Problèmes pour installer la bêta de Windows 8

Résolu/Fermé
Drillan Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 1 mars 2012 à 00:07
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 1 mars 2012 à 12:18
Bonjour,

J'ai voulu installer Windows 8 par dessus le Ubuntu 11.10 que j'ai sur un autre PC mais je me suis heurté à un problème, Windows ne voulait pas s'installer car il ne peut pas lire la partition qui est en ext4 au lieu de NTFS. Du coup, suivant des conseils dans plusieurs forums, j'ai tour à tour essayé de réparer partiellement puis totalement le PC, mais encore une fois, Windows 8 n'a rien pu faire à cause de la partition. J'ai alors créé un Live USB d'un ptit logiciel qui s'appelle Gparted et qui, semblerait-il, peut modifier le format d'une partition. Sauf que quand j'ai booté dessus, j'ai eu un magnifique "bootmgr est manquant, appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

J'ai vaguement retrouvé le nom d'un logiciel qui serait capable de restaurer le MGR, mais là je suis complètement largué... quelqu'un a une idée ?

A voir également:

5 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
Modifié par _Tawal_ le 1/03/2012 à 03:02
Bonsoir,

Si tu as Ubuntu 11.10 d'installé, c'est bien que tu as un CD d'installation d'Ubuntu non ?
Donc, tu bootes en LiveCD sur ce CD là.
De là, tu formates avec Gparted (qui est fourni avec le liveCD d'Ubuntu) la partition ext4 en NTFS.
Tu éteins le PC normalement.
Ensuite tu insères le cd de Windows 8 et tu pourras installer Windows 8.

As-tu vérifié que ton PC avait la configuration requise pour accepter Windows 8.
Car, c'est dommage de "bousiller" un Ubuntu pour tenter d'installer un Windows qui ne peut pas fonctionner.
De plus quand tu as télécharger l'iso de Windows 8, as-tu vérifié sa somme SHA1 ?
C'est ce qui permet de savoir si l'iso n'est pas corrompue, endommagée, bref qu'il ne manque pas un seul bit.
0
Drillan Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 10
1 mars 2012 à 08:10
D'accord, merci, mon CD d'installation d'Ubuntu qui était la version 11.04 à l'époque est à quelques 150 bornes de là où je suis actuellement donc je vais vite fait me créer un live USB dans la journée. J'reviendrais pour dire si ça a marché ou pas..
Sinon pour la config minimale, mon pc est ptêt vieux (3-4 ans) mais ça va, il a un processeur dual core de 1.86 GHz et j'ai plein de places dessus ^^
Pour ce qui est est du SHA1, je sais pas, je l'ai téléchargé sur le site de microsoft, donc à mon avis ça devait être bon ^^'

Si jamais j'installe Windows 8 sur un Win7, est-ce que je pourrais à tout moment repasser à l'ancienne version ?
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
1 mars 2012 à 12:10
Bonjour,

Tant qu'à faire, si tu as encore l'iso du liveCD Gparted, tu la regraves (ou clé USB bootable) et tu partitionne de là.

Je ne sais pas comment Windows 8 gère le dualboot.
Donc, je ne sais pas si c'est possible d'installer Windows 8 à coté de Windows 7.
Mais si tu écrases Windows 7 , il sera perdu.
Il te faudra pour le réinstaller un CD d'installation de Windows 7.
Ceci dit, tu peux trouver l'iso de Windows 7 sur le site de Microsoft ou encore là :
http://hacking.interdit.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=192

La configuration minimale de Windows 8 est : 1GHz, 1 Go de RAM et de 16 à 20 Go sur le disque dur + la prise en charge par la carte graphique de DirectX 9 et de WWDM 1.0

Voilà.
0
Drillan Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 10
1 mars 2012 à 12:16
Salut,

J'ai suivi tes conseils et ça marche, la preuve, je t'écris du Win8 ^^
J'ai lancé Ubuntu 11.10 depuis un live USB fait avec un tit logiciel installé pour l'occasion, et ça m'a pris que 5 secondes pour mettre le tout en NTFS depuis Gparted que j'ai trouvé sous forme d'application dans la version d'essai d'Ubuntu. L'installation de Windows 8 s'est faite au poil, je sais pas encore si je vais mettre mon Win7 à niveau, je vais peser le pour et le contre jusqu'à la sortie du 8 et réinstaller Ubuntu sur Windows 8 à ce moment là

Merci encore pour tout, si un modo pouvait mettre une balise "[résolu]" s'il vous plait :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
1 mars 2012 à 12:18
De rien.

Tu mettre toi même la balise [Résolu] en éditant ton premier message, et là tu inclus la balise dans le titre ;)
0