Macro mise en forme conditionnelle et tri

Fermé
Flo33 - 29 févr. 2012 à 10:41
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 févr. 2012 à 14:15
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur la mise en forme conditionnelle d'un tableau . En effet, je travaille sous Excel 2002 SP3 et seules 3 mises en formes conditionnelles sont admises.
Concernant les formules je les maîtrise parfaitement, mais ce que je ne maîtrise pas du tout c'est la programmation VBA pour les macros, alors je vous explique :

Dans l'onglet "Dérogations" j'ai une tableau constitué de zones remplies de B à N.
Les mises en forme conditionnelles concernent des dates dans la colonne K principalement.

Formules Conditionnelles :

- En ROUGE si la date est dépassée ">AUJOURDHUI" et si la case J contient "A" :
=SI(ET($M7="";$K7<>"");OU($K7<=AUJOURDHUI();$J7="a"))

- En ORANGE si la date est dans les 15 jours à venir :
=SI(ET($M7="";$K7<>"");(ET($K7>AUJOURDHUI();$K7<=AUJOURDHUI()+15)))

- En JAUNE si la case H est remplie et si les cases I et K sont vides :
=ET($H7<>"";$I7="";$K7="")

- En VERT si les cases M et K sont remplies :
=SI(ET($M7<>"";$K7<>"");$K7)

Cette coloration concerne CHAQUE LIGNE de la colonne B à N (d'où les $ pour les colonnes).

==> J'aimerai donc réaliser cette mise en forme conditionnelle (qui fonctionne bien) sous forme de macro, à l'aide d'un bouton situé en haut de la feuille.

==> Deuxième chose, si en même temps cette macro pouvait faire office de tri de lignes par date décroissante depuis la colonne K.


Je vous remercie d'avance pour votre aide,


1 réponse

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
29 févr. 2012 à 14:15
Bonjour,
Se serait plus simple de le réaliser sur votre exemple mis sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
0