une date "normal" et donc bonne à trier.

Enfin, rien n'a l'air étrange dans les formats, les cellules sont bien en formats date (et pas texte ou autres).

Merci pour vos réponses.

P.S. : J'ai cherché une réponse sur l'ami google, mais incapable d'en trouver.


A voir également:

14 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 1/03/2012 à 11:02
Bonjour,

Si tes dates sont à gauche c'est que pour excel c'est du texte (sûrement résultat d'une importation).

Pour le convertir en numérique :
- copier une cellule vide
- sélectionner les dates
- collage spécial 'addition'
- mettre le format date désiré.

Si la conversion ne se fait pas c'est que tu as des caractères parasites à enlenver (espace, espace insécable, ...)

eric

edit: je viens de tester sur ton fichier, ça fonctionne
33
Merci, grace à vous mon TDC tient la route!
1
Nickel !
1