Rechercher : dans
Par :

Allocation memoire pour un double pointeur

Dernière réponse le 1 déc 2007 à 17:48:29 adibou666, le 4 nov 2006 à 17:15:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis debutant en informatique, et je souhaite réalisé un tableau dynamique, ayant 2 champs.

Je souhaite allouer de la memoire a ce tableau. j'utilise un pointeur de pointeur.

Mon tabeau est composé d'un prmier champ ligne et d'un 2eme champs colonne. Chaque ligne est composé de plusieur colonne c'est l(utilisateur qui rentre au debut du prog le nb de ligne et le nb de colonne.

J'ai déclaré un pointeur de type entier de la facon suivante int **pt.

et pour lui allouer de la mémoire j'ai utilisé la fonction malloc comme ceci

for (i=0; i<nb_ligne; i++)
{
pt[i] = malloc[ nb_colonne * sizeof(int*));
}

le probleme est que ca ne m'alloue pas de l'espace memmoire et cela modifie la valeur de ma variable colonne, je ne comprend pas!!

Pourriez vous aider un miserable programmeur !!!!!!!!
;)
merci d'avance

Meilleures réponses pour « allocation memoire pour un double pointeur » dans :
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

bibilolo, le 4 nov 2006 à 21:12:34

Voici un site qui répondra à tes questions :

http://c.developpez.com/

http://c.developpez.com/

Répondre à bibilolo

2

x_assil_x, le 1 déc 2007 à 17:45:49

Essay ça :

for (i=0; i<nb_ligne; i++)
{
pt = malloc[ nb_colonne * sizeof(int));
}

pt[i] n'est pas un pointeur ! C'est une variable , mais pt est un pointeur :) et puis sizeof(int) à la place de sizeof(*int) C'est un tableau d'int ;)

Répondre à x_assil_x

3

mype, le 1 déc 2007 à 17:48:29

Tu arrive un an tro tar ;)

Répondre à mype