[K3B] Gravure image iso sur DVD-RW ?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 4 nov. 2006 à 13:22
MoineCopiste Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 15 août 2007 à 09:00
Bonjour,

Actuellement j'utilises K3B version 0.12.17 sous Linux Mandriva 2007 & Debian 3.1.

Je souhaite gravé une image iso en mode reconnu par tous les systèmes de gravure.

K3B me propose 3 choix, lequel choisir entre :
- DAO : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disk-At-Once
- Réécriture
- Incrémentale

La vitesse supporté est de 1x ou 2x pour le support DVD, que faut-il choisir ?
A voir également:

1 réponse

salut !

je suis aussi sous la mandriva free 2007, et je galère un peu avec K3b aussi (je cherche à effacer un DVD+RW pour le regraver derrière). Le mode DAO (disk at once) permet à n'importe quel lecteur de lire le support (normalement). Ensuite, la vitesse de gravure dépend de ton support et de ton graveur. En choisissant 1x, c'est long (très) , mais au moins, tu est sûr de ne pas planter la gravure.

voilà ! ;)
0
MoineCopiste Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
15 août 2007 à 09:00
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ton post qui date de 2006.

1° je suis très étonné que personne n'y ai répondu, car c'est un manque total de respect .

2° Pour K3B pour effecer un DVD+RW ce n'est pas la peine ça ecrase les donnée, d'ailleur même si tu oblie, il te le proposeau gravge, mais tu peux le formater avec l'option "forcer", ce qui n'est pas recommendé vu que cela fonctionne, par contre avec des DVD -RW c'est la galère car le formatage ( effacer) dure un temps fou, de plus il est bien connu que l'idéal est d'avoir Tout en DVD+, car c'est un format qui est lu par pratiquement tous les lecteurs DVD ( de salon etc...) Même les très vieux !

3° Dans Configuration de K3B => "Avancé" tu as une option dans "Divers"
: Effacer automatiquement les CD-RW et le DVD-RW

K3B est un très bon logiciel de gravure le tout est de bien lui donner les informations qu'il lui faut et aussi de lui ajouter les programmes qu'il lui faut ( voir la même rubrique )

Bon 15 aout

PS: Il y a un IRC sur Mandriva en Fr ou je vais parfois, quand il est ouvert ... c'est sympa !! irc:// #mandriva-bidouille
0