Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[kde] programme de démarrage

tlep, le samedi 4 novembre 2006 à 14:13:03
Hello,

Je ne parviens pas à exécuter un programme au démarrage d'une session kde, pour un user spécifique.
Il s'agit de xbinkeys pour mon clavier multimédia.
J'ai mis l'exécutable dans ~/.bashrc ou ~/.bash_profile, il ne s'exécute que si j'ouvre une console, ce qui me semble très étonnant !

Merci pour vos suggestions.

Thierry
Configuration: Sarge/testing
Répondre à tlep  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 4 novembre 2006 à 16:13:24
Salut,

essaie ça
cd /home/$USER/.kde/Autostart
ln -s /chemin/vers/application application
lami20j
Répondre à lami20j

2

tlep, le samedi 4 novembre 2006 à 23:58:31
Nickel !
Merci beaucoup.

Par ailleurs, mon clavier est équipé de la touche "window$" (keycode 115, entre CTRL et ALT) pour lancer le menu démarrer.
Je ne sais pas comment l'utiliser pour lancer/dérouler le menu K dans la mesure où il ne s'agît pas d'une application ?

Une idée ?

Merci,

Thierry
Répondre à tlep

3

Alexandre, le lundi 3 septembre 2007 à 17:58:18
Tu peux aller dans le "centre de controle", puis dans le centre "régional et linguistique", "raccourcis clavier" et tu y trouveras tout les raccourcis clavier par rapport à une action. Tu peux bien évidément les modifier, tu y trouvera "lancer le menu K" (raccourci par default alt+F1).

Alexandre
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Alexandre
Programe demarer recherche (Résolu) Bonjour, depuis 1 certain temps g n'est plus la section recherche sur mon programme démarrer dans la colonne de droite ne connaissant rien en informatique pouvez vous m'aider g possède hp vista 2007 merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-6917530-programe-demarer-recherche
Démarrer un programme en tant que service (démon) Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
[KDE] problème de lancement automatique (Résolu) Bonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2162889-carte-graphique-changee-et-no... J'ai un problème de de lance de KDE au démarrage de mon PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202527-kde-probleme-de-lancement-automatique
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Démarrage automatique d'un logicielIl est possible de spécifier quel logiciel lancer au démarrage de KDE. Voici comment faire : Solution1 Avec Konqueror Déplacez vous dans le répertoire ~/.kde/Autostart, puis créé un fichier nommé selon le logiciel choisi, par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8138-demarrage-automatique-d-un-logiciel
Lancer un programme au démarrage du PCLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10341-lancer-un-programme-au-demarrage-du-pc
Aucun programme Associé HELP (Résolu)Bonjour, J'ai un grave problème Que ce soit avec, les Raccourcis bureau le programme "Démarrer" Ou en "Exécuter" Toujours la même réponse : "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour executer cette action, créer une association en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6301141-aucun-programme-associe-help
Menu Demarrer en Vista (Résolu)Bonjour En WinXP, les tâches en démarrage automatique au Boot sont dans C:\Documents and Settings\user\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage En Vista, où sont-elles ? J’ai déjà découvert C:\utilisateurs\user\ mais je n’y ai rien trouvé au sujet des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8875109-menu-demarrer-en-vista
Plus de programme (Résolu)Bonjour, j'ai un tres gros souci hier en allant me coucher j'avai tou m programmes (demarer;tous les programmes)a cette endroit ci j'avais environ 2 pages de programmes et ce matin en levant quand jai allumer mon pc il y'en a meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3900399-plus-de-programme
Télécharger GAG Graphical Boot Manager Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055579-gag-graphical-boot-manager