Problème réseau local Windows Seven / XP

Fermé
Zyler - 29 févr. 2012 à 15:03
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 5 mars 2012 à 08:45
Bonjour,

Chez moi, j'ai un réseau local entre deux ordinateurs : l'un est sous XP et l'autre est sous Seven. Depuis XP, j'arrive à accéder aux documents partages de Seven, à le pinger et à le voir sur la liste des ordinateurs connectés au réseau. Mais depuis Seven, impossible de faire tout cela. J'ai fait des recherches sur internet et regardé les configurations réseau, la découverte réseau, machinés microsoft etc, mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 févr. 2012 à 16:43
bonsoir, essayez ceci :

reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
1
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 16:00
Va sur ton XP, tu fais clic droit sur le disque dur c: et tu fais partager.
Ensuite tu fais poste de travail > panneau de configuration > système > Nom de l'ordinateur. Tu le note bien.

Ensuite sur ton Seven tu fais : démarrer > executer et tu tape \\NomdetaMachinesousXp

Et ça devrait rouler =)
0
Cela n'a pas fonctionné. Quel était le but de la manip que tu m'as conseillée ? Le dossier c: partagé est-il différent d'un autre dossier partagé sur le réseau ? Y a-t-il une différence entre passer par le nom du pc plutôt ou son adresse IP ?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 16:28
Le but était de rendre disponible ton C: d'XP via le réseau pour accéder directement à ses données.

Ensuite, je trouve plus propre de passer par le nom du pc, l'ip du poste peut changer. Ceci dit, tu peux toujours essayer par l'adresse ip si tu veux, pour voir ;)
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
29 févr. 2012 à 16:28
Si jamais ça bloque, baisse tes pare-feu juste pour voir =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai désactivé tous les pare feu, cela n'a rien changé.
0
J'ai déjà fait tout ça sur windows 7, et j'ai accès aux dossiers partagés de 7 par le PC sous XP. Mais depuis 7, je n'ai accès à rien du PC sous XP. Je ne le vois même pas apparaître dans la liste des hôtes réseau sur le PC sous 7.
0
Maintenant l'hôte XP apparaît sur le mappage réseau du pc 7, mais toujours impossible de rentrer dessus ou de le pinger. Lorsque j'utilise le dépanneur intégré, ça me dit que je dois vérifier que l'autre pc accepte bien les connections entrantes.
0
Ce doit être un truc tout con, mais il me rend fou ce problème.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
1 mars 2012 à 08:20
Si tu baisse les pares-feu et que 7 refuse de se faire ping, ton poste doit se planquer x)
0
up
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
2 mars 2012 à 08:21
On récapépète:

1/ D'XP à Seven : Ping?/Accès?
2/ Seven à XP: Ping/Accès?
3/ As-tu pris les noms des machines ou leur adresse ip pour tenter un accès via la barre éxecuter en tentant un \\NomMachine ou \\AdresseIP ??
0
1/ oui / oui
2/ non / non
3/ les deux
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
2 mars 2012 à 09:48
* Le pare-feu d'XP est bien baissé? Tout coupé?
* L'anti virus d'XP c'est quoi? essai de le couper aussi.
0
J'ai tout coupé sur les deux PC. J'utilise Mcafee sur XP.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
5 mars 2012 à 08:45
Cherche pas, désinstalle Mcafee :p Il fou une merde pas possible =)
0