Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrive pas à faire mon réseau wifi ad-hoc :(

Pidj, le samedi 4 novembre 2006 à 21:30:36
Hello tout le monde !

J'aurais une question à propos de réseaux sans-fil ad-hoc svp :)

En fait, dans un premier temps, je voudrais savoir comment "créer" (correctement, paske avec l'assistant windows je m'en sors pas) un réseau sans fil sans passer par un router, donc tu computer-to-computer (ad hoc)...
En fait, mon père a wifi sur son fixe, et il s'est acheté un portable récemment, avec wifi evidemment, et je voudrais bien créer un lien sans fil entre les 2 (donc en ad hoc). J'ai déjà tenté différents trucs (avec les configs sans fil de windows), mais je n'arrive à rien :(
En fait, j'arrive à ce que l'un "crée" une diffusion d'un réseau, et que l'autre l'aie dans sa liste des réseaux détectés, mais je n'arrive pas à les connecter tous les 2 :S

Et dans un 2ème temps, mais une fois que j'aurai atteint mon premier objectif :D , est-il possible que le fixe (qui est relié au réseau cablé avec internet, et qui a aussi le wifi) serve de "relais" internet pour le portable ?

J'ai XP Pro (Corp) anglais sur les 2 machines...

Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider !
Ciao
Pierre
Configuration: XP Pro (Corp) anglais
Répondre à Pidj  Signaler ce message aux modérateurs
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Wifi en ad-hoc (Résolu) Bonjour à tous, Voilà j'opte de plus en plus vers la solution de créer un réseau wifi ad-hoc car j'ai un modem usb et je n'ai pas trop envie d'en changer. Ce qui me limite donc soit au wifi ad-hoc, soit au filaire, mais avec 3 pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-1728245-wifi-en-ad-hoc
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Problème configuration réseau sans fil (Résolu)Bonjour! Je suis titulaire d'une Netgear WG111 et je voudrais creer un réseau WiFi ad hoc. Seulement voilà, si je suis le tutoriel de CCM (http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3) il faut cocher dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5988900-probleme-configuration-reseau-sans-fil
[WIFI Ad Hoc] Comprend pas ou je m**** (Résolu)Bonjour tout le monde, Je tente de partager une connexion internet entre 2 pc relier en wifi ad hoc. Le premier pc (xp sp2) est relié à la freebox v4 en ethernet, et le 2ème pc (xp sp2) est relié au premier en wifi. J'ai longuement consulté le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917286-wifi-ad-hoc-comprend-pas-ou-je-m
Transfert de fichier par Ad-hoc (Résolu)Bonjour, J'ai configuré un réseau type Ad-hoc sous Windows(de pc à pc) pour désengroger mon disque dur. Je suis assez fier de mon car j'ai reussi au bout de 2 heures. Ma joie est vite calmé car je ne sais absolument pas comment envoyer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7472888-transfert-de-fichier-par-ad-hoc
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Administrateur réseauAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3