Rechercher : dans
Par :

Problème [début installation] linux mandriva

Dernière réponse le 16 nov 2006 à 17:03:00 yann2p, le 4 nov 2006 à 19:49:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à Tous,
Je rencontre un problème à l'installation de linux mandriva 2006.
J'ai gravé linux mandriva sur 3 Cd, l'erreur ne vient pas d'eux, un ami m'a prété les siens, même problème !
J'ai bien l'écran du début avec le chargement et le choix entre F1 pour l'aide et ENTER pour installer, j'appuie sur entrée et là plutôt que d'arriver sur l'écran des langues, il me marque "no cdrom device found"!
Que dois-je faire avez vous déjà rencontré ce problème ? Je pense que l'erreur est toute simple, peut--être un code à marquer ou un périphérique non reconnu.
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « problème [début installation] linux mandriva » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

tufs, le 5 nov 2006 à 17:20:21

Salut

Et si tu appuis sur la touche F1 ça donne quoi ???

dans se genre de cas en regle generale ont utilises la touche F1 elle donne acces à differentes options relatives au matos qui pourraient empecher le bon deroulement de l installation du genre un peripherique qui bloc .......

à voir F1 et ses differentes options ( linux noapic / linux nolapic )
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

2

yann2p, le 15 nov 2006 à 12:03:46

Avec la touche F1, j'accède au menu help et je peux taper des messages comme no apic mais le probleme c'est que ça me relance toujours sur le meme probleme de no cd rom device found!
Personne n'aurait eu ce problème auparavant ??
Merci de votre aide

Répondre à yann2p

3

tufs, le 15 nov 2006 à 15:47:05

Re

Linux est tres sensible à la casse c est pas no apic mais noapic
tu tapes linux dans la ligne de commandes ainsi qu une options
[ aprés la barre d espace ] noapic ou alors nolapic .....

desactvie la detection materiel ( l utilisateur fournie les indications
sur le materiel possedé )

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

4

yann2p, le 16 nov 2006 à 17:03:00

Merci de ta réponse, je vérifierais celà samedi (etant pensionnaire) mais je crois que j'avais déjà essayer avec la bonne ortyhographe et que j'avais rencontrer le même probleme.mais bon on ne sait jamais

Répondre à yann2p
Collection CommentÇaMarche.net