Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] Configuration Wifi

Dernière réponse le 19 nov 2006 à 09:32:37 BoB, le 5 nov 2006 à 15:16:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !!

Quand je fais lspci je vois que ma carte wifi est reconnue, mais quand je fais ifconfig il n'y a que ma carte ethernet...

De plus, la diode de mon portable correspondant à ma carte wifi n'est guère allumé...

Savez-vous comment on configure les cartes wifi pour quelles soient reconnue ?

Un très grand merci d'avance et très bonne fin de week end !!

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] Configuration Wifi » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

razmott, le 5 nov 2006 à 15:29:46

Salut !

Donne plus d'info, le modèle, la marque de ta carte par exemple !

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.

Répondre à razmott

2

jéjé38, le 19 nov 2006 à 09:32:37

Salut razmott

peus tu m'aider???

installation dongle wifi hercules sous ubuntu

merci pour ton aide
cordialement
jeje38

Répondre à jéjé38