Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Repeteur wifi] Problèmes de configuration

xavtronic, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un soucis de configuration d'un repeteur wifi.

Voici mon matériel:

Acces isdn à internet avec un modem-routeur-wifi de marque NETOPIA (MiaVo VDSL2 serie).
(voici un lien du routeur: http://www.netopia.com/equipment/products/miavo/index.html)
Comme repeteur j'ai acheté un ZYXEL G-570S.
(voici un lien de l'access point: http://www.zyxel.fr/products.cfm?action=detail&lang=f&area=3&art=ZY%2DG570S )

Configuration software:
Pour le routeur NETOPIA, mode DHCP (donne une adresse IP au pc qui se connecte)
Pour le repeteur ZYXEL, je l'ai configuré en Access-Point + repeater. Je lui ai mis optenir une adresse ip automatiquement. Il a égalment le meme SSID que le routeur NETOPIA et fonctionne sur le meme cannal de fréquence.

Tous mes pc sont configuré pour obtenir une adresse ip automatiquement.

Donc une foi fait tout ca, si je me connecte sur mon réseau WIFI et que je passe sur la borne d'amplification (sur le ZYXEL), ben je ne peux plus accèder à internet.

Avez vous une idée du problème? J'ai déjà fait pas mel de recherche sur le forum et j'ai également essayé les différentes proposition données dans d'autre topic, mais rien à faire. Ca ne foncitonne toujours pas.

Merci de votre aide

A+
Xavier

1

xavtronic, le lundi 6 novembre 2006 à 10:40:32

Bonjour,

J'ai réessayé en changeant certains paramètre, mais il y a rien a faire, ca va toujours pas... Pour info supplémentaire, je n'ai pas activé de clef de sécurité pour les tests.

Personne n'a une idée?

Merci

A+
Xavier

Répondre à xavtronic

2

xavtronic, le mercredi 8 novembre 2006 à 18:34:39

Bonsoir,

Un petit up...

J'ai vraiment besoin de votre aide... Car la ca va toujours pas et je ne trouve pas la solution.

Merci

A+

Xavier

Répondre à xavtronic

3

Steph, le mardi 12 décembre 2006 à 12:38:22

Bonjour,
Désolé de la réponse, mais les Netopia ne supporte pas de fonctions WDS, donc impossible d'utiliser un répeteur WIFI.
Il faudrait utiliser un AP à la fois client et serveur WIFI. Asus en possède un dans sa game, mais le prix n'est pas le même qu'un répeteur !

Désolé, j'ai aussi été confronté à ce problème.

Répondre à Steph

4

Bip_Bip, le vendredi 29 décembre 2006 à 09:13:54

Salut xavtronic,

J'ai exactement le même problème que toi avec un AP + Repeater ZYXEL G-570S, et je ne trouve pas de doc.

Comment-as tu résolu ton problème ?

Merci d'avance

Répondre à Bip_Bip

5

ramo4, le lundi 3 décembre 2007 à 03:10:44

Bonjoure

J'arrive pas a entree au site webe (installer) de mon router inlámbrica del Xavi 7768r

Quelq' un peut m aider s'il vous plait

Merci d'avance

Répondre à ramo4

6

papy16, le samedi 29 décembre 2007 à 15:10:59

Bonjour
avec le Repeteur D-Link c'est Vista qui me refuse le droit de mettre une IP Fixe pour ouvrir la configuration; XP lui n'a pas de pb.
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno

Répondre à papy16

7

MI_KE, le samedi 12 avril 2008 à 13:55:06

Est-ce que tu as configuré tes DNS manuellement?

Répondre à MI_KE

8

papy16, le mardi 20 mai 2008 à 18:38:29
  • +1

Bonjour
je revois le sujet avec du retard, excusez-moi, le problème venait d'un choix IPv4 et IPv6 et il fallait configurer avec le 4.
Si il y a un détail manquant, je ferais la recherche dans le dossier mis de coté chez mon fils.
a+
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno

Répondre à papy16
Répéteur wifi avec une Neuf Box Bonjour, Je souhaite étendre mon réseau wifi chez-moi. J'ai une neuf box et je viens d'acheter une répéteur mural linksys. Comment dois-je m'y prendre pour configurer le linksys ? Merci d'avance de vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-4791678-repeteur-wifi-avec-une-neuf-box
Configurer un routeur linksys en relais wifi Bonjour à tous, je voudrais configurer mon routeur Linksys WRT54G en mode répéteur pour étendre la portée wifi d'une livebox,quelqu'un peut-il me décrire comment on fait (je sais qu'il faut mettre le routeur en mode WDS mais après...)? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-3494094-configurer-un-routeur-linksys-en-relais-wifi
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP Depuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Activation du Wifi intégré sur un PC PortableLes ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré. Voici une liste des principaux portables avec la méthode pour activer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
[wifi] configurer réseau ad-hoc XP / VistaBonjour, Je recherche de l'aide pour configurer mon réseau wifi. J'ai un PC fixe sous XP home avec une connexion internet par un modem ADSL Thomson Speedtouch 330 USB, et je voudrais le mettre en réseau avec un portable DELL sous Vista Premium. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3112336-wifi-configurer-reseau-ad-hoc-xp-vista
Configuration carte wifiBonjour tout le monde, Je souhaite configurer mon portable pour me connecter à un réseau wifi sous Mandrake 10. Harddrake detecte ma carte ( intel pro 2100 ) mais quand je lance l'outil de configuration je dois choisir un pilote network/main. Je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1646009-configuration-carte-wifi
Configurer internet explorer pour wifibonjour, Savez vous comment je dois configurer internet explorer pour choper la connexion wifi de ma freebox, sachant ke mon ordi capte bien le reseau, et qu'il ne me reste plus qu'à demander à explorer de s'y connecter, j'ai chercher dans toutes ls... www.commentcamarche.net/forum/affich-1748964-configurer-internet-explorer-pour-wifi
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3