Posez votre question Signaler

Comment passer du format RAW au NTFS (HDD) ? [Résolu]

MaGiikLeo 4Messages postés lundi 27 février 2012Date d'inscription 28 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 00:22
Bonjour,
Suite a un plantage de mon ordi portable toshiba, j'ai décidé de le démonter et de retirer le disque dur. Je l'ai branché sur un 2eme ordinateur en me disant qu'il fallait le formater en NTFS dans le gestionnaire windows, (il s'était transformé en format RAW..) malheureusement il ne veut plus repasser en NTFS, je cherche une solution de toute urgence ... Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Getdataback règle ce problème sans aucune difficulté..

je joint le lien pour ce logiciel qui est fourni en essai, je ne sais pas s'il répare ou les non les erreurs dans cette version gratuite..

Je le possède et ce problème de RAW a été réglé en quelques minutes..

GetDataBack

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, je teste ça et je vous dit !
J'avais aussi essayé la solution Chkdsk E: /F .. Sans succès..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, cette procédure CHKDSK ne reconnait que des Disques Windows et ne fonctionne pas avec le RAW..

---

Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien ce que je me disait .. Getdataback ne marche pas.

J'ai essayé les solutions suivantes :
Formater dans le gestionnaire de disque, ça ne marche pas, il me refuse de le formater.

Formater normalement, il ne veut pas non plus.

Testdisk, je n'arrive pas a comprendre où il faut aller pour le faire fonctionner

Je suis désespéré.. Ce n'est pas tant les fichiers qu'il y a dans le disque dur, il n'y avait rien d'important, je veut juste retrouver un HDD en NTFS vierge, alors qu'il est en RAW..

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie alors de faire un formatage "rapide" de ce disque pour voir ce qu'il en est..

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà essayé un formatage depuis windows sans succès. J'ai récupérer un disque dur vierge dans mon bazar hardware, j'ai installé Linux dessus, téléchargé gparted, branché mon disque défectueux en RAW, supprimer la partition (ce qui ne marchais pas sous windows) refais une partition NTFS, et la miracle, un beau disque dur en NTFS. J'ai du le faire sous Linux car sous windows il me refusais tout formatage, j'ai pourtant tout essayé..

Merci pour votre aide, sujet résolu !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment passer du format RAW au NTFS (HDD) ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.