Icloud : impossible d'accéder à mon compte

Résolu/Fermé
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 27 févr. 2012 à 22:47
 Waldfee33 - 1 avril 2016 à 15:02
Bonjour,

Récemment, j'ai décidé de changer les identifiants de mon compte apple.
Mon compte icloud ne fonctionnait alors plus sur mon iPhone ainsi que sur mon macbook pro.
Jusque là, tout est normal.
J'ai rentré mes nouveaux identifiants sur mon iphone; tout s'est bien passé ...
Mais quand j'ai voulu reconfigurer mon compte icloud sur mon macbook voici le message que j'ai obtenu :

http://img685.imageshack.us/img685/7265/capturedcran20120227223.png

J'ai réinitialisé le trousseau d'accès mais aucun résultat.
J'ai appelé apple mais mon ordi n'étant plus sous garantie, ils n'ont pas souhaité m'aider gratuitement.
Je me suis donc rendu dans un apple store...
La personne du genius bar a supprimé les fichiers du dossier "Préférences"... et toujours le même problème.
Il a donc créé une nouvelle session utilisateur et là on a pu configuré mon compte icloud.
Le problème est donc propre à ma session.

Si quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème sans créer une nouvelle session et alors tout reconfigurer, je suis preneur ;)

Merci d'avance.

36 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 23:30
Ca sert à quoi de créer un compte me ? Cela ne va pas résoudre le problème


Ça va peut-être permettre de comprendre pourquoi et précisément sur cette session, il n'est pas possible de se connecter sur iCloud. En effet , tout indice est bon à prendre.
On a parfaitement compris, et depuis un bout de temps, que ça marche partout sauf sur cette session. Donc c'était pour moi une possibilité d'avoir plus d'indices.
Cela dit vous faites comme vous voulez. ce n'était qu'une suggestion, pas plus.

Cordialement
Bonne soirée.
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
28 févr. 2012 à 23:49
Dsl , je voulais juste savoir où vous vouliez en venir ...
J'ai donc créé un compte me.
Remarque : Lorsque je vais dans Préférences Système / Mobile me , la connexion ne marche pas alors que sur https://www.me.com/ tout est ok.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "créez le compte .me comme il a été créé sur l'iPhone"
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 00:12
Je parlais d'un compte de messagerie. Un compte dans Mail.

Que dans Préférences Système Mobilemene marche pas, c'est normal pour vous.
MobileMe n'existe plus.
Seuls les anciens utilisateurs de MobileMe, comme moi, ont encore un espace disque valide jusqu'à cet été.
Tous ceux qui avaient un compte MobileMe on vu leur compte migrer vers iCloud pour tout, sauf pour l'espace disque comprenant par exemple la galerie photo, iDisk etc...
Mais depuis pas mal de temps il n'y a plus possibilité de créer un compte MobileMe qui était payant d'ailleurs.
Personnellement, j'ai encore mon espace disque MobileMe, mais débarrassé des gestions de Mail, adresses, calendriers etc.. il ne me reste plus que l'espace disponible avec ma galerie photo et ce pour un temps limité. A partir de cet été, (juin), il ne restera rien de MobileMe. C'est iCloud qui a remplacé MobileMe, et cela sans l'espace disque distant comme iDisk ou la galerie photos etc...
Donc l'accès à MobileMe par Safari est encore possible, puisque les "anciens" de MobileMe doivent pouvoir accéder à leur espace le temps des quelques mois de répit restant.

Si, personnellement, je vais dans les préférences système sur MobileMe, j'ai un message qui me dit que mon compte MobileMe a été reclassé en iCloud, que la synchro. est désactivée. je peux juste encore voir l'espace disque restant dispo sur iDisk. Mais je garde encore quelques mois l'accès par Safari ou Firefox etc...
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
29 févr. 2012 à 00:15
En gros, vous voulez juste que je configure le compte mail .me, que j'ai créé avec mon iphone, sur l'application mail de mon mac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 00:20
Par exemple.. pour voir ce qui se passe ensuite.
Si Mail sur votre session reconnait ce compte.
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
Modifié par flosouillard le 29/02/2012 à 00:28
HAhahaha ça avance !
J'ai ajouté mon compte me dans l'application mail. Il est fonctionnel : on peut recevoir et envoyer des message.
Et depuis, iCloud dans Préférences Système s'est loggé avec les identifiants de mon compte me :)
0
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
29 févr. 2012 à 08:22
Il fallait donc bien créer un compte ME et effectuer la migration...
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 09:04
flg91 - 29 févr. 2012 à 08:22
Il fallait donc bien créer un compte ME et effectuer la migration...


Bonjour,

Stp, arrête de dire des sottises. La création de compte MobileMe n'est plus possible depuis belle lurette, et n'a rien à voir avec ce soucis. Arrête de polluer cette discussion avec des non-sens.
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
29 févr. 2012 à 02:53
Bon tout à l'air d'être rentré dans l'ordre grâce à toi Sanspseudo :)

J'ai donc de nouveau accès à icloud à partir de mon mac mais lorsque je clique sur gérer j'obtiens un chargement qui ne se termine jamais :

http://img838.imageshack.us/img838/3609/capturedcran20120229024.png

Je réessaierai donc demain pour voir si ça persiste.
En tout cas, un grand merci pour ton aide ;)
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
29 févr. 2012 à 03:56
Problème résolu, c'était little snitch qui bloquait la communication ...
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
Modifié par flosouillard le 29/02/2012 à 03:59
Maintenant que tout est résolu, est-ce que c'est possible de supprimer définitivement mon compte me ? ( car il m'a simplement permis de résoudre mon problème mais j'en n'ai aucune utilité ).

Merci d'avance.
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
Modifié par flosouillard le 29/02/2012 à 04:16
Juste une remarque: ça se trouve, depuis le début c'était peut-être little snitch qui bloquait tout.
Little snitch bloquait l'accès aux préférences système. Ca expliquerait pourquoi c'est seulement en configurant le compte icloud via l'application Mail (qui elle n'était pas bloquée par little snitch) que ça a fonctionné.
De plus sur les autres sessions utilisateurs, little snitch ne bloquant pas les préférences système, ça explique pourquoi on pouvait configurer iCloud via les les préférences système.
Donc ça se trouve, pour les prochains visiteurs de ce forum, il n'est peut-être pas nécessaire de passer par la création d'un compte .me, comme expliqué pas "Sanspseudo", pour résoudre le problème.
0
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
29 févr. 2012 à 04:32
Bon je confirme ...
Je suis revenu au même état qu'avant : j'ai fermé ma session icloud, supprimé mon compte me de l'application mail et supprimé la restriction des préférences système dans little snitch.
A partir de ce moment là iCloud n'était plus configuré.
J'ai tenté de me loguer dans préférences système / iCloud et miracle, tout s'est bien passé; plus de fenêtre comme celle-ci :

http://img685.imageshack.us/img685/7265/capturedcran20120227223.png
0
biremhamza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 14:43
slt arrive pas a cree un compte icloud ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:09
Bonsoir,

Essayez ceci :

D'abord il faut accéder à votre bibliothèque personnelle, donc depuis le Finder, allez dans le menu Aller en maintenant la touche alt enfoncée, vous pouvez alors accéder à Bibliothèque. c'est la votre.

Dans votre bibliothèque, allez dans Application Support / iCloud, et la déplacez sur le bureau le dossier "Accounts".

Redémarrez le Mac et testez à nouveau dans votre session.
Si tout est OK, vous pourrez jeter l'ancien dossier Accounts

-1
Merci infiniment, cela fonctionné! Suite a un changement de mot de passe de mon compte iTunes sur mon Iphone,je n'arrivais plus à accéder à mon compte iCloud sur mon iMac. Constamment une fenêtre d'erreur au moment de ressaisir le mot de passe. Cette manipulation a fonctionné après avoir au préalable effacé tous mes comptes mail...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:39
Incompréhensible et inexplicable.

Vous êtes bien sous Mac OS 10.7 ?

Si vous allez dans Préférences système / iCloud / détails du compte... ça donne quoi ?

Et dans la session "qui marche" , vérifiez la présence de ce dossier dans cette session.
-1
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
28 févr. 2012 à 01:04
Onyx n'a pas résolu le problème :S
-1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 16:52
Pas de compte mail iCloud ??
Pratiquement impossible. Quand on crée un compte iCloud, on bénéficie automatiquement d'un compte mail de type .me
A la création du compte iCloud, vous avez du recevoir un mail de bienvenue, qui vous rappelle cette adresse mail ...
-1