[BSPlayer] Problème de sous-titres

Résolu/Fermé
Maychan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 5 nov. 2006 à 16:04
Maychan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 22:34
Bonjour !

Quand je lis une video avec des sous titres séparés (.ssa par exemple) et BsPlayer ne prend pas en charge les paramètres des sous-titres. Du coup je me retrouve avec des sous-titres tous moches, blancs et en police Arial. Avant il les lisait bien comme il faut mais là niet...

J'ai essayé de voir si ca venait du fichier sous-titres donc je l'ai lu avec Windows Media Player et là magie ! Ca marche comme il faut : j'ai mes sous-titres en couleurs et police spéciale !

Pour visualiser mon problème :
Voici le rendu des sous-titres avec BsPlayer : http://img296.imageshack.us/img296/7020/bsplayerld8.jpg
Voici celui avec Windows Media Player : http://img170.imageshack.us/img170/2131/windowsmediaplayerne2.jpg

Bref, je ne comprends pas d'où vient mon problème, j'ai changé le paramètrage des sous-titres dans BS Player mais ça n'a pas résolu mon problème...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il d'où ça vient ?

NB : Je ne veux pas lire ma vidéo avec autre chose que BS Player !

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

greg_hilfiger
7 nov. 2006 à 21:27
bonjour a tous, j'ai un gros problème (ou surtout pas de bol!!) avec mes sous-titres.. si je les trouve en format fps 25.000 pour mes films de meme format no problemo mais le hic c'est que la majorité de mes films son au format 23.976 et c'est là que ca coince! j'ai essaye de changer ce format avec vob sub, j'enregistre et quand je le lis une nouvelle fois il est de nouveau au format 25.000!! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer le format definitivement?? ce serait vraiment sympa merci..
ps: j'ai deja essayé avec time adjuster (fonction convertir) mais la non plus, rien à faire! :-(
greg
0
Maychan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
27 déc. 2006 à 22:34
J'ai réussi à trouver la solution à mon problème (en partie).
le problème vient du fait que j'utilise Vobsub.
Pour corriger le problème, il faut :
- cliquer droit sur le film en cours
- options --> préférences
- gestions des filtres
- dans l'onglet général, cocher les deux cases "autoriser les filtres intermédiaires" ET "activer la représentation graphique"

En espérant que quelqu'un ayant le même problème que moi trouve cette solution !

/!\ BSplayer gère très mal les sous-titres .ssa. La configuration dont je parle marche très bien avec les .srt. Si jamais cela ne fonctionne pas avec les .ssa, je conseille de convertir votre fichier sous-titres en .srt avec un logiciel adapté.
0