Rechercher : dans
Par :

Installation mémoire DDR ecc comment faire ??

Dernière réponse le 12 mar 2007 à 19:35:29 legouns, le 4 nov 2006 à 14:51:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je débute donc désolé par avance...
Voila j'ai installé Sandra sur mon pc qui me donne en conseil de mettre de la mémoire ecc. J'ai donc acheté une barette 1 gb pc 2100r cl 2.5 ecc. Lorsque je la monte à la place de l'autre mon pc ne veut pas démarrer et emet plusieurs bip.
Comment faire pour l'installer ? j'ai cru comprendre qu'il fallait aller dans le bios mais je n'y ai rien trouvé !
Merci pour vos réponses...

Meilleures réponses pour « Installation mémoire DDR ecc comment faire ?? » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Probleme d'installation - Test mémoire VoirPistes de dépannage suite à une installation de Windows avortée Pendant une installation de Windows, si vous avez un message disant que l'installation ne peut pas continuer car tel fichier est manquant ou que le processus de formatage ne se finit...

1

flo88, le 5 nov 2006 à 00:49:54

Il faut faire une confiance tres relative au logiciel de test .....

Quelle est la marque et le modèle de la carte mère, c'est ça l'information la plus importante.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

legouns, le 5 nov 2006 à 20:02:55

C une micro star internbational avec chipset intel 845. ça te dit qque chose ?

Répondre à legouns

3

flo88, le 5 nov 2006 à 21:12:41

Oui et il m'étonnerait fort que la DDR nécessaire soit de type ECC.

Micro star internationnal, c'est MSI.

Il faudrait le modèle de la carte pour etre sur, voici la liste de tous les modèles produits par MSI équipé de ce chipset, vois si une correspond à la tienne:

http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConDownRes.php?pro=1&chp=8

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

4

legouns, le 5 nov 2006 à 22:15:18

Merci, tu as raison après vérif lamem ecc n'est pas supportée ! bingo !!
G plus qu'à la revendre.
@ +

Répondre à legouns

5

Darnc, le 5 mar 2007 à 19:52:07

Salut
je remonte le fil
Mais une question (je suis curieux) la différence entre memoire ECC et non ECC ?
Daranc

Répondre à Darnc

6

Claude Lachance, le 5 mar 2007 à 20:00:19

Salut, je te suggère de lire ceci. Il y a un passage sur l'ECC:
http://www.epsic.ch/Branches/info/ccm/pc/ram.htm
Sinon, ceci, plus complet mais moins spécifique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_correcteur

Répondre à Claude Lachance

7

Daranc, le 6 mar 2007 à 09:11:58

Merci claude
je n'avais pas trouver le doc dans l'encyclopédie
Quant à Wikipédia je me méfie un peu c'est le dernier qui parle qui à raison
Daranc

Répondre à Daranc

8

Claude Lachance, le 6 mar 2007 à 15:34:25

Oui, Wikipedia a des défauts, mais vu la quantité extraordinaire d'information qu'on y trouve, ça reste un outils intéressant pour amorcer une réflexion. D'autant que depuis un an, Wikipedia a un comité éditorial censé évaluer les ajouts (je me demande d'ailleurs où on en est rendu avec cela). Salut Daranc!

9

Daranc, le 11 mar 2007 à 20:56:27

Bonjour
J'ai regardé les articles proposés et j'ai ma reponse merci
J'ai une autre question
la pose de barette de 1Go sur une carte acceptant 2Go peut elle posé des probleme de compatibilité ? deux barrettes de meme marque montées separement l'une après l'autre (seules)ne posant aucun problemes peuvent elles deconner si elles sont montées ensembles (même marque même capacité)?
c'est ce que m'a affirmé un vendeur et j'ai quand même un peu de mal a l'admettre
Merci
Daranc

Répondre à Daranc

10

Claude Lachance, le 11 mar 2007 à 21:15:09

Salut Daranc
En fait, pour fonctionner à coup sur, les barrettes doivent avoir la même fréquence et les mêmes timing (le cas latency par exemple). Autrement, c'est aléatoire. Deux cartes de fréquences différentes peuvent fonctionner ensemble mais ce n'est pas certain et la plus rapide sera bridé à la vitesse de la plus lente. Deux cartes avec des timings différents devraient logiquement avoir de la difficulté à fonctionner ensemble (il semble même, d'après ce que j'ai lu sur différents forums, qu'il peut en résulter le bris d'une des cartes pour cause de conflits de voltage (mais je ne me porte pas garant de cette information)). Voici un autre lien:
memoire histoire de timings
Voilà! J'espère avoir pu contribuer à ta réflexion. Salut!

Potius mori quam foedari

11

Daranc, le 12 mar 2007 à 19:35:29

En un sens l reflexion que je me fait suit aux faits:
apporter l'UC on montes les barettes et on fait 4 heures de test different pour tester la compatibilité du materiel. Nous on veut bien vous vendre les barettes (on les a toutes testées ) et si elle ne marchent pas chez vous on ne les rembourse pas(sic)
j'ai traduit :
"on vous refile de l'occase au prix du neuf en s'assurant tout de même de ne pas vous voir réclamer trop vite"
Quand je fait changer mes pneus on me demande pas de faire 400km avec ma bagnole pour voir si les pneus tiennent (et là il peut y avoir mort d'homme ) (et en plus c'est de moi qu'il s'agit ce qui me rend vachement concerné LOL)
merci pour l'adresse
j'avais déjà lu ce truc auparavent
Daranc

Répondre à Daranc
Collection CommentÇaMarche.net