[Repeteur wifi] Problèmes de configuration

Fermé
xavtronic Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 13:57
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 20 mai 2008 à 18:38
Bonjour,

J'ai un soucis de configuration d'un repeteur wifi.

Voici mon matériel:

Acces isdn à internet avec un modem-routeur-wifi de marque NETOPIA (MiaVo VDSL2 serie).
(voici un lien du routeur: http://www.netopia.com/equipment/products/miavo/index.html)
Comme repeteur j'ai acheté un ZYXEL G-570S.
(voici un lien de l'access point: https://www.zyxel.com/fr/fr/ )

Configuration software:
Pour le routeur NETOPIA, mode DHCP (donne une adresse IP au pc qui se connecte)
Pour le repeteur ZYXEL, je l'ai configuré en Access-Point + repeater. Je lui ai mis optenir une adresse ip automatiquement. Il a égalment le meme SSID que le routeur NETOPIA et fonctionne sur le meme cannal de fréquence.

Tous mes pc sont configuré pour obtenir une adresse ip automatiquement.

Donc une foi fait tout ca, si je me connecte sur mon réseau WIFI et que je passe sur la borne d'amplification (sur le ZYXEL), ben je ne peux plus accèder à internet.

Avez vous une idée du problème? J'ai déjà fait pas mel de recherche sur le forum et j'ai également essayé les différentes proposition données dans d'autre topic, mais rien à faire. Ca ne foncitonne toujours pas.

Merci de votre aide

A+
Xavier
A voir également:

8 réponses

papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
20 mai 2008 à 18:38
Bonjour
je revois le sujet avec du retard, excusez-moi, le problème venait d'un choix IPv4 et IPv6 et il fallait configurer avec le 4.
Si il y a un détail manquant, je ferais la recherche dans le dossier mis de coté chez mon fils.
a+
4
Bonjour,
Désolé de la réponse, mais les Netopia ne supporte pas de fonctions WDS, donc impossible d'utiliser un répeteur WIFI.
Il faudrait utiliser un AP à la fois client et serveur WIFI. Asus en possède un dans sa game, mais le prix n'est pas le même qu'un répeteur !

Désolé, j'ai aussi été confronté à ce problème.
1
xavtronic Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
6 nov. 2006 à 10:40
Bonjour,

J'ai réessayé en changeant certains paramètre, mais il y a rien a faire, ca va toujours pas... Pour info supplémentaire, je n'ai pas activé de clef de sécurité pour les tests.

Personne n'a une idée?

Merci

A+
Xavier
0
xavtronic Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 18:34
Bonsoir,



Un petit up...

J'ai vraiment besoin de votre aide... Car la ca va toujours pas et je ne trouve pas la solution.

Merci

A+

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut xavtronic,

J'ai exactement le même problème que toi avec un AP + Repeater ZYXEL G-570S, et je ne trouve pas de doc.

Comment-as tu résolu ton problème ?

Merci d'avance
0
Bonjoure

J'arrive pas a entree au site webe (installer) de mon router inlámbrica del Xavi 7768r

Quelq' un peut m aider s'il vous plait

Merci d'avance
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
29 déc. 2007 à 15:10
Bonjour
avec le Repeteur D-Link c'est Vista qui me refuse le droit de mettre une IP Fixe pour ouvrir la configuration; XP lui n'a pas de pb.
0
est-ce que tu as configuré tes DNS manuellement?
0