Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Core 2 duo et win XP

Serge, le dimanche 5 novembre 2006 à 19:32:34
je l'avais mis là mais sans résultat!

core 2 duo et win xp familial

si quelqu'un a une idée merci d'avance !
Serge
Goûtez à la mer ... mangez des huîtres !
Répondre à Serge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le dimanche 5 novembre 2006 à 21:35:44
Salut Serge

Aucune raison qu'il ne soit pas reconnu. (sauf problème de chipset carte mère)

Télécharge CPUZ et exécute-le
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-137.zip

Dans le premier onglet, le CPU est reconnu, en bas si tu a accès, dans "selection" à " Processor#1 " et "processor#2 " c'est que ton core 2 est bien reconnu comme tel.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

4

Serge, le dimanche 5 novembre 2006 à 23:43:28
bonsoir flo

il n'y en a qu'un !
Serge
Répondre à Serge

2

flo88, le dimanche 5 novembre 2006 à 21:48:03
J'ai eu du mal à remttre la main deçu :

Question compatibilité, les nouveaux processeurs Core 2 Duo, aussi extrêmes soient-ils, sont pris en charge par les derniers jeux de composants du fondeur compatibles avec le FSB1066, à savoir les i945 et i975X. Petit souci toutefois, il faut impérativement que la carte mère prenne en charge la onzième version des spécifications VRM d'Intel. Dans les faits très peu de cartes mères de bureau gèrent cette spécificité, et il faudra donc dans bien des cas changer de carte mère pour accueillir le Core 2 Duo. Exit donc les actuelles Gigabyte GA-G1975 ou Asus P5WD2E… Dommage !

Extrais d'un article paru sur Clubic, c'est bien les cartes mères qui peuvent posé problème.

Répondre à flo88

5

Serge, le dimanche 5 novembre 2006 à 23:44:48
la carte mère est neuve, MSI néo f chips intel p965 bios à jour ! Serge
Répondre à Serge

3

Michel LATOUFFE, le dimanche 5 novembre 2006 à 22:10:09
@@ HuG ! @@

Tu peux essayer ca...

http://downloadfinder.intel.com/...

Mais, sans grand espoir... Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
Répondre à Michel LATOUFFE

6

Serge, le dimanche 5 novembre 2006 à 23:47:06
Mais, sans grand espoir.

une prémonition ?!

j'avais déjà tenté sans résultat !

merci de vous êtres penché sur le problème, je continuerais demain !
Serge
Répondre à Serge

7

epango, le lundi 6 novembre 2006 à 00:09:12
Salut à tous,

Vous auriez dû rappeler à Serge de poser correctement. Un peu de politesse (bonjour, salut,..., merci d'avance, par exemple), ce n'est pas déshonnorant et ça fait toujours plaisir. Sans écrire un roman, une petite description du problème permettrait aux lecteurs de mieux comprendre où réside ce problème.

Très cordialement.
Répondre à epango

8

Michel LATOUFFE, le lundi 6 novembre 2006 à 01:25:44
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas de profil et donc de MP, toi... Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
Répondre à Michel LATOUFFE

9

flo88, le lundi 6 novembre 2006 à 11:00:47
Si CPUZ ne vois que un core, c'est que le bios de la carte mère n'en vois effectivement qu'un.
Il interroge directement le bios, sans passer par l'OS.

Donc tu as un problème (un vrai de vrai)

D'abord, est tu sur du CPU ? car il existe chez Intel des Core duo, qui sont eux, simple core, a ne pas confondre avec les core 2 duo, qui ont bien 2 cores.

Après quelques recherche, la CM est parfaitement compatible avec le core 2 duo.
Par contre l'alimentation doit impérativement etre une ATX 24 broches, (elle démarre en 20 broches mais des problème de reconnaissance de CPU (!) ont été rencontré dans cette configuration).

Répondre à flo88

10

Serge, le lundi 6 novembre 2006 à 12:26:17
salut flo

le bios m'indique bien 2 cpu au lancement et le processeur est bien un core 2 duo 6400, version boite avec ventirad ... et scellées intactes sur l'emballage
je vais regarder coté alim, le boitier est un Antec Sonata qui a trois ans lui, c'est, avec le graveur de DVD le seul élément qui n'est pas neuf

le connecteur ATX a 20 broches plus un 4 broches +12 volts pour la CM, ils sont tous les deux raccordés à la CM

et retour chez le vendeur demain ! Serge
Répondre à Serge

11

flo88, le mardi 7 novembre 2006 à 00:28:47
Tiens-nous au courant.

A++

Répondre à flo88

18

BikeXC13, le mardi 16 janvier 2007 à 11:34:14
Salut
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
Alors comment faire pour XP Pro SP2 ?
as tu résolu ce probleme ?
Merci
Répondre à BikeXC13

12

Serge, le mercredi 22 novembre 2006 à 00:04:33
bonsoir à tous

résultats des courses !

essai avec une alim 24 broches : rien de mieux
un 6300, puis un 6600 ... toujours rien !

un autre XP home, ensuite XP pro...sans résultats

le problème vient donc de la CM, aucune info de la part de MSI, j'ai changé pour une Gigabyte GA-965P-S3 ... et ça marche enfin sur deux pattes

alors prudence si vous vous intéressez à la CM MSI P965 NEO-F !

et merci de votre aide Serge
Répondre à Serge

13

flo88, le mercredi 22 novembre 2006 à 00:35:41
En effet, le chipset, sans doute....Intel a édité plusieurs révision du 965express, c'était peut-etre là ton problème....

J'aime bien MSI.......mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.

A++

Répondre à flo88

14

Serge, le mercredi 22 novembre 2006 à 00:46:02
mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.

j'en ai déjà eu deux .... et c'est celle que je voulais, mais pas disponible chez le vendeur quand j'ai monté ma machine ...

j'aurais mieux fait d'attendre !!!
Serge
Répondre à Serge

17

BikeXC13, le mardi 16 janvier 2007 à 11:32:35
Salut a tous
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
as tu résolu ce probleme ?
Merci
Répondre à BikeXC13

15

popoch, le dimanche 3 décembre 2006 à 21:00:35
moi g le meme souci j'ai un core 2 duo e6600 avec asus p5w dh deluxe il yavai aucun souci les derniers drivers bios... ce weekend je m'apercoi quil me manque un core ! j'install identify intel me donne 275ghz les 2 core!!! je format je reinstall xp sur le disque toujours pareil, j'install vista rtm sur un autre disque toujours pareil, je reflash ma carte mere toujours pareil je fais un clear cmos c toujours pareil maintenant jme retrouve avec une frequence normal de 2.4ghz mais cpuz ou tat ne reconnai pa mon 2e core je sais plus quoi faire...ah si jai demonter tout reinstall le proc le ventirad ils ny aa pas d'overclock
merci pour vous reponses
Répondre à popoch

16

BikeXC13, le lundi 15 janvier 2007 à 11:57:04
Salut a tous
Répondre à BikeXC13

19

Freb, le mardi 16 janvier 2007 à 18:14:27
Salut,

Un de plus.J'ai le même problème.CM P965Neo avec C2D 6300.
Lors de ma première installation XPpro-sp2, je n'ai eu aucun problème, mais suite au crash de mon HDD j'ai du réinstaller sur un second disque dur. Depuis, un seul core est reconnu.

Je suis curieux tout de même de connaitre la raison de ce problème.

Ici, il a résulu le problème par une énième réinstallation :
http://www.presence-pc.com/...

Ici, mon topic sur ce problème sur le forum hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/...

Avez vous une idée ? avez vous trouvez une solution ?

Freb
Répondre à Freb

20

BikeXC13, le dimanche 21 janvier 2007 à 11:32:10
Moi j'ai trouvé il faut active dans le bios le IOAPIC FUNCTION et le MPS à 1.4
Puis réinstaller Maintenant ca marche les deux cores sont reconnu
Répondre à BikeXC13

21

Clad, le lundi 22 janvier 2007 à 01:07:05
Bonsoir affirmative , le reglage du bios de BikeXC13 fonctionne ce soir g reinstaler 3 foi xp dafiler ,j'ai éfctuer le reglage et voila j'ai les 2 cpu.

Merci encore a toi BikeXC13 et vive la P965 Neo =)

Bonsoir tlm.
Répondre à Clad

22

olivier, le jeudi 9 août 2007 à 15:28:27
Bonjour
sur un mac pro equipé de 2 processeurs quadricoeurs intel Xeon 3 GHZ a l'aide de Boot camp...
je travail en config windows XP famil..
dans mes applications (Turbocad) je constate qu'un seul processeur travail pour 25% donc 1
alors qu'il y en a 8?
(visible dans le gestionnaire des taches: util de l'UC=25% et 4 fenêtres apparentes)
sur ARCONS (dans le gestionnaire des taches: l'UC=100% et seulement 4 fenêtres mais à 100%
il devrait y avoir 8 fenêtres? non?
quelqu'un peut il m'aider pour optimizer mon micro svp.
merci
Répondre à olivier

23

belfouf, le vendredi 10 août 2007 à 10:47:21
bonjour olivier

deja, avant tout, 8coeurs.....................................................­.......... pourquoi pas 200?
moi le meilleur moyen ke je connais pour tout utiliser-----> ubuntu (Linux)
mais bon, tu n'y gagnera rien, 8coeurs a 64 bits= 2*64 *8=1 623 313 478 486 440 542 208 octets paginés
pour travailler. autant dire 1milliard de fois plus que tu ne saurait l'utiliser (quels applis compte tu faire tourner sur ta machine?)
Répondre à belfouf

24

Marc, le dimanche 19 août 2007 à 04:23:01
Joeur à Battelefield 2142 en ayant quatre fenêtre et quatre personnages différents tout en étant dans l'équipe adverse, sur son bureau. S'il n'y a pas quatre cartes graphiques. Franchement, 2 c'est déjà mieuxx, mais quatre faut pas exaggérer.
Répondre à Marc

Résultats pour Core 2 duo et win XP

Demarrage tres long et pb core 2 duo sur xp (Résolu) Bonjour tout le monde Voila mon probleme: J'ai un toshiba P100-473 (core 2 duo T7200, 2 go de ram, HDD 200 go, cpu geforce go 7900 gs) en dual boot avec xp media center et vista home premium. Sous vista que je soit en monocore ou dualcore tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-3007031-demarrage-tres-long-et-pb-core-2-duo-sur-xp
Core 2 duo et Win XP familial (Résolu) Bonjour à tous Un petit problème Windows XP familial ne reconnait pas mon core 2 duo et pourtant, il semble qu'avec le SP2 cela doit fonctionner http://light.pcinpact.com/... le mien ne trouve qu'un processeur...le bios trouve bien les deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2457343-core-2-duo-et-win-xp-familial
Quel OS pour un Core 2 duo E6750 (Résolu) Bonjour, Je compte changer de config matériel mais en regardant les processeur j ai remarqué que les Core 2 duo serait 64bits donc ma question est : faut il absolument un OS 64bits XP PRO 64 ou VISTA 64 actuellement j ai XP PRO SP2 et si j opte pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5353969-quel-os-pour-un-core-2-duo-e6750

Difference entre core 2 duo et dual core (Résolu)Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée, mais j'ai pas pu voir toutes les réponses. Je voudrais bien savoir la différence entre INTEL CORE 2 DUO et INTEL PENTIUM DUAL CORE. et un dual core E2140 de 2Ghz veut elle dire 2Ghz par core soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3719272-difference-entre-core-2-duo-et-dual-core
[Processeur] Core 2 Duo E6750 et Quad Q6600 (Résolu)Bonjour, J'envisage de changer mon processeur pour cette fin d'année. J'hésite entre 2 : le Intel Core 2 Duo E6750 (double coeur, 165€, performant) et le Intel Core 2 Quad E6600 (quadri coeur, 240€) Le Core 2 Duo me suffirait pour ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4231698-processeur-core-2-duo-e6750-et-quad-q6600

Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400, Intel Core 2 Duo Mobile, 2.26 MHz, Socket P, Ventilateur CPU inclus, Type:Processeur, Refroidissement compris, Socket:Socket P, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers: , Fréquence:2.26 GHz, Cache L2:30 www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz Socket 775 1333 MHz busE 8500, Intel Core 2 Duo, 3.16 MHz, Socket 775, Bus:1333.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:6144.0 Ko, Divers: , Fréquence:3160 Mhz, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Socket:Socket 775, Type:Processor Upgrade, Page web www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-e8500-3-16-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-1066713-fiche-technique
Intel Core 2 Duo T8300 Mobile 2.40 GHz Socket 478 800 MHz bus In a BoxT 8300, Intel Core 2 Duo Mobile, 2.4 MHz, Socket 478, Ventilateur CPU inclus, Refroidissement compris, Socket:Socket 478, Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Fréquence:2400 Mhz, Divers: , Cache L2:3072.0 Ko, Cache www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-t8300-mobile-2-40-ghz-socket-478-800-mhz-bus-in-a-box-1059276-fiche-technique