Virus gendarmerie sous windows 7

Fermé
loic34 - 28 févr. 2012 à 12:06
 henri - 28 févr. 2012 à 14:59
Bonjour, j'ai été infecté par le virus gendarmerie qui m'empêche d'accéder à mon bureau, dès que je tape mon mot de passe pour accéder à ma session, l'écran devient bleu puis le message ''vous devez payer une amende ''etc s'affiche et je ne contrôle plus rien. J'ai essayé la méthode que le site malekal propose en restaurant le système, mais un message d'erreur s'affiche, le restauration ne peut se faire car un fichier bloque le processus cela peut être du à mon antivirus qu'il faut que je désactive momentanément (mais je ne le peux pas puisque je ne peux pas accéder à mon bureau !).

J'ai ensuite essayé l'autre méthode proposée qui était de modifier via l'invite commandes la valeur de Shell. Sauf que dans l'explication, la valeur dans Shell est explorer.exe qu'il faut remplacer par explorer.exe puis redémarrer (d'ailleurs j'ai vu que l'on redémarre par ''shutdown /r'' mais quand je tape ça, ça me dit que la commande est inconnue). Dans Shell j'ai ''cmd.exe /k start cmd.exe''. J'ai essayé de remplacer par explorer.exe puis de redémarrer mais rien ne change, je n'ai toujours pas accès à mon bureau.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
28 févr. 2012 à 12:13
Bonjour

Peut être qu'en lançant windows en mode sans échec, vous arriverez à désactiver l'anti-virus..

Touche F8 au démarrage du pc
0
c'est simple sur vista au démarrage vous taper sur f5 et restauration systeme qui ne touche pas vos fichiers données et le tour est joué. Simple et efficace
0