Pilote stockage masse usb non reconnu.

Fermé
bingo 006 - 28 févr. 2012 à 10:57
 NaDiM - 11 juin 2012 à 08:32
Bonjour,

Je viens de reconfigurer sous Win XP pro sp3 un PC (quasi neuf) équipé de la carte MSI K8MM3.

Les port USB 2.0 au nombre de six fonctionne bien et reconnaissent le clavier et la souris.

Par contre impossible de dialoguer avec des clefs de masse USB (même des vieilles d'il y a 6 ans).

Même problème avec mon DD externe GOFlex de Seagate qui fonctionne parfaitement sur les autres PC (même config ou win 7.

En ouvrant système et gestionnaire de matériels j'ai une info point interrogation jaune sur USB mass storage. Il y a le défaut driver non installé. Le numéro du pilote est :
USB\VID_10D6&PID_1100\5&92B8B7&0&2

Malheuresement les drivers d'origine et mon disque XP pro d'origine sp2 ne me sont d'aucun secours ni la connection auto à internet.

Quelqu'un peut-il me donner le lien pour télécharger ce driver ou le fichier?

A moins qu'il s'agisse d'une autre problématique.

Les ports fonctionnent bien car j'ai même pu installer un driver usb-Ethernet pour une clé de secours et je me connecte à internet sans problème sur les 6 USb 2.0.

Merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Finalement j'ai trouvé par moi-même !

La solution est la suivante :

Vérifier dans c:\windows\systems32\drivers\ si vous avez le fichier USBSTRO.SYS présent. 26ko . version 5.1.2600.5512

S'il ne l'est pas il faut l'y installer ! Le récupérer sur un autre Pd installer en Win XP pro sp3 ou sp2 ou sp1 !!!

Attention les chemins suivant les versions sp ne sont pas les mêmes !!!

Fermer toutes les applications et redémarrer.

Mettre une clé flash ou un DD externe et ça roule.

Bon dépannage

A+
0
salut cava
svp tu peux me donne le lien de usbstor.sys Version 5.1.2600.5512
0