Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[firefox] problème de marque-pages

ladykiller, le dimanche 5 novembre 2006 à 21:44:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous

je viens d'installer firefox 2.0 et je n'avais pas pris la peine de copier mes marque-pages de la version précédente, pensant qu'il le faisait automatiquement. il s'avère que je les ai tous perdus....
quelqu'un pourrait m'aider ? car j'en ai quelques uns dont j'ai mis plusieurs heures de recherche...

merci d'avance

1

3x, le dimanche 5 novembre 2006 à 22:08:28
  • +1

Salut !
pensant qu'il le faisait automatiquement
-> oui, c'est exact, il le fait automatiquement.
Perdus pour perdus, j'essaierais de restaurer windows... *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***

Répondre à 3x

2

Arno59, le lundi 6 novembre 2006 à 13:47:41
  • +6

Bonjour,

Sous Windows, il est possible de récupérer les marques pages

C:\Documents and Settings\"UTILISATEUR"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\******.default\bookmarkbackups

bookmarks-Date-MM-JJ.htm

Sous Linux:
Il se trouve dans /home/.Mozilla/Firefox L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

3

ladykiller, le lundi 6 novembre 2006 à 23:26:03

Merci beaucoup arno ça marche ! ! !
à bientot

Répondre à ladykiller

4

maider, le mardi 12 décembre 2006 à 09:00:38

Bonjour,

j'ai le même problème qu'Arno mais j'avoue qu'une fois trouvé mon fameux fichier bookmarks-Date-MM-JJ.htm je ne sais pas quoi en faire .....
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Répondre à maider

5

Arno59, le mardi 12 décembre 2006 à 21:35:43

Bonjour,

Tu as la solution,

le repértoire conserve un historique hebdomadaire ;-)

Il suffit d'y importer le fichier à partir de FireFox
=> Gestionnaire de marques pages
=> Importer à partir de fichier:
C:\Documents and Settings\"UTILISATEUR"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\******.default\bookmarkbackups L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

6

Maider, le mardi 12 décembre 2006 à 22:07:25

Merci pour la réponse mais j'avais déjà essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas... Mystère...

Répondre à Maider

7

bananonutella, le samedi 13 janvier 2007 à 22:57:49
  • +2

Salut
chez moi non plus ca ne fonctionne pas; ni en important ni en copiant collant le fichier dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile

merci a ceux qui pourront aporter une lumiere !!

Répondre à bananonutella

8

raoulglloq, le lundi 29 janvier 2007 à 22:11:02

J'aiperdu tout mon marque page.
H'etais en train de l'organiser au moment ou mon PC a planté.

Resultat quand je rallume non seulement le marque page est vide, mais de plus le backup est vide lui aussi!!!

Il faut dc faire un export de temps en temps!

Répondre à raoulglloq

9

3x, le lundi 29 janvier 2007 à 23:16:37

Oui, exact, pareil pour les adresses de messagerie, le MSN...
La restauration, tu as essayé pour ton Firefox ? *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

10

yiN, le lundi 20 août 2007 à 22:01:34

Moi j'ai tout pomé aussi et l'importation du backup n'amene rien d'autre qu'un deuxieme dossier vide dans les marques pages
comment peut on acceder au enregistrement anterieur a la disparition des marques pages ?
( j'avais facile une centaine de marque page et tout a disparu apres un simple plantage de firefox :/ )

Répondre à yiN

11

3x, le lundi 20 août 2007 à 22:05:34

T'as lu plus haut ?? /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

12

yiN, le lundi 20 août 2007 à 22:16:45

Bah oui c'est bien pour ca que je dis que l'importation du back up n'a pas reglé le probleme pour moi non plus ( tout comme bananonutella )

Répondre à yiN

13

3x, le lundi 20 août 2007 à 23:38:18

Ah mince...
T'as cherché ailleurs ? /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Répondre à 3x

14

Bills Stern, le samedi 13 octobre 2007 à 00:45:35

Bonjour,

J'ai le même problème et j'avoue que je suis en panique, rien ne marche !

De plus j'avais énormément de sites en favoris en je suis sure que je n'en retrouverai jamas la moitié !

Y a t il une autre solution ?

Répondre à Bills Stern

15

yiN, le samedi 13 octobre 2007 à 05:48:49

Tu vois depuis mi aout j'ai pas eu de reponse et donc forcement ma liste de favoris je me la suis recrée petit a petit ( il m'en manque encore la moitié ) cela dit maintenant je sais que je les recupererais plus ( ou en les cherchant par google )
bref bonne chance vu que tu vas surement devoir faire pareil, c'est long c'est genant et prise de tete

Répondre à yiN

16

trident140, le lundi 5 novembre 2007 à 12:02:32

Ayant fait la mise à jour de Mozilla, les marque-pages ont disparu; après recherche de tous les bookmark*.* (fichiers cachés inclus), je n'ai trouvé que des versions de 2006 parmi les 5 sauvegardées automatiquement et quelques autres de profils différents du mien. Une tentative de récupération par Tune-up n'a rien donné. J'ai importé comme marque-pages la version la plus récente de 2006 mais ce n'est pas très satisfaisant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur :
-la non-restauration de mes marque-pages et le moyen d'y remédier en cas de mise à jour ultérieure de Mozilla,
-la récupération de mon dernier fichier de marque-pages remanié et enrichi en août 2007?

D'avance, merci.

Répondre à trident140

17

szteuf, le lundi 12 novembre 2007 à 09:39:20

Bonjour,
Pour moi pas de soucis.

Un peu en panique je suis allé importer "depuis un fichier".
Par contre il faut faire ça depuis la gestion des marques pages (Marques pages -> Organiser les marques pages)

Dans le gestionnaire, Fichier -> importer -> Depuis un fichier et aller chercher un bookmarks antérieure

Répondre à szteuf

18

cuong, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:59:33

Okie szteuf,

exactly, je viens de le faire mais d'abord il faut sauver le file html par "export" dans le gestionnaire de FF et huppp, ça marche...:d

Répondre à cuong

19

cookibob, le mardi 15 janvier 2008 à 22:18:03

Bonjour,

j'suis deg je ne trouve pas le dossier utilisateur dans doc and setting

Répondre à cookibob

23

bouh, le lundi 24 novembre 2008 à 23:47:50

Affiche les dossiers cachés (dans ton explorateur de dossiers, outils, options des dossiers, affichage)

Répondre à bouh

20

lola mara, le vendredi 15 février 2008 à 12:00:13

Merci pour le conseil
après un plantage de firefox, j'ai pu tout récupérer...
je suis soulagée !
merci, merci beaucoup !

Répondre à lola mara

21

Gaby, le mercredi 9 juillet 2008 à 02:58:16

Idem, pas de dossier utilisateur dans mon dossier Mozilla Firefox. quelqu'un a une solution miracle?

Répondre à Gaby

22

Skytech, le samedi 23 août 2008 à 15:09:26
  • +1

Merci bcp sa marche aussi pour paser de firefox 2 à firefox 3

Répondre à Skytech

24

Lilou, le dimanche 18 janvier 2009 à 13:57:32

Bonjour à tous !
Après 1h30 de panique, j'ai réussi à récupérer tous mes marques pages !!
Et ce, grâce au forum alors je tenais à vous remercier parce que cela faisait plus de 2 ans que je collectais mes marques-pages et ce genre d'aventure ne m'était encore jamais arrivée =S

Si quelqu'un à encore quelque problème, je suis prête à tout expliquer via msn pour être un peu plus claire :)
Envoyez-moi par contre un petit message avant pour me prévenir que vous m'ajoutez sinon je supprime les gens que je ne connais pas ^^'

Lilou-bout-Dchou@live.fr

Enormes bisous et bonne année ;)

Répondre à Lilou
[Firefox] Marque-pages et cookies (Résolu) Salut à tous! Deux questions sur Firefox : 1. Comment faire un backup de mes Marque-pages (et seulement ceux-ci) à la manière des Favoris de IE6. Impossible de les trouver sur mon DD même dans Application Data. Où se trouvent-ils? 2. Comment gérer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180490-firefox-marque-pages-et-cookies
Marque page firefox (Résolu) Bonjour, J'utilise firefox pour surfer sur les vagues du net mais je dois formater mon DD. Je souhaiterais conserver les marque page (favoris) de firefox. Est ce possible et si oui, comment pricéder. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1163393-marque-page-firefox
Marque-pages de Mozilla firefox Bonjour, Je cherche à récuperer les marque-pages de Firefox 0.8 d'une partition Windows XP Pro qui ne boot plus. Sur plusieurs FAQ, il est dit que les marque-pages sont stockées dans un fichier 'bookmarks.htm' du répertoire 'profile' du programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-740662-marque-pages-de-mozilla-firefox
Sauvegarder facilement vos marques pagesVoici un tutoriel pour sauvegarder facilement vos marques-pages. Tout d'abord, il faut télécharger Fox Marks. Redémarrer le navigateur pour terminer l'installation. Cliquez sur Outils ===> Xmarks ===> Show New User Une fenêtre s'ouvre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17080-sauvegarder-facilement-vos-marques-pages
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètresSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2166-mozilla-firefox-sauvegarder-les-parametres
Trouver dossier du marque page firefoxBonjour, Bonjour, Où je peux trouver le dossier qui enregistre les marques pages de firefox car je dois faire un formatage. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7086817-trouver-dossier-du-marque-page-firefox
Impossible supprimer marque-pages firefox 3Salut les gens ! Voila, tout est a peu pret dit dans le titre. J'arrive pas a supprimer ou déplacer les marques pages dans firefox. En fait, je peux les supprimer mais ils reviennent quand je ferme et réouvre le programme. je peux pas non plus en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8428323-impossible-supprimer-marque-pages-firefox-3
Partager mes marque-pages avec firefoxBonjour à tous, je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir sur un réseau un dossier commun dans lequel tous les utilisateurs et pc différents pourraient enregistrer des marques pages.(dans firefox: marque-pages-->marquer cette page) Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2397963-partager-mes-marque-pages-avec-firefox