Envois en CCI mais chaque mail individuel

Fermé
jahcut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 10:13
 Chambre de Commerce et d'Industrie (joke) - 29 févr. 2012 à 22:42
Bonjour,

Voila je souhaite envoyer un email à un groupe de contacts. Nous sommes d'accord qu'il faut mettre les adresses des contacts en Cci pour qu'elles ne soient pas visibles par chaque destinataire. Le problème, c'est qu'il faut mettre un destinataire qui sera le même pour toute la liste de contacts et ça ce n'est pas envisageable, car si le champ destinataire n'est pas identifié correctement, les mails vont directement partir en spams etc. Donc comment permettre à chaque destinataire de voir SON adresse mail dans le champ "destinataire" sans qu'il puisse voir les adresses des autres, et cela en faisant un seul envoi groupé? merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

A voir également:

1 réponse

Chambre de Commerce et d'Industrie (joke)
29 févr. 2012 à 22:42
Bonsoir,

Quel logiciel ou quelle webmail utilises-tu ? Le champs Cci cache les adresses différentes de celle du destinataire... Donc soit je t'ai mal compris, soit il n'y a pas de problème.

Pour être sûr, je te conseille de créer 2 adresses de courriels (que tu abandonneras par la suite) et de faire un test en Cci. Comme ça, tu verras comment fonctionne ce champs. :)

J'espère avoir pu t'aider.

"Bcc (Blind Carbon Copy, traduisez Copie Carbone Invisible, notée Cci, parfois Copie cachée) : il s'agit d'une simple Copie Carbone à la différence près que le destinataire ne voit pas dans l'en-tête la liste des personnes en copie cachée" ...mais voit celle de l'expéditeur ainsi que la sienne !
0