Posez votre question Signaler

Ordi ne démarre plus ='(

Malum321 - Dernière réponse le 31 mars 2012 à 19:13
Bonjour à tous,
Voila, pour des raisons personnelles, il se trouve que ma femme a claqué mon ordi portable qui était allumé, dans une crise de colère. J'ai attendu que l'ordi se mette en veille seul pour le rallumer. Quand je l'ai sorti de veille, il m'a demandé de taper mon mot de passe, cependant, il n'a pas voulu se "débloquer". Etant très impatient, je l'ai éteint, puis rallumé.
Il est alors resté bloqué sur "Windows démarre". Cette fois, faisant preuve de patience, je l'ai laissé tourner, et il a démarré exactement 2h54 après ça. En fait, mon ordi tournait, mais avec énormément de ralenti : il ne pouvait pas ouvrir une page Internet ou bien de lancer un jeu ou un programme...Que dois-je faire ?
Je suis condamné à utiliser le mode sans échec (qui fonctionne) pour le restant de mes jours ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
humm un branchement a l'interieur qui c'est défixer (ram, ..)

ta femme ta pas fait tombé l'ordinateur par hazard ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Non non, justement...Par contre, il a peut être subit un choc, car la femme l'a fermé violemment
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 15:52
peut etre !
si il est sous garanti ! ne l'ouvre pas est renvoi le au SAV ! sinon c'est comme tu veut ouvre le "a t'est risque et peril"
Répondre
Malum321- 29 févr. 2012 à 15:54
Ben, j'ai eu l'ordi au Noël, en 2010. J me renseignerais sur la garantie, mais je pense que l'ouvrir serait une bonne idée
Répondre
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 15:58
ouvrir fait sauter la garanti !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bsr

lance un checkdisk dans l'invite de commandes (controle des fichiers)

chkdsk C: /f /r

lorsque chkdsk aura démarré, il ne faut en aucun cas l'arrêter (5 étapes) quelque soit la durée (prendre les dispositions), à la fin du contrôle le pc se met en écran de veille basique

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois, merci !
et je peux effectuer cette commande en mode sans échec sans risque ?
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 15:58
oui
Répondre
Redbart 11848Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 avril 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 16:04
absolument aucun risque, c'est une commande incluse dans le sytème (anciennement scandisk)
/!\sauf si tu l'interromps/!\
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hélas, problème !
le CMD me dit que le volum est utiliser par un autre processus ! que dois je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et il ne te demande pas si tu veux faire l'opération au redémarrage?
Malum321- 29 févr. 2012 à 16:10
Si ! j'ai coché oui, mais il ne se passe rien quand je redémarre !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu avais écris qu'il faut 2h54 au pc pour démarrer, donc laisse lui la nuit

tu auras sûrement remarqué en passant par le mode sans échec un module de contrôle de la ram est disponible, donc inutile de chercher ailleurs

créé un live cd avec un OS linux, démarre le pc sur le cd, si ça ne marche pas
, il y a une panne matérielle

si le pc marche sur le live cd, c'est l'OS qui est corrompu et vérifié irréparable par chkdsk, ce qui implique une réinstallation

donc patience entre chaque action
Malum321- 29 févr. 2012 à 18:51
Je vois... Et je fois faire ces manipulations sur le mode sans échec ?
Répondre
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 18:52
oui
vu que tu na pas acces au mode normal
Répondre
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 19:03
BON !

1- Telecharge toutoulinux ici ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso

2- Grave le sur un Cd avec le logiciel CD BURNER XP pro( c'est pas obliger de prendre se logiciel).

3- dans le logiciel, choisi graver une image iso, tu insere ton cd, tu choisi ton image et tu grave (ton cd ou dvd doit etre vide).

4- change la sequence de boot au démarage avec sa --> http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

5- redemare l'ordi, insere le cd, et attend que l'ordi "boot" sur le cd ! apres tu choisi dans l'écran de toutoulinux un truc du genre "essayer toutou" !

VOILA
Répondre
Malum321- 29 févr. 2012 à 19:03
Ok ok
Big Thanks =D
et excusez mon ignorance ^^
Répondre
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 19:05
pas grave on est la pour sa x)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, mon ordi s'est mis à remarcher subitement, merci à vous :D
nathan96 1237Messages postés dimanche 9 janvier 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 20:46
remarche subitement = marche de nouveau ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas tout à fait en fait.
Vu que le chi dsk C: /f /r ne fonctionnait pas, j'ai essayé chkdsk C:
à la fin de l'analyse, j'ai redémarré mon ordi "proprement" (qui était en mode sans échec)
Il a donc redémarré normalement, plus fluide ment, mais j'étais toujours dans l'incapacité de lancer un programme !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chkdsk C: ne fait que vérifier, il ne corrige rien

/f = fix /r = repair

refait comme je te l'ai dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement, il,me demande un volume,en me disant qu'il est déjà utilisé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye cette commande :
http://www.zebulon.fr/dossiers/69-3-fsutil-dirty.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas tout à fait saisi, la command est "fsutil : dirty" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour vérifier le disque C, utilisons la commande fsutil dirty query C:

si le volume n'est pas intègre, cette commande va mettre le bit dirty à 1 ce qui va déclencher un autocheck au redémarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est effectivement ce qu'il m'arrive...
Je dois redémarrer l'ordi je suppose, mais en mode sans échec ou pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
procède à un redémarrage normal, et prévois de ne pas utiliser le pc (la nuit)
je ne connais pas la durée du nettoyage d'autant qu'elle est fonction des erreurs recontées

attention : ne te laisse pas embobiner par des aides qui vont te proposer de nettoyer la base de registre (tuneup ou ccleaner) j'ai une expérience très négative de ces logiciels
Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 2 mars 2012 à 09:05
Ces logiciels sont fait pour optimiser un Pc et non réparer un PC

Mais qu'elles mauvaises expériences as tu eu, sur Ccleaner quand tu corriges les erreurs registre tu as la possibilité de revenir à l'état antérieur donc comment as tu pu avoir un problème?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais TuneUp, mais je crois,que,j'ai bien fais de le des installer il n'y a pas longtemps :)
Enfin bref, l'ordinateur redémarre normalement, fluide, mais toujours impossible de lancer un programme !
Est-il envisageable de lancer une restauration depuis une précédente sauvegarde ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu tester la commande sfc /scannow?

PS: commande à démarrer dans "executer" et "cmd"

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour le retard.
j'ai essayé cette vérification, rien ne change =/
Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 8 mars 2012 à 10:26
non non ce n'est pas obligatoire

La meilleure solution serai de démonter ton DD et de la brancher en secondaire sur un autre PC mais faut un câble spécifique...
Répondre
Malum- 8 mars 2012 à 10:44
'je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je demande si c'est possible..

Sans le mode sans échec,ne ne sais pas si mon ordi serait en mesure de télécharger un logiciel...
Répondre
Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 8 mars 2012 à 10:46
Ok essaye et si tu ne peux pas télécharge les à partir d'un autre PC
Répondre
Malum- 8 mars 2012 à 12:38
Déja, selon CrystalDiskInfo, la température est de 37° et l'état de santé est "prudence".
Quand au tableau S.M.A.R.T., j'ai 2 alertes : les secteurs réalloués, qui sont de 97 sur un maximum de 97 et les secteurs "instables", qui sont de 98, sur 98.
Comment dois-je interpréter ça ?
Répondre
Bustasyl 814Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2013Dernière intervention - 8 mars 2012 à 13:32
Secteurs ré alloués sont les secteurs mort et instables pratiquement mort donc le mieux c'est de sauvegarder tes données et de faire un formatage bas niveau comme ça tout ces secteurs ne seront plus actif...

tu as toute les explication ici: http://www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
surement probleme de disque dur !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ordi ne démarre plus ='(  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.