Cables Power sw/reset ? ou vont ils?

Fermé
oct_opus - 29 févr. 2012 à 17:41
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 févr. 2012 à 19:06
Bonjour,
Ayant pour objectif d'améliorer mon Pc (de base: Hp pavillion h8-1010be), je viens de recevoir ma nouvelle tour, et me suis mis dans l'après midi à l'installation de ma config.
Etant totalement novice dans le montage de pc, j'ai tout (presque) monté sans encombres: carte mère, disque dur, alim, CG, ventilos... Sauf que je bloque vraiment sur le branchement de 5 câbles :
*power sw: 2 entrées: [o][o]
*reset sw: 2 entrées: [o][o]
*h.d.d led: 2 entrées: [o][o]
*+p led: une entrée: [o]
*-p led: une entrée: [o]
(par entrée j'entend le nombre de trous au bout du câble)
Donc je ne sais absolument pas comment ni où brancher ces câbles...
Ma carte mère est celle de base du pc ( Intel H67 ), et sur ce même pc, le branchement du cable on/off du pc se faisait grace a une fiche 9 trous.
Je suppose donc qu'il faut que je branche mes 5 câbles à ce même emplacement sur la carte mère qui ressemble à ceci:
[o][o][o][o][o]
[x][o][o][o][o] [o]= tige pour connecter le cable [x]= pas de tige
Seulement j'ai déjà essayé de les brancher et rien n'y fait, mon ordi ne démarre pas, il y a juste une petite diode qui salume.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? :)
Merci d'avance !

ps: désolé si je n'utilise pas les bons termes, mais comme je vous le dit je suis novice en installation d'ordi :p
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
29 févr. 2012 à 19:06
Salut

Il faut que tu regardes l'ancienne tour.
Suivre les fils du connecteur 9 points jusqu'à la facade pour repèrer la postion des fils sur le connecteur en correspondance avec chaque bouton ou LED de la facade.
Il faut d'abord isoler le "power" ou "power SW", puis le reset, les autres sont moin important, ils peuvent attendre.
0