Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Exécuter macro à l'ouverture Excel

supermoun, le dimanche 5 novembre 2006 à 11:46:19
Bonjour à tous,

Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel.
J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook.

Private Sub Workbook_Open()
Call AutoOpen
End Sub

Public Sub AutoOpen()
Sheets("Recherche").Select
Columns("I:IV").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Sub

mais à l'ouverture il y a une erreur à la ligne Sheets..........
comment résoudre le problème.
Merci d'avance
Répondre à supermoun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pascal, le mercredi 29 novembre 2006 à 13:52:34
Bonjour,

voici un bout de code qui fonctionne.

A noter qu'avec une SUB (seule cela fonctionne aussi).
Je pense qu'il manque la référence exacte de la plage (range), et non pas columns.

A bon entendeur ..

Private Sub Auto_Open()

Sheets("Feuil1").Select
Range("G1:H1").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

End Sub
Répondre à Pascal
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu) Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Macro couleur excel (Résolu) Bonjour, Je voudrais créer une macro sous Excel qui change la couleur (vert par exemple) de ma cellule en fx du résultat contenu dans ma cellule En fait, c'est pour réaliser une "matrice" 6 colonnes par 255 lignes Chaque cellule contient la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8124242-macro-couleur-excel
Créer une macro sous excel (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer une macro sous excel pour incrementer une case de 1 lorsque je clique sur un bouton. Pouvez vous m'aider? Google est votre ami, allez y faire un tour avant tout!!! ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6172385-creer-une-macro-sous-excel
[Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC CillinPour effacer votre ancien de numéro de série et mettre le nouveau Allez dans la base de registre : - Démarrer - Exécuter - Dans "Ouvrir", tapez REGEDIT - OK Une fenètre va s'ouvrir, à gauche vous allez voir "Poste de travail", cliquez sur : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2011-logiciels-numero-de-serie-trend-micro-pc-cillin
Macro sous excel : besoin d'aide (Résolu)Bonjour, Je souhaite réaliser une macro sous excel me permettant de récupérer des donnees renseignées par des opérateurs dans une fiche de travail pour le recuperer et remplir une feuille excel récapitulative de tous les bons de travaux créés par... www.commentcamarche.net/forum/affich-7381313-macro-sous-excel-besoin-d-aide
Macros sous Excel (Résolu)Bonjour, Je cherche à créer une macro sous Excel 2007. J'ai un fichier de suivi des missions pour 2 techniciens, avec une feuille "devis" et une feuille de mission pour chaque technicien Je souhaite copier des données vers la première ligne vide... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238441-macros-sous-excel
Macro VB Excel à une date précise (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une date précise, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. Par exemple, j'aimerais qu'une macro se déclenche tous les 28 de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9398248-macro-vb-excel-a-une-date-precise
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel