Windows ne démarre qu'en mode sans échec!

Résolu/Fermé
Fab8460 - 28 févr. 2012 à 23:22
 tendresse351 - 5 avril 2016 à 21:43
Bonjour,

j'ai un dell vostro 3300, mon écran était cassé, et je l'ai remplacé (écran totalement compatible selon le site sur lequel je l'ai acheté)


le branchement est corect puisque je vois au démarrage le logo dell et le logo de windows (windows démarre...) c'est ensuite que vient le problème, l'écran reste noir!

j'ai essayé de brancher un écran externe et sur celui-ci tout fonctionne correctement! j'ai donc essayé de baisser la résolution au minimum et de redémarrer, ça ne marche pas.

J'ai utilisé les moyens forts, en reformatant mon ordinateur à l'aide de l'outil dell backup & recovery en utilisant l'image d'usine, ça ne marche pas et en plus je n'ai pas pu démarrer en mode sans échec (première utilisation). Finalement en utilisant un écran externe, j'ai pu lancer la première utilisation de windows et utiliser mon ordinateur en mode sans échec.

c'est peut être un histoire de pilote (l'ecran n'étant pas tout à fait le même) ou pire.. :-$ mais je ne suis pas assez calé pour m'en sortir!! du coup j'utilise mon PC en mode sans échec avec prise en charge réseau mais c'est pas top!


Merci d'avance pour votre aide!

Dell Vostro 3300, windows 7 professionel 64 bits, carte graphique intégrée intel
A voir également:

1 réponse

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
28 févr. 2012 à 23:26
Bonsoir,

Pas sûr de moi sir ce coup là mais ...

Peut-être que l'affichage par défaut sur la dalle à "sauté".
Tu peux peut-être basculer d'un affichage à l'autre au moyen de la touche Fn+F5 (ou autre).
1
Bonsoir, et merci pour cette réponse aussi rapide,
Non je ne peux pas basculer d'affichage, ni dupliquer, n'y rien c'est comme s'il n'y avait qu'un écran : l'écran externe!
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
28 févr. 2012 à 23:33
Tente de réinstaller les pilotes de la carte graphique.
C'est peut-être elle qui ne reconnaît pas l'écran.
0
OK j'ai désinstaller le pilote de la carte graphique, redémarrage pour que cela prenne effet et sous windows normal!!
Ensuite, l'ordinateur a cherché lui même le pilote et l'a téléchargé depuis windows update redémarrage sous windows normal, et tout marche!!
PC comme neuf!!

Merci beaucoup de ton aide!!
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
29 févr. 2012 à 00:41
De rien.

Merci d'avoir mis ton sujet en résolu ;)
0
Merci sa m'a beaucoup aidé suite au même problème !!!!
0