Posez votre question Signaler

Icloud : impossible d'accéder à mon compte [Résolu]

flosouillard 87Messages postés lundi 14 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2014 à 14:43
Bonjour,
Récemment, j'ai décidé de changer les identifiants de mon compte apple.
Mon compte icloud ne fonctionnait alors plus sur mon iPhone ainsi que sur mon macbook pro.
Jusque là, tout est normal.
J'ai rentré mes nouveaux identifiants sur mon iphone; tout s'est bien passé ...
Mais quand j'ai voulu reconfigurer mon compte icloud sur mon macbook voici le message que j'ai obtenu :
http://img685.imageshack.us/img685/7265/capturedcran20120227223.png
J'ai réinitialisé le trousseau d'accès mais aucun résultat.
J'ai appelé apple mais mon ordi n'étant plus sous garantie, ils n'ont pas souhaité m'aider gratuitement.
Je me suis donc rendu dans un apple store...
La personne du genius bar a supprimé les fichiers du dossier "Préférences"... et toujours le même problème.
Il a donc créé une nouvelle session utilisateur et là on a pu configuré mon compte icloud.
Le problème est donc propre à ma session.
Si quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème sans créer une nouvelle session et alors tout reconfigurer, je suis preneur ;)
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Effectivement, je pense que Little Snitch est à l'origine de tous les soucis. Le fait d'avoir activer le compte mail .me a simplement permis de mettre le doigt sur l'origine.
C'était bien mon but en demandant de créer ce compte mail, créer un indice ou un événement pour permettre d'avancer. C'est ce qui s'est passé.

Par contre, le compte Mail iCloud existe, et existera toujours, même si plus configuré comme compte dans Mail. Donc, autant le laisser existant dans Mail. Il est par contre possible de tout simplement le laisser paramétré, mais de le désactiver dans l'onglet "Avancé" (décocher la case Activer") dans les préférences de Mail.
Comme ça, il ne sera plus visible dans Mail. Sauf en ces de réactivation si besoin ponctuel. C'est le plus simple et le plus efficace.

La prochaine fois qu'il y a des soucis de ce genre, il faut penser à indiquer la présence d'un coupe-feu tiers, et éventuellement à vérifier sa mise en cause pour modifier son paramétrage.

Bonne journée

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
flosouillard 87Messages postés lundi 14 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - 29 févr. 2012 à 12:26
Merci pour toutes les infos.
C'est vrai que la première chose que j'aurais du faire aurait été de consulter les paramètres de little snitch ... mais j'avais totalement zappé. Le seul moment où ça a fait tilt c'est quand iCloud n'accédait pas aux données de mon compte (bouton "Gérer").

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Essayez ceci :

D'abord il faut accéder à votre bibliothèque personnelle, donc depuis le Finder, allez dans le menu Aller en maintenant la touche alt enfoncée, vous pouvez alors accéder à Bibliothèque. c'est la votre.

Dans votre bibliothèque, allez dans Application Support / iCloud, et la déplacez sur le bureau le dossier "Accounts".

Redémarrez le Mac et testez à nouveau dans votre session.
Si tout est OK, vous pourrez jeter l'ancien dossier Accounts

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pas de compte mail iCloud ??
Pratiquement impossible. Quand on crée un compte iCloud, on bénéficie automatiquement d'un compte mail de type .me
A la création du compte iCloud, vous avez du recevoir un mail de bienvenue, qui vous rappelle cette adresse mail ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse mais le dossier iCloud n'est pas présent dans le dossier Application Support de ma Bibliothèque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Incompréhensible et inexplicable.

Vous êtes bien sous Mac OS 10.7 ?

Si vous allez dans Préférences système / iCloud / détails du compte... ça donne quoi ?

Et dans la session "qui marche" , vérifiez la présence de ce dossier dans cette session.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouep, je suis sous la version 10.7.3.

Pour preuve que je ne dis pas de bêtises, voici un screen du contenu du dossier Application Support:

http://img703.imageshack.us/img703/3134/capturedcran20120227234.png

Je n'ai pas accès aux détails du compte mais seulement à la page d'identification :

http://img685.imageshack.us/img685/7265/capturedcran20120227223.png
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la session "qui marche", je me suis rendu dans le dossier Application Support avant de configurer mon compte icloud; le dossier "icloud" n'était pas présent.
Lorsque je me suis authentifié, le dossier s'est créé ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc, pas de dossier iCloud, probablement supprimé par le gars de l'Apple store, et qui n'a pu être recréer puisque pas d' identifiant validé.

Essayez de faire un nettoyage des caches et réparation des permissions, puis tentez à nouveau.

Essayez avec Onyx de faire un nettoyage global. Vous connaissez peut-être le procédé, mais au cas ou :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php

-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Sinon, pour le moment je ne sois pas..

peut-être en lisant ce support ?
http://support.apple.com/kb/PH2611?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Onyx n'a pas résolu le problème :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez alors de déplacer sur votre bureau le dossier "Ubiquity" de ce même dossier Application Support de votre propre bibliothèque.

Puis redémarrez le Mac pour tests..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Ubiquity" n'est pas présent dans le dossier Application Support.
Je pense que lorsque je me suis déconnecté de icloud, cela a supprimé tous les dossiers concernés ( c'est à dire "Ubiquity" et "iCloud" du dossier Application Support )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pourtant bien vu ce dossier dans votre copie d'écran plus haut ???
http://img703.imageshack.us/img703/3134/capturedcran20120227234.png
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ptite erreur de ma part... (pas facile au réveil :) )
En effet, il est bien présent dans le dossier Application Support.
J'ai fait la manip et ... ça ne fonctionne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et dans le trousseau d'accès, vous avez des lignes qui concernent me.com ou MobileMe ? si oui, supprimez les toutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non aucune ligne de ce type ... J'ai déjà complètement réinitiatialisé le trousseau d'accès sans succès
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On va faire un peu bestial,

Créez un dossier vide sur le bureau,
déplacez le contenu entier de votre dossier Préférences à l'intérieur,
puis testez..
Vous remettrez tout en place ensuite ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ce que le gars a fait quand je l'ai amené au genius bar ... Mais ça n' a pas fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas plus pour le moment.
Le phénomène est vraiment étrange. Vos préférences, celles dans votre bibliothèque à vous, ne sont donc pas en cause, mais cela semble se situer à un niveau plus haut et quand même, des préférences ou paramètres liés à vous en tant qu'utilisateur identifié...

Si je trouve une nouvelle piste je reviens...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Deux essais à faire :

-1 si vous avez un compte Mail iCloud, supprimez le. Vous le referez une fois la connexion avec iCloud réussie.

-2 faites depuis le support iCloud un reset de votre mot de passe. Peut-être un refus du à des essais infructueux répétés depuis votre session.
http://support.apple.com/kb/TS2446?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

à suivre .../...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Icloud : impossible d'accéder à mon compte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.