Réparer lecteur windows media player 12

Résolu/Fermé
Goufra Messages postés 47 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 févr. 2012 à 18:29
 Guuen - 20 déc. 2015 à 18:56
Bonjour,
- Tout est à jour

LWM 12 ne répond plus.
A l'analyse avec les logiciels fix wmp et fixwin j'obtiens : problème de configuration avec LWM et problème avec la bibliothèque.
Je galère depuis 3 jours.
j'ai désinstallé nero 11 ainsique VLC , je suis revenu à ma plus ancienne sauvegarde conservée, j'ai toujours le même problème malheureusement.

comment ai-je procédé - peut-être ai-je tout faux avec ces 2 logiciels qui ne conviendraient pas à w7-64 bits
1/ je lance FIX WMP puis redémarre
2/ je lance fix win
- Je scan et redémarre
- Je me positionne sur windows media et lance la 2ème application par fix (WMP cesse de répondre après avoir installé un produit tiers qui enregistre sa propre version de la wmp.dll.file)
je rencontre un souci que je n'arrive pas à lever un panneau: vous n'êtes pas autorisé à effectuer une opération qui est interdite par la stratégie de sécurité.

si vous passez outre l'appli va essayer de continuer , je redémarre résultat néant.

autre possibilité utiliser l'outil microsoft .net framework configuration. J'ai tout essayé chargé sdk framework 2, je n'arrive pas à utiliser l'outil.

- Puis la 6 ème et 7 ème appli par fix
In fine LWM ne répond toujours pas
Merci à vous de bien vouloir m'aider, je n'ai pas grande envie de réinitialiser w7 et de réinstaller tous mes logiciels.
La galère !
Bien à vous goufra
A voir également:

8 réponses

bcl3 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 90
1 mars 2012 à 18:26
Ok pas de soucis, suit cela si ton système Windows 7 est bien du 64bits :

Pour désinstaller ou réinstaller le Lecteur Windows Media et le Centre Windows Media, qui sera supprimée en même temps que WMP car elle repose sur WMP voici les étapes :
1. Ouvrez le "Panneau de configuration -> Programmes -> Programmes et fonctionnalités".
2.Cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités" dans le volet droit.
3. Dévéloppez le dossier "Media Futures".
4. Désactivez (décochez) la case à cocher pour Lecteur Windows Media.
5. Cliquez sur "Oui" lorsque vous êtes invité à continuer avec la boîte de dialogue qui s'affiche.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Pour ré-installer Lecteur Windows Media et/ou Centre Windows Media vous devez suivre ces étapes :

1. Allez ouvrir jusqu'au panneau "Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows"
2. Cochez la case à cocher pour Lecteur Windows Media et/ou Centre Windows Media
3. Cliquez "Ok" et redémarrez l'ordinateur.
4. Le Lecteur Windows Media 12 sera à nouveau rétablir réinitialiser. Lancez le Lecteur Windows Media, et ré-initialisez le programme.

Astuce: Si pour une raison quelconque, la ré-installation de WMP et WMC n'est pas propre, une fois désinstallé, essayez d'aller au dossier %ProgramFiles% (et %ProgramFiles (x86)% pour les OS 64-bit) et supprimez le dossier Lecteur Windows Media.
13