Posez votre question Signaler

Réparer lecteur windows media player 12 [Résolu]

Goufra 46Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 17 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2015 à 20:49
Bonjour,
- Tout est à jour
LWM 12 ne répond plus.
A l'analyse avec les logiciels fix wmp et fixwin j'obtiens : problème de configuration avec LWM et problème avec la bibliothèque.
Je galère depuis 3 jours.
j'ai désinstallé nero 11 ainsique VLC , je suis revenu à ma plus ancienne sauvegarde conservée, j'ai toujours le même problème malheureusement.
comment ai-je procédé - peut-être ai-je tout faux avec ces 2 logiciels qui ne conviendraient pas à w7-64 bits
1/ je lance FIX WMP puis redémarre
2/ je lance fix win
- Je scan et redémarre
- Je me positionne sur windows media et lance la 2ème application par fix (WMP cesse de répondre après avoir installé un produit tiers qui enregistre sa propre version de la wmp.dll.file)
je rencontre un souci que je n'arrive pas à lever un panneau: vous n'êtes pas autorisé à effectuer une opération qui est interdite par la stratégie de sécurité.
si vous passez outre l'appli va essayer de continuer , je redémarre résultat néant.
autre possibilité utiliser l'outil microsoft .net framework configuration. J'ai tout essayé chargé sdk framework 2, je n'arrive pas à utiliser l'outil.
- Puis la 6 ème et 7 ème appli par fix
In fine LWM ne répond toujours pas
Merci à vous de bien vouloir m'aider, je n'ai pas grande envie de réinitialiser w7 et de réinstaller tous mes logiciels.
La galère !
Bien à vous goufra
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Mon cher bcl3
J'ai enfin trouvé la solution pour tout remettre en état !

Il faut dire que microsoft ne fait pas trop d'efforts pour que l'on puisse accéder à ses différents services !
En cherchant dans mes micros hebdo j'ai trouvé la réponse. Il s'agit du N° 717 page 15 .

MS à un site de dépannage en ligne pour W7 : centre de solution FIX IT dont le lien est : http://support.microsoft.com/FIXIT

Tu peux télécharger différents outils selon le type de problème rencontré :
windows /internet explorer / lecteur windows média / divertissement / office et divers

Cerise sur le gâteau tu obtiens un rapport très détaillé.

BREF LWM et ma bibliothèque sont restaurés !!!
Bonne soirée
goufra
lolosese 1Messages postés lundi 9 décembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2013Dernière intervention - 9 déc. 2013 à 11:04
merci pour le tuyau, problème résolu
Répondre
DMsalak- 20 déc. 2013 à 15:24
Merci beaucoup Goufra pour ce lien qui m'a bien aidé!
Répondre
rog- 21 nov. 2014 à 18:22
Merci beaucoup problème réglé en 5 minutes après avoir galérer 3 heures
Répondre
bugophobe- 24 mars 2015 à 11:00
MERCIIIIIIIIII!!!!!
Ca faisait plusieurs mois qu'il ne fonctionnait plus... un tout grand merci!!
Répondre
jeff03- 9 avril 2015 à 20:49
Ca marche très bien ! Ce fix de Microsoft est une mine d'or.
Mon lecteur Windows média pouvait extraire les CD mais au redémarrage du lecteur il n'apparaissait plus dans la bibliothèque (alors que je les avais bien dans Ma Musique sur le disque dur). De plus des pistes supprimées restaient à l'état de fantômes. Plusieurs heures à m'arracher les cheveux.
Un GRAND GRAND GRAND merci à Goufra. !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Il y a au moins un mois de ça, mon lecteur Windows media avait totalement disparue, et pour accéder à la bibliothèque je devais passer par des fichiers audios. Et maintenant que j'ai besoin d'extraire un cd, on me dit que "le lecteur Windows media ne peux pas extraire une ou plusieurs pistes de ce cd"!! Mais c'est pareil avec tout les autres cd.
J'ai essayer le centre de solutions Fix it et ça n'a pas marcher!
Aidez-moi!!!!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Ok pas de soucis, suit cela si ton système Windows 7 est bien du 64bits :

Pour désinstaller ou réinstaller le Lecteur Windows Media et le Centre Windows Media, qui sera supprimée en même temps que WMP car elle repose sur WMP voici les étapes :
1. Ouvrez le "Panneau de configuration -> Programmes -> Programmes et fonctionnalités".
2.Cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités" dans le volet droit.
3. Dévéloppez le dossier "Media Futures".
4. Désactivez (décochez) la case à cocher pour Lecteur Windows Media.
5. Cliquez sur "Oui" lorsque vous êtes invité à continuer avec la boîte de dialogue qui s'affiche.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Pour ré-installer Lecteur Windows Media et/ou Centre Windows Media vous devez suivre ces étapes :

1. Allez ouvrir jusqu'au panneau "Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows"
2. Cochez la case à cocher pour Lecteur Windows Media et/ou Centre Windows Media
3. Cliquez "Ok" et redémarrez l'ordinateur.
4. Le Lecteur Windows Media 12 sera à nouveau rétablir réinitialiser. Lancez le Lecteur Windows Media, et ré-initialisez le programme.

Astuce: Si pour une raison quelconque, la ré-installation de WMP et WMC n'est pas propre, une fois désinstallé, essayez d'aller au dossier %ProgramFiles% (et %ProgramFiles (x86)% pour les OS 64-bit) et supprimez le dossier Lecteur Windows Media.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désinstalle LWM et ré installe le en le récupérant ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/windows-media-player-12
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse.
je suis navré je ne vois pa sur le site que tu me proposes comment désinstallé et réinstallé lwm

Pardonne moi d'être aussi nul dans l'attente de ton aide

précisions:
j'ai utilisé la fonction réparer de w 7 aucun résultat
j'ai désactivé puis activé LWM à l'aide du panneau de config sans résultat.

bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir bcl3 ,
merci à toi de m'accompagner dans mes ennuis.
J'ai déjà effectué ce que tu me proposes désactivation et activation. Avec en plus redémarrage de l'ordi après chacune des phases.

(j'accède à "fonctionnalité multimédia" dans la liste proposée pour w 7 pro 64 bits )

j'ai effectué aussi la suppression des répertoires LWM ds prg 86 et prg . Sachant que ces répertoires sont vides.

Je suis malheureusement toujours sur la brèche !

J'avais un espoir avec le logiciel fix win mais je n'arrive pas à l'utiliser pour la 2 ème appli dans windows média.

Merci à toi de bien vouloir m'apporter ton aide.
Goufra
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir bcl3,
j'ai continué à chercher, les propositions que j'ai explorées tournaient vers des boites qui scannent votre pc puis proposent des mises à jours de vos dll / pilote / base de registre ...

Je suis resté en retrait.
Je ne trouve rien d'autre du côté de microsoft sauf les propositions que j'ai éssayées sans succès.

toujours dans l'attente
Bonne soirée Goufra
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci à goufra pour la solution audio sur WMP!!!ayéé enfin du son!!
mille merci!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réparer lecteur windows media player 12  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.