Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation de Firefox 2.0 sous Mandriva

ichnos, le dimanche 5 novembre 2006 à 02:35:21
Bonjour a tous,
je suis debutant sous Linux que je viens d'installer pour me sevrer de Windows.J'ai tout de meme du mal a installer certains logiciels(compilation=calvaire)..heureusement que les paquetages sont assez complets!
Voila mon probleme:je n'arrive pas du tout a installer Firefox 2.0 sous Mandriva!Aucune indication sur "READ ME",rien non plus sur MOZILLA-FRANCE,bref,depuis que je l'ai installé sous WINDOWS,je ne trouve pas la solution pour MANDRIVA!
Quelqun saurait comment faire?Je vous remercie d'avance
Répondre à ichnos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Trex78, le dimanche 5 novembre 2006 à 08:47:22
Bonjour,

Bonne idée que d'essayer Linux. Bienvenue !

Compiler les applications ? Il doit s'agir d'applications "exotiques" car, en presque deux ans maintenant d'utilisation de Mandriva, je n'ai jamais eu à le faire.
Avez-vous bien ajouté les dépôts supplémentaires en allant sur le site "http://easyurpmi.zarb.org/" ?
Une fois ceci fait, les logiciels s'installent avec le centre de contrôle Mandriva, sans avoir besoin de compiler quoi que ce soit, sauf donc dans des cas particuliers (Lorsqu'il n'existe pas encore de RPM du logiciel pour Mandriva).

Pour Firefox 2.0, je ne l'ai pas encore installé sur ma Mandriva 2007, mais c'était plutôt simple pour la version 1.5.

je viens de trouver une page qui décrit la procédure pour 2.0 :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/BasicsBnorpm
Il faut passer des commandes à la console, se mettre en root, etc. , mais ce n'est pas difficile du tout, et c'est bien expliqué là. Un bon entrainement (Mais, quand on a déjà compilé des applications, ce ne devrait pas poser de problème).

Noter qu'il est possible de partager les marque-pages avec le Firefox qui tourne dans Windows.

Bonne installation !
Répondre à Trex78

2

ichnos, le lundi 6 novembre 2006 à 21:02:47
en effet j'ain bien trouvée la longue procedure pour installer Firefox 2.0...mais il doit y avoir un probleme dans ma configuration..il m'est impossible d'aller plus loin que la decompression!Je vais attendre le RPM,ce sera plus simple..
encore merçi.
Répondre à ichnos

3

tilion, le dimanche 12 novembre 2006 à 21:37:17
bonjour,

je dois être un peu cruche, donc je suis avec mandriva 2006 (enfin je crois) mais par contre comment puis-je savoir si mon architecture est i586 ou ia64 ou autre chose et comment puis-je connaitre le coeur de ma distribution.
Je me suis lancée avec un disque tout fait après j'ai un peu beaucoup de mal ....
merci
isabelle
Répondre à tilion

5

teutates, le dimanche 12 novembre 2006 à 23:33:24
Bonjour,

comment puis-je savoir si mon architecture est i586 ou ia64 ou autre chose et comment puis-je connaitre le coeur de ma distribution.

Une astuce sous KDE :
Ouvre le Centre de Confoguration KDE et tu auras ces 2 renseignements immédiatement à la page d'accueil ;-)
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

4

lami20j, le dimanche 12 novembre 2006 à 21:43:22
Salut,
uname -a
lami20j
Répondre à lami20j
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash Installation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
Installation Firefox 2.0 sous Mandriva 2007 (Résolu) Bonsoir, Je debute sous linux, et je souhaite installer firefox 2.0 dans Mandriva 2007 : Lorsque je demande ./firefox depuis le repertoire firefox 2.0 c'est bien la version 2 qui se lance. cependant, lorsque je réalise un lien synbolique sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2769264-installation-firefox-2-0-sous-mandriva-2007
Soucis avec firefox 2.0.0.13 sous vista (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Je me suis acheté un ordinateur portable (un acer) et bien évidement il y a windows vista dessus... J'ai réussi à installer firefox 2.0.0.13 qui marchait bien, et depuis quelques jours je ne peux plus surfer plus de 10... www.commentcamarche.net/forum/affich-5876043-soucis-avec-firefox-2-0-0-13-sous-vista
Problème connexion firefox 2.0.0.13 (Résolu)Bonjour, J'ai un souci avec Firefox 2.0.0.13. Sujet : Quand je clique sur l'icône Firefox, le sablier cherche pendant 3 secondes et rien n'apparaît. Mes actions passées : Tout d'abord, j'ai installé Firefox 2.0.0.13 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5871374-probleme-connexion-firefox-2-0-0-13
Impossible d'installer Firefox 2.0. (Résolu)Bonjour . Il m'est impossible d'installer le navigateur Firefox 2.0 sur mon PC. Aucune ouverture du logiciel et aucun avertissement de Win XP Ce logiciel fonctionnait pourtant il y à quelques mois dans sa version précédente sur mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3002803-impossible-d-installer-firefox-2-0
Problème avec FireFox 2.0.016 (Résolu)Bonsoir , je vous contacte encore une fois car j'ai un problème lié à FireFox 2.0.0.16 : quand j'essaye d'ouvrir une page internet via firefoxe , la page ne s'ouvre pas par contre je reçois un message disant que firefox.exe a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8098670-probleme-avec-firefox-2-0-016
Firefox 1.5.0.4 est disponibleLa version 1.5.0.4 de Firefox est disponible. Il s'agit de mises à jour de sécurité (en attendant Firefox 2.0). Si vous possédez la version 1.5.0.3, Firefox a déjà dû vous proposer de télécharger la nouvelle version. Vous pouvez également la... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-1-5-0-4-est-disponible-2256931-actualite.php3