Lecture video saccadée (Win 98)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2012 à 16:40
Bonjour,

Petite question, car je ne comprends pas^^

Je suis retourné sur un vieux Toshiba tecra sous windows 98, quand je lance une vidéo (env 15mo) sortie CD, via media player, elle fonctionne très bien... (format:avi) => la seule qui fonctionne bien.

En revanche, toutes les autres videos, qu'elles soient de 5mo ou plus, elles se lancent, mais sont presque in-regardable, elles sont saccadées, seul le son tourne normalement...

Du coup je ne vois pas pourquoi, une et une seule fonctionne bien alors que le reste saccade...

Si vous savez d'où viens ce soucis, je vous en remercie par avance....






--
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 14:44
apparemment je ne suis pas le seul à sécher....
J'ai essayé du réduire la taille de mes vidéos via VirtualDub et son filtre "resize" mais sans résultat positif.

--
0
junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
Modifié par junico le 1/03/2012 à 16:01
Dans un fichier AVI la compression de la partie image peut avoir été exécutée par un codec différent que dans ton premier fichier AVI.
Celui-ci n'est peut-être pas (bien) supporté par ton OS ( win 98)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 16:40
J'ai essayé sous plusieurs formats : mpg/avi/mov/wmv....
J'obtiens un résultat un peu meilleur pour certaines d'entre elles, en baissant la résolution écran via :

clic droit bureau > propriété > paramètre

Mais pour certaine....aucun effet ^^
C'est pas bien grave de toute façon, c'est juste que j'aime comprendre d'où viens ces petits soucis.

Merci encore pour ta réponse.

Je vais voir si en installant un autre pack de codec le problème peut être amélioré.


Cordialement,





--
0