Problème mise à jour Bada 2.0

Fermé
Mat421 - 29 févr. 2012 à 19:27
 ange - 17 mars 2014 à 11:41
Bonjour,
J'ai voulu installer la nouvelle version de Bada 2.0 pour mon Samsung Wave II (GT-S8530) tant attendu !Tout ce passe bien jusqu'au moment où une erreur est intervenue pendant l'installation du micrologiciel, sans prendre peur je lance la récupération d'urgence mais là les choses se corsent : à 37% de la récupération une fenêtre s'affiche indiquant : "Récupération d'urgence du micrologiciel interrompue en raison de GT-S8530 erreur. Si le problème persiste, veuillez contacter le centre de service Samsung.".

J'ai persisté et relancé mon ordinateur (au cas où), débrancher la batterie du téléphone (comme demander sur la procédure) et j'ai relancé la mise à jour pour trouver le même problème. Donc j'ai carrément téléphoné au centre de Samsung pour tomber sur le répondeur indiquant qu'ils ferment à 18H00. Bref maintenant je me retrouve sans téléphone car il n'existe aucun logiciel à l'intérieur et impossible de revenir sur la version précédente. Je tiens à préciser que dans aucun cas j'ai débranché le câble pendant le processus.

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème et peux m'aider ce serait très gentils, sinon demain j'ai plus qu'a aller à l'espace SFR.

Mes configurations : Samsung Wave II (GT-S8530), Bada 2.0, Kies 11.12.28.01.

Merci pour les éventuelles réponses, et si vous avez des questions n'hésitez à les poser !
A voir également:

20 réponses

Bonjours, je voudrai savoir comment vous faites pour lancer la récupération d'urgence, faut rentrer un code , si oui le quel ???
Cordialement
8
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
29 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

Quel est l'état de votre téléphone ? S'allume-t-il ou reste-il sur l'écran d'accueil (Wave II GT S8530) ?

Avez-vous essayé de faire la récupération d'urgence avec votre Wave II en mode download ?
6
j'ai lancé le download mode ( écris en rouge sur fond noir) il me demande la restauration d'urgence mais il y a une erreur alors voila je ne peux pas réutilisé mon téléphone
0
Comment fait on pour faire la mise à jour du Micrologiciel
0
Je viens de faire tout les boutons pendant 5 secondes (Volume Haut/bas, vérouillage, etc.) Seul le bouton pour couper un appel me permet de couper le téléphone. En le rallumant j'obtiens le même écran : un téléphone
4
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:31
une chose à ne pas dire :"sinon demain j'ai plus qu'a aller à l'espace SFR. " . Pourquoi ? Car ca peut etre la solution à ton probleme donc puisque t'as une des solutions ben personne ne te répondra ou presque...Donc essaie déjà celle ci tu gagneras du temps...
Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'écran de mon téléphone affiche un écran noir avec un téléphone : aucune commande n'est possible. Même réinitialisé j'obtiens toujours le même résultat. E j'ai tenté la récupération sans résultat.

Pour te répondre Géo : Je me doute bien que SFR va me remettre mon téléphone sur pied. Mais si je peux évité d'y aller ce serait cool. Et puis l'intérêt de Comment ça marche c'est que d'autres personnes qui ont le même problème puissent trouver la solution grâce à ce sujet. Mais je prend en compte ta remarque et je t'en remercie.
2
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
29 févr. 2012 à 19:54
Je suis désolé d'insister. Il vous faut éteindre le téléphone, puis appuyer pendant 5 secondes sur les boutons cités seulement.
2
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:44
Je comprend tout à fait aussi TA remarque et de rien hein;).
Mais juste éviter ce petit truc...Sinon j'aimerais avoir une solution...Mais désolé j'en ai pas une...Encore désolé
1
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
29 févr. 2012 à 19:45
Aucune commande n'est possible ? Avez-vous essayé "touche volume bas-bouton de verrouillage_bouton pour couper un appel" pendant 5 secondes ? Le mode download devrait vous permettre de restaurer votre portable, en le branchant à Kies (avec le mode download).
1
Ah merci je viens de lancer le mode Download : il s'affiche ! Si tu peux me guider encore un peu sur la procédure je t'en serais reconnaissant. Tu as raison d'insister un peu je suis dur d'oreille ;).
1
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
29 févr. 2012 à 20:05
Essaie maintenant la récupération d'urgence !
1
J'ai relancé le mode de récupération avec le download mode mais j'ai toujours le même problème. j'ai effectué deux tentatives.
1
pour information je viens de réinstaller les pilotes des périphériques via Kies.
1
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
2 mars 2012 à 15:15
Où cela en est-il ?
1
salut je n'arrive vraiment pas à récupérer les données alors que j'ai lancé le dowload mode, si tu veux bien m'aider !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 20:58
c'est quoi cette facon de faire de la pub pour ces autres pbs ?
1
Agadir-boy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 2
21 mars 2012 à 20:00
J'ai le même problème avec un Samsung Galaxy Gio (GT-S5660), exactement le même problème, je ne suis plus joignable :/

Toujours pas de solution svp ??
1
bonjours, j'ai le meme probleme avec mon wave 2 mais quand je fait la manip dowload mode ca l'affiche mais disparait aussitot ?
0
Bonsoir, j'ai également eu un souci en essayant de passer mon Samsung Wave GT-5750E sous Bada 2.0, seulement, mon téléphone refuse maintenant de se rallumer.. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?
Cordialement.
1
moi aussi pareil !!! que faut il faire l écran reste bloqué sur une image : le tel un point d exclamation orange et un ordi
0
svp allez sur mon sujet c vraiment urgent
0
Essaie de flasher le téléphone! C'est à dire uploader dans le téléphone le firmware (programme interne) qui là, semble conrrompu

=> http://www.frabada.net/2012/01/02/tutoriel-pour-flasher-son-wave-i-et-wave-ii-avec-bada-2-0/
0
manish08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 02:54
Bonjour,
Mon Wave II a comme version actuelle du micrologiciel : S8530POKH1/S8530XEFKH1 (XEF).
Mon opérateur est SFR
.
Il y aurait-il un moyen de le faire passer à Bada 2.0 ?
Merci d'avances pour la (les) réponse(s)
0
Oui 'est possible , moi je sais comment faire , je peux régler tous les probleme :)
0
oui
0