|
|
|
|
|
Intel ou AMD?
Car je sais qu'un ''patch'' existe chez AMD, je l'utilise avec xp pro...:) DOMBIK(QC) :^) *Quand Astérix va , tout va!!!*
|
Bonjour,
J'ai le même problème que toi Serge, mon Win XP PRO SP2 ne reconnait qu'un seul core de mon Core 2 Duo E6600 2.4Ghz, et il apparait qu'à 1.6GHz dans CPU-Z avec un multiplicateur de 6.0 (au lieu de 9.0 théoriquement pour ce modèle de processeur)... Dans le BIOS il détecte deux proc à 2.38GHz, mais affiche 6.0x368 Mhz pour la vitesse... c'est à n'y rien comprendre ! D'autant que j'étais avant sur un bipro Opteron 242 1.6GHz, ben on sent la différence : il manque un core, ça se voit de suite, surtout que le CPU monte à fond trop facilement (sur un double core il devrait monter qu'à la moitié avec une appli classique). Where is the bug ? |
Je viens de comprendre le pourquoi du 1.6GHz, c'est le système d'Intel pour diminuer la consommation du processeur en diminuant sa fréquence d'horloge.
Cependant, subsiste le problème qu'un seul core est détecté, malgrès le fait que j'ai XP Pro (j'ai lu qu'il y avait des problème sur la version Home pour les bicore), et que celui ci marchait bien avec mon précédent bi processeur. |
bonsoir tous
pour finir l'histoire ! core 2 duo et win xp#12 Serge Goûtez à la mer ... mangez des huîtres ! |
Résultats pour Core 2 duo et Win XP familial