Trim ssd sur sata emulation IDE ??????

Résolu/Fermé
infrabass.BOT Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 04:04
infrabass.BOT Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 10:16
Bonjour,


est-ce vrai ???????

"Il est important de préciser que le TRIM n'est pas spécifique au mode AHCI. Il fonctionne également si le contrôleur est réglé en IDE. Le TRIM est souvent (injustement) associé au mode AHCI car lors de la sortie des premiers SSD, seuls les pilotes AHCI incluaient le support du TRIM. Le mode AHCI est cependant vivement conseillé étant donné qu'il apporte d'autres avantages comme le NCQ..."




car je suis avec une carte mere m4n68t m v2 et pas l option AHCI dans mon bios , j ai tous les RAID , et emulation IDE mais pas AHCI meme avec le dernnier bios en date et je precises que je ne suis pas un debutant en informatique je ne suis pas a mon premier pc monté mais le SSD est nouveau pour moi c'est pour remplacer mon raid0 a 4 disques dont les temps d acces commencent a souffrir avec le temps

je compte m acheter ce SSD : http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CORSAIR/4850431-Disque-Memoire-SSD-2-5-Force-series-120-Go-SATA-II.htm

c est pas vraiment pour les debits mais pour les temps d acces si je peux activer trim sur ce ssd en mode sata emulation IDE ca serait sympa car je sais que sans TRIM un SSD fait pas long feu

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 09:22
Salut

Tu dois aussi savoir que le TRIM n'est supporté que par Windows 7, donc si tu as Xp ou Vista, pas de TRIM même en AHCI.

Vista et SSD: Quelles optimisations ?

Optimisez votre disque SSD - Windows Xp
0
infrabass.BOT Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 09:42
je me doutes que pour utiliser un SSD 7 ou 8 sont fortement recommandés j'ai win 7 pro d'ailleur , mais vais-je avoir un SSD HS au bout de 6 mois sans AHCI , car j'ai appris que sans AHCI et donc TRIM un SSD s'use + vite
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 09:49
car j'ai appris que sans AHCI et donc TRIM un SSD s'use + vite <= ??

Ne cites-tu pas toi-même ceci?

"Il est important de préciser que le TRIM n'est pas spécifique au mode AHCI. Il fonctionne également si le contrôleur est réglé en IDE. Le TRIM est souvent (injustement) associé au mode AHCI car lors de la sortie des premiers SSD, seuls les pilotes AHCI incluaient le support du TRIM..."
0
infrabass.BOT Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 09:53
tu le fais expres ou quoi ???????????????

" Il fonctionne également si le contrôleur est réglé en IDE "

voila la phrase qui pose probleme , quelqu'un a t il deja essayé ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 09:57
Et toi, tu fais exprès, tu cites quelque chose (on sait pas d'où ça vient) pour le "contester" après...

Alors où as-tu vu ce que tu cites?? Parce que pour moi "Il est important de préciser que le TRIM n'est pas spécifique au mode AHCI. Il fonctionne également si le contrôleur est réglé en IDE." c'est bien clair, sur les SSD actuels le TRIM fonctionne aussi en IDE...
0
infrabass.BOT Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 10:00
c'est bien clair, sur les SSD actuels le TRIM fonctionne aussi en IDE...

en tierement d'accord avec toi , mais quels models seront compatible ? type de controleur compatible trim sans AHCI , j ai beau chercher sur gogole , a rin trouvé :(
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 10:07
Il y a des mises à jour de firmwares assez régulièrement donc ont peut supposer que les plus courant actuellement sont tous dans ce cas.

Juste un truc, tu penses ajouter un contrôleur SATA 3 sur ta carte-mère en SATA 2, parce que c'est pas très malin de prendre un SSD SATA 3 pour le faire tourner en SATA 2 alors qu'un SSD SATA 2 est moins cher pour la même capacité...
0