Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Memoire video et mémoire vive

Lazarey, le samedi 4 novembre 2006 à 16:22:22
Bonjour,

J'ai actuellement une carte video sur mon portable de ce type:
ATI mobility Radeon 9700 avec 64 Mo de mémoire dédiée. J'ai aussi 2 barettes de 256 Mo de DDR. Je souhaite augmenter la mémoire et passer à plus de 512. Donc je voudrais savoir si augmenter la mémoire DDR soulagera la carte graphique au niveau des jeux. Si oui, à combien me conseillez vous de passer (1 ou 2 Go)? On m'a aussi conseillé de mettre des barettes égales à cause du dual chanel (???).
Mon ordinateur est un portable Asus équipé d'un P4 à 3,2 Ghz HT et d'une carte mère Asus A4000G Series Notebook.

Merci,
Répondre à Lazarey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bullet_Rider, le jeudi 9 novembre 2006 à 21:56:58
Bonjour,

En effet, le fait de rajouter de la mémoire "soulage la carte graphique" si on peut dire. En tout cas vos jeux et applications gourmandes n'en seront qu'améliorées. Reste juste à savoir si votre pc dispose de suffisemment de slots mémoire. Sinon vous devrez acheter par exemple 2x512Mo ou 2x1Go, s'il ne dispose que de deux slots (nombre présent en général). Le dual Channel signifie simplement que si vous possédez deux barrete dual channel, les deux barrettes fonctionneront "ensemble" pour faire simple. Alors que deux barrette qui seront non dual channel fonctionneront chacun de leur côté (moins performant). Mais avant tout renseignez-vous du nombre de slots mémoire présents sur votre pc, utilisez en effet si possible la même marque de RAM (pour éviter les problèmes de compatibilité), et renseignez-vous également sur la taille maximale de mémoire que vous pouvez y installer (ce n'est pas illimité).

Bonne continuation.
Répondre à Bullet_Rider
Mémoire vidéo (Résolu) Bonjour, je ne comprend pas ce que veut dire mémoire vidéo ,vive je c que c un peu tout(ram,fichier,jeux) mais vidéo sais quoi ses tu pour les vidéo,les musique?? merci de me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-8912558-memoire-video
Installation tiger woods manque memoire video (Résolu) probleme avec installation de tigerwoods pgatour06 a la fin il me dit que manque memoire video mais comme des potes mon monter l'ordi je ne sais pas comment connaitre ma memoire video www.commentcamarche.net/forum/affich-3627726-installation-tiger-woods-manque-memoire-video
Asus W5FM-2P044E Memoire Video (Résolu) Bonjour Je souhaiterais acheter pour un usage professionnel, le Pc portable de marque Asus W5FM-2P045E. Il possede 1024 MO De Ram mais la memore video est seulement de 64 MO. Biens sur je ne souhaite pas jouer avec mai est ce suffisant pour lire au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3047842-asus-w5fm-2p044e-memoire-video
[memoire video partagée]pc portable toshiba (Résolu)bonjour, j'ai une carte graphique memoire partagée 8-128Mo,a l'achat du laptop la memoire video été à 10Mo,comment faire pour la faire augmenter. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2273819-memoire-video-partagee-pc-portable-toshiba
Mémoire vidéo max d'une carte vidéo ??? (Résolu)Bonjour, Je suis en train de changer de PC. J'ai vu le PC HP Pavillon 6520 avec la carte graphique Carte graphique ATI Radeon HD 3650 Mémoire vidéo dédiée 512 Mo Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo Je cherche un pc pour la bureautique,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8403484-memoire-video-max-d-une-carte-video
Mémoire Vidéo (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais augmenter la mémoire vidéo dois je changer de carte graphique ? J'ai un écran Sony SDM-M51 Mode vidéo gérés maxi 1024X768 65 Hz. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1407963-memoire-video
Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Télécharger Beneton Movie GIFExigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire vidéo) Une carte de son DirectX 8 ou plus récente DirectX version 8 ou plus récente installée (téléchargez sur le site de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33904115-beneton-movie-gif
Acer Aspire 3104 WLMIAMD Athlon 64, 2.2 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, Ecran 15.4 pouces, Vitesse du processeur:2.2 GHz, Disque dur:80.0 Go, Taille de l'écran:15.4 pouces, Mémoire vidéo dédiée:N/A, Connecteur VGA (D-sub):1, Poids:3.4 kg, Type de souris:Touchpad, Systèm www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-3104-wlmi-886438-fiche-technique
Acer Aspire 2920Z-1A2G16MiA 2 2920 Z 2G 2G, Intel Core Duo, 1.46 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 12.1 pouces, Lecteur de cartes mémoire:5-in-1, Modem, Carte réseau, Nombre de ports USB :3, Standard réseau sans-fil:802.11a/b/g, Réseau sans fil, Mémoire vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-2920z-1a2g16mi-1022919-fiche-technique
Sony Vaio VGN-AR51JAR 51 51 J 51J 51J, Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 17 pouces, Firewire, Carte réseau, Modem, Réseau sans fil, Standard réseau sans-fil:802.11a/b/g/n, Carte graphique:NVIDIA GeForce 8400M GT, HDMI Outputs:1, Mémoire vidéo www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar51j-1001693-fiche-technique