Rechercher : dans
Par :

Qui a passé son BEPECASER?

sandrine, le 5 nov 2006 à 14:23:11
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

y a t-il quelq'un qui a déja passé l'examen d'admissibilité du BEPECASER (monitorat auto-école) ,?
Pour l'examen d'entrée, il y aura une synthése a effecter en 3h!! dur, dur !

Meilleures réponses pour « qui a passé son BEPECASER? » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...

1

liyannaj, le 7 nov 2006 à 22:13:09
  • +127

J'ai passé le bepecaser en 2003, alors si tu veux des renseignements j'espère pouvoir t'aider !

2

sandrine, le 11 nov 2006 à 08:59:23
  • +13

Bonjour,

Merci pour ta réponse, voila, je passe l'examen d'entrée, (l'admissibilité) mercredi 15 nov,,et donc, nous aurons a effectuer une synthése,,,et je crains cette synthése,,,et toi, comment cela s'est il passé? et l'oral , sera pour le 22 nov,,,alors, la, ca sera encore pire,,,est ce que les sujets sont dures,,et les examinateurs, sont ils sympas?,,et toi, as tu été reçu? merci pour ta réponse.
A bientot !

48

olicapes, le 31 aoû 2007 à 01:06:31
  • +5

Salut je t'ecrit du forum
as tu garder des exemple pour la synthese si ou peut tu m'envoyer un double sa serai super de ta part
je te donne mon mail est olicapes@aol.com ou si quelqu un d'autre peut m'aider

80

marjo, le 13 sep 2007 à 10:59:51
  • +18

Salut je souhaiterai avoir des renseignement sur l'epreuve de l'admissibilité? sur koi porte le sujet ? de kel niveau a peu pres? je suis inscrite pour passé le bepecaser 2007 2008. je dispoze d'un diplome CAP. merci de me donner reponse rapidemen

3

valerie, le 21 nov 2006 à 09:18:42
  • +6

Salut j'ai passé le BEPECASER cette année la synthèse facile et l'oral ne t'inquiètes pas le jury te met à l'aise les textes tu as le temps pour les preparés et surtout quand tu pioches tu as le temps de choisir ne t'inquietes pas.
Le pire finalement c'est d'attendre les résultats.
Bon courage

4

Jérémy, le 16 déc 2006 à 20:31:52
  • +7

Salut Valérie, je souhaiterais passer le BEPECASER mais je ne sais pas comment ça se passe, comment m'y prendre ...
Pourrais tu me donner quelques infos et conseils puisque tu es passée par là. Merci par avance et à bientôt j'espère
PS : réponds sur mon mail (jeremybonnet@wanadoo.fr) merci

8

freeposte, le 24 mar 2007 à 20:41:04
  • +1

Dame reherche une monitrice free lance pour donner des cours de conduite supp .la voiture est disponible
si interessée merci de me contacter à freeposte@laposte.net

10

sandramu, le 31 mar 2007 à 10:25:42
  • +23

Bonjour valerie je voudrais passer un bepecaser je voulais savoir les demarches à faire pour pouvoir faire le formation.......

merci d'avance. mon adresse "sandra.m93@hotmail.fr".

12

Régina, le 1 mai 2007 à 15:53:06
  • +13

Bonjour,
Je voudrais faire la formation BEPECASER, comment cela fonctionne ? Où faut-il se renseigner ? La formation est-elle payante si oui combien environ ? Est-ce dur, combien de tps ça dure ?
Merci d'avance

Mon e-mail : saeko_94@hotmail.com

5

fg03, le 22 jan 2007 à 18:47:28
  • +1

Bonjour,

Je voulais savoir parmi les gens si certains etaient a leur compte ?
Je voulais savoir si les horaires etaient pas trop dingues ?
Concernant les revenus, il semble qu'un moniteur ne touche pas grand chose... 1200 Eur environ il me semble.
Quand on est à son compte, evidemment il faut gérer la comptabilité, la promotion de son auto-ecole, etc... mais est-ce que de se mettre à son compte vaut le coup ?
Je comptais me cantonner au permis A et B.. est-ce que ce choix n'est pas trop restreint ?
Merci pour vos témoignages ?

6

neo, le 10 fév 2007 à 08:51:21
  • +2

54 h cette semaine , est ce dingue ?? sans doute mais je peux faire pire ...9 à 10 heures par jour , travail le samedi souvent ...

8.27 euros brut de l'heure en province et 12 brut environ en région parisienne soit 900 euros net en province et 1200 à 1500 net sur paris ...donc il faut faire beaucoup d'heures pour en vivre . Convention collective défavorable au salarié , pas de reconnaissance de l'ancienneté etc merci le CNPA (syndic de patron majoritaire ). PS tu peux etre un peu mieux payé en province que 8.27 euros mais c'est pas le plus courant .

A et B c'est déjà pas mal .(tronc commun + mention A )

on peut etre a son compte sans avoir d'auto école , on est alors prestataire de service pour des auto école , avec cotisation URSSAF etc travailleur independant quoi . L'auto école qui t'emplois est alors ton client .

Attention à la santé , mal de dos et circulation sanguine en panique ,sans parler des dangers de la route ...

11

chris, le 2 avr 2007 à 16:29:50
  • +1

Je suis monitrce auto école, dans le finistère (((((29). Et je voudrais savoir si vous avez plus de renseignement sur les prestations de service en auto école, et y a t'il beaucoup de demande.

7

freeposte, le 24 mar 2007 à 20:35:11

Bonjour

j'ai besoin d'un moniteur pour des donner cours de conduite supp
tarif à l'heure

mercide contacter freeposte@laposte.net

9

sandramu, le 30 mar 2007 à 22:00:34
  • +3

Bonjour tlm,

je suis intéressée pour passer cette formation. Je voudrais connaitre les demarches a suivre et savoir si c compliqué à passer?

Merci d'avance pour vos reponse.

++

15

Sherel, le 14 jun 2007 à 18:57:28

Salut
les démarches ne sont pas compliquées..... il faut déjà trouver un centre de formation et savoir comment tu vas financer... ensuite y '"a plus qu'à bossé très très dur ........ c'est beaucoup de travail en formation tout d'abord l'admissibilité et si réussite .. l'admission... nous sommes en attente des résultats poyur la session 2006 2007 le stress monte .... la plupart d'entre nous avons déjà un trvail d'assuré avant même d'avoir le diplôme!!! bon courage
sherel

16

beria jerome, le 22 jun 2007 à 19:38:00

Slt moi je me suis inscrit por la session 2007 -2008 ,j'ai passé y a trois ans mon bepecaser malheureusement j'ai raté l'admissibilité aujourd'hui je souhaite de tout mon coeur avoir mon bepecaser .j'aime le métier d'enseignent de la conduite je souhaite me rendre utile, pour vous qui passé le diplome cette année je vous dit merde ,bon courrage et ne vous decourragé pas bibi.78@hotmail.fr.moi pour la session 2007-2008 j'ai acheté sur internet la préparation du bepecaser et le programme de formaton des moniteurs ,je met toutes les chances de mon coté et aussi je prend des cours que je finances pour réussir le diplome.

31

superider, le 3 aoû 2007 à 15:16:38
  • +3

Je viens de m'inscrire pour la session 2007-2008.

As tu conservé ton sujet d'admissibilité? Si c'est le cas, peux tu le scanner et l'envoyer par mail? (pascal.mathieu6@wanadoo.fr)
Comme j'ai prévu de faire une formation à mulhouse (l'éxam écrit est le 14 novembre), j'ai amené les livres que j'ai commandé sur le net. Le formateur m'a dit que les bouquins étaient pas mal fait. Je te donne les coordonnées:
*TOP exam: La synthèse de documents (préparer l'épreuve) Ca coûte environ 10€ et tu le trouves sur le site de la FNAC et amazon.fr.
*BEPECASER de roger strassen de mai 2004: c'est bien pour l'admission mais pas pour l'admissibilité (seulement 2 sujets sans correction).

C'est quoi le programme de formation des moniteurs? Un livre spécial?
Cordialement,

47

olicapes, le 30 aoû 2007 à 23:27:11

Salut je me suis inscrit a tu un sujet pour faire la synthèse car je c'est pas quoi faire.
si tu en a un peux tu me l'envoyer se serai sympa mon email est olicapes@aol.com merci a ceux qui peuve m'aider

33

gabs, le 17 aoû 2007 à 15:40:44

Salut Gérome !
Tu dis dons ton message avoir acheter le programe pour la formation de moniteur.
Pourrais-tu m'indique ce uetu as acheté. Car en fait, je me présente pour la session 2007/2008 en candidat libre; Alors il faut que je me débrouille pour trouver le maximum d'infos. Je ne m'inscrit pas dans un centreormation.Merci. naturinbox@aol.com

132

lolla69, le 16 oct 2007 à 15:47:19

Bonjour,
pour avoir ete jury au bepecaser 2005 et 2006 je te souhaite bonne chance en candidat libre! la partie théorie a son importance surtout sur la facon de la presenter.Etre a l'aise devant un jury pour le memoire et la conduite co c'est cool mais avoir un public novice en pedago salle et un verible eleve en pedago vehicule c'est autre chose!!! si chaque epreuve a son importance sache que les 2 casse gueule sont les pedadago theorique et pratique + le qcm alors accroche toi!!!

40

nathalie35, le 25 aoû 2007 à 23:37:57
  • +1

Salut jerome, je suis nouvelle sur ce forum je me presente donc: je m'appelle nathalie
Je dois passer le BEPECASER en juin 2008 et serais donc tres interressée par savoir ou tu t'ai procuré les cours dont tu parle et à quel prix
Merci d'avance de ta réponse
Mail: gcharbonnier@neuf.fr

13

AANNEE, le 23 mai 2007 à 13:23:27

Bonjour à ts !! je souhaiterai avoir des renseignements pr le BEPECASER, je ss de l'Aude et j'aimerai savoir si il y a les établissements pr pouvoir passer ce diplôme, et savoir aussi ou on s'inscrit, avoir les coordonnées nécessaires.
Merci d'avance.
annego85@hotmail.com

14

arnaud, le 11 jun 2007 à 12:56:19

BONJOUR à tous, je suis en train de passer mon BEPECASER cette année et je souhaiterai donc vous donner des renseignement concernant la formation.
Elle dur environ 2 mois pour l'admissibilité et environ 6 mois pour l'admission.
Les examens de l'admission se font en juin ( je suis en plein dedans... )
pour ma part je fais la formation a rosny sous bois dans le 93, la formation est intéréssante mais il ne faut surtour pas baisser les bras car les épreuves d'admission ne sont pas facile !
la formation est payante ( entre 4 000 et 5 000 € ... ) mais vous pouvez vous la faire financer par certain organisme comme le fongécif par exemple, cependant, pour les jeunes qui sortent du lycée comme moi, le paiement s'effectue de ces poches.
Si vous avez des questions ou autres, vous pouvez me contacter : rammstein95500@hotmail.fr

29

superider, le 3 aoû 2007 à 14:52:00
  • +3

Salut arnaud,
Moi je viens de m'inscrire pour la section 2007-2008.
Je passe mon admissibilité le 14 novembre à Nancy.
Peux tu m'envoyer le ou les sujets d'admissibilité que tu as eu lors de ton examen 2006-2007? (scanné ou photocopié)
(Pour info, mon mail est pascal.mathieu6@wanadoo.fr). Merci d'avance

17

Stéphanie, le 23 jun 2007 à 23:44:17

Je suis monitrice depuis 2 ans. En ce qui concerne l'admissibilité, c'est du niveau 3ème!!! Y a pas de miracle pour réussir l'admissibilité, il faut bosser!! Et pour cela je te conseille une formation dans un centre avec un formateur qui est présent 5 jours par semaine et pas 1 ou 2 fois qui fait juste acte de présence!!! Voilà. Bon courage

59

superider, le 8 sep 2007 à 04:00:53

Vu les sujets de 1994 et 2003, je trouve que le niveau 3 ème a vraiment évolué!!!!!! Je suis inscrit à la session 2007-08, ( formation de mulhouse). J'ai un DUT chimie, je suis motivé car j'ai envie de changer ma vie professionelle (auj, je suis technicien dans l'automobile). Je me suis procuré un ou 2 livres sur la synthèxe de documents. Je trouve cela difficile, moi qui est un profil scientifique et non littéraire. Et j'ai du mal à comprendre le rapport entre la synthèse de documents et le métier de moniteur d'auto- école. Possèdes tu le sujet que tu as passé? Merci d'avance

18

elodie, le 26 jun 2007 à 17:30:49

BONJOUR MOI J AI 22ANS JE VIENS DE PASSER L ADMISSION C EST VRAIMENT PAS FACILE la j ai les résultatslundi je croise les doigts!!.il faut etre motivé car c est pas évident et beaucoup de boulot perso!!!si vous voulez en savoir plus écrivez moi lol

60

superider, le 8 sep 2007 à 04:03:35

Bonjour,

Possèdes tu le sujet que tu as passé? Merci d'avance

81

marjo, le 13 sep 2007 à 11:10:04

Salut qu'est ce est le plus dur a 'admission? sur quoi porte les sujet? on nous i prepare bien? kel le plus dur comme taf perso ? orai tu des idees sur le sujet de memoir? merci de rep
d'abord j'ai l'epreuve d'admissibilitée a passé est ce dur? sur koi porte les sujet? g le niveau CAP et sui inscrite pour 2007/2008
merci de rep o plus vite

par mail : marZo.87@hotmail.fr

19

celine, le 3 jui 2007 à 11:50:27
  • +1

Bonjour,
existe t-il des bouquins pour préparer l'admissibilité en candidat libre ?

21

Olivier, le 25 jui 2007 à 17:20:38

Bonjour Céline,

il n'y pas de bouquin précis pour passer l'admissibilité en candidat libre.
Vous pouvez vous procurer un livre qui s'appelle BEPECASER (sur amazon recherche rapide) mais je sais pas ce qu'il vaut ... il a surtout le merite d'exister. Sinon il faut plutot lorgner sur les préparations aux notes de synthese (annale concours administratif) et les guides et mémos sur les entretiens orales.

Les épreuves d'admissiblité ne sont pas les plus durs mettez surtout en avant votre esprit d'organisation pour l'écrits et d' ouverture à l'oral.

Bon courage

143

lorelie480, le 19 oct 2007 à 21:11:48

BonjOUR ET MERCI a toi OLIVIER !! que ca fait du bien de lire un petit truc encourageant!! alors ca va devenir ma phrase de référence ... allons y gaiement !!! c clair je vais me dire ca quand lundi on va enfin avoir une synthese de niveau bepecaser!!! allé ma grande (sui pas réaliste!) VAS-Y GAIEMENT !!! merci beaucoup!!! et bon courage ...LE 14 C LE GRAND jour!! si plus de nouvelles d'içi là , venez a mon secours!!! biz !

30

superider, le 3 aoû 2007 à 15:05:43

Je viens de m'inscrire pour la session 2007-2008.
Comme j'ai prévu de faire une formation à mulhouse, j'ai amené un livre que j'ai commandé sur le net. Le formateur m'a dit que ce bouquin était pas mal fait. Je te donne les coordonnées:
TOP exam: La synthèse de documents (préparer l'épreuve) Ca coûte environ 10€ et tu le trouves sur le site de la FNAC et amazon.fr.
Bonne chance si tu le passes en candidat libre

20

Olivier, le 25 jui 2007 à 17:14:54
  • +1

Bonjour à tous,
je suis formateur de moniteur en région parisienne. Si vous avez des questions sur la formation BEPECASER B et A je peux y répondre (surement ;) ).
(Merci d'être précis, j'essaierai de répondre cette semaine sinon dans la 3e semaine d'aout).

A bientôt

22

chriss95, le 29 jui 2007 à 16:13:12

Salut Olivier
moi je viens d'avoir mon bac pro vente mais je souhaiterais
passé mon BEPECASER pour ensuite enseigner la conduite mais j'ai quelque question:
car j'ai 20ans 2 ans de permis donc encore en probatoire j'aimerais savoir si nous avons le droit d'enseigner avec le bepecaser et étant encore en probatoire?
j'ai une autre question ou y'a t'il des centres pour s'inscrire en région parisienne ?95 si possible
merci @ bientot

32

Olivier, le 16 aoû 2007 à 09:14:58

Salut Chriss
même si tu es en periode probatoire tu peux passer les epreuves du BEPECASER mais effectivement tu ne peux pas obtenir l'autorisation d'enseigner qui te permetra de donner des cours en voiture.
Cependant note que si tu as fait l'AAC ta periode probatoire est de deux ans ; de plus la preparation aux epreuves du BEPECASER dure une année scolaire ce qui signifie que si tu es déjà a deux ans de permis il ne devrait pas te rester grand temps à attendre lorsque tu obtiendra ton diplome.

Pour ce qui est des centres de formations tu peux obtenir la liste aupres des prefectures de chaque departement visé (la prefecture du 95 te donnera la liste des centres du 95; le 93 du 93 etc ...). Je te conseille d'essayer de contacter directement le bureau de formation des conducteurs.

Voilà
bonne route

23

francois, le 30 jui 2007 à 11:52:28

Salut olivier
non tu dois attendre de ne plus etre en période probatoire.
tous les renseignements ici : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/...

24

Vins, le 31 jui 2007 à 16:40:49

Bonjour voila moi je passe en terminale et suite a mon bac je voudrais devenir moniteur auto école mais je vois qu' il faut attendre 20 ans pour obtenir le BEPECASER et donc il faut j' attende 2 ans.Pendant cette periode existe-il une formation?

Merci

25

arnaud, le 31 jui 2007 à 17:37:25

Salut Vins, moi j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon bepecaser, donc pour répondre à ton message :
Pour faire le formation tu dois avoir + de 18 ans et être titulaire du permis B biensur, tu peux donc faire la formation de presque 1 an et passer les examens et avoir ton diplôme.
Cependant, pour pouvoir enseigner les leçons de conduite tu ne dois pas être en période probatoire,
2 ans si tu a fais la conduite accompagné, ou 3 ans si tu ne la pas faite ( comme moi :( donc moi je vais chercher une auto école qui me prenne pendant 1 an pour faire les cours de code ainsi que l'accueil mais pour les leçons de conduite je vais malheureusement devoir attendre d'avoir 3ans de permis )
voila a + , Arnaud

50

khalikhalo, le 3 sep 2007 à 16:10:57

Bonjour
je suis intéressée pour passer formation BEPECASER Je voudrais connaitre les demarches a suivre .(de koi commencer?la duré?les epreuves?les organismes a contacter?le financement.
merci d'avance pour votre aide.
hafid.o@voila.fr
grand MERCI

77

olivier M, le 12 sep 2007 à 21:01:05

Bonjour à toi olivier,je m'apelle moi aussi olivier,j'habite la martinique où je possède une école de conduite.j'ai actuellement ma femme qui s'est inscrite pour la session bepcaser 2007/2008,et je souhaiterai te demander si tu pourrais me faire parvenir une synthese ou deux ou
alors me dire où je pourrais m'en procurer,histoire qu'elle sache à quoi s'en tenir.merci d'avance pour ta réponse cordiallement

78

olivier M, le 12 sep 2007 à 21:09:30

Salut olivier c'est encore moi olivier de martinique,voila mon adresse email au cas où tu pourrais me répondre: ecm972@wanadoo.fr cordiallement

26

francois, le 31 jui 2007 à 18:46:33

Est ce qu on est obligé de passer par la formation de 3000€ ??

28

arnaud, le 31 jui 2007 à 20:43:19

La formation n'est pas obligatoire tu peux passer les examens en candidats libre mais bon sans faire la formation je trouve que c'est pas la peine d'essayer... c'est deja assez chaud en fesant la formation lol
mais tu peux te faire aider par des aides pour la formation, celon ton profil, si tu travail ou pas il faut que tu te renseigne, il y plusieurs organisme : l'anpe , le fongecif, le conseil régional, la mission local et aussi l'anfa je crois mais celui la c'est que si tu est en contrat de professionalisation.

27

Vins, le 31 jui 2007 à 20:22:35

Merci arnaud

34

slevin007, le 22 aoû 2007 à 16:59:13

Bonjour à tous? je souhaiterai passer mon bepecaser mais je suis déjà salarié dans une entreprise donc puis je me mettre en temps partiel ou la formation est-elle à temps plein? je suis sur la region parisienne quelqu'un connait il une bonne ecole? pour me contacter : jb235018@hotmail.fr

35

olivier, le 24 aoû 2007 à 11:03:03
  • +1

Bonjour,
pour les personnes qui travaille il est toujours possible de faire une demande de congès individuel de formation aussi appellé CIF.
C'est à la direction de l'entreprise d'autoriser ou non ce congès. Pour y pretendre un salarié doit avoir travailler 2 ans dans la meme société (dans certains rares cas un an suffit). Il doit faire sa demande aupres de son patron puis aupres de l'organisme payeur (le patron ne peut refuser plus de deux fois consécutives, un an sur l'autre, et l'organisme prend trois mois pour examiner chaque demande).
Le salarié qui obtient ce congés ne travaille plus mais part en formation : la formation est tout ou partiellement payée ainsi que les salaires.
A la fin de la formation, le salarié retrouve sa place.

Pour le travail à temps partiel, il est toujours possible puisque beaucoup de condidat suivent leur formation avec un contrat de professionnalisation en alternance (matin en centre et apres midi en entreprise ou vice versa). Cependant, il ne faut pas oublier que la formation demande beaucoup de travail personnel et necessite des periodes de stage en auto ecole (environ 100 heures).

Tous ca n'est pas tres simple mais avec l'habitude on y arrive ... ; )

36

cindy, le 24 aoû 2007 à 15:35:43
  • +1

Bonjour,
je souhaiterai l'aide d'une personne pour rédiger mes lettre de motivation pour mon centre de formation et pour mon dossier du fongecif (aide de financement ).j'ai mes dossiers à renvoyer au plus vite!merci de votre aide.

37

spang60, le 24 aoû 2007 à 17:57:24

Bonjour a tous.y a t il un centre de formation en corse?

38

Olivier, le 25 aoû 2007 à 22:45:58
  • +1

Normalement on peut trouver la liste des centres de formation d'un departement en appelant la prefecture qui le gere au service formation du conducteur ou auto ecole.

39

nathalie35, le 25 aoû 2007 à 23:31:01
  • +1

Bonjour,
je m'appelle Nathalie et je dois passer le BEPECASER cession 2008-2009 (j'ai éjà l'admissibilité depuis l'année dernière).
J'aimerais beaucoup que tu me donne le nom des ouvrages que tu as achetés, le prix et l'endrois ou l'on peut les trouver
Merci d'avance
mail: charbonnier.gerard@neuf.fr

41

manu, le 26 aoû 2007 à 23:23:09
  • +4

salut c'est manu j'aimerai passer le concours je voudrais plus de renseignements

Collection CommentÇaMarche.net