Posez votre question Signaler

Disque dur externe pour utilisation PC et MAC [Résolu/Fermé]

Veers59 - Dernière réponse le 26 juin 2010 à 22:43
Salut à tous,
J'ai un dsique dur externe que je souhaiterais utilisé sur 2 postes, un PC et un MAC.
Je voudrais savoir quelle était la meilleure solution pour que le disque dur soit opérationnel sur les 2 postes.
Je me servirai de ce disque dur pour faire des transferts de données, le Disque dur doit donc être lisible et inscriptible sur les 2 postes.
Ma question en résumé : Comment formaté mon disque dur pour qu'il soit lisible et inscriptible sur un PC mais aussi sur un MAC ?
Merci à vous
A+
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Bonjour,

La réponse est ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11168725 imac g4 1 25 et branchement disque dur extern#1

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Réponse
+45
moins plus
Salut,

Le comportement que tu décris est tout à fait normal, le format NTFS n'étant pas compatible Mac OS X: Mac OS X sait le lire (et c'est déjà pas mal) mais ne sait pas y écrire. Il te faut utiliser des logiciels comme:
- NTFS-3G MacFuse
- Paragon NTFS pour Mac

Ritchi

anthony51- 9 janv. 2010 à 18:01
merci beaucoup, j'ai premièrement installé macfuse mais rien n'avait changé, mais en coordinant macfuse et NTFS3G je peux maintenant copier des donnés sur mon DDE, mais lors de l'installation de NTFS3G il été spécifié qu'il fallait une clé ou alors on optait pour la version d'essai de 15 jours ( ce que j'ai fait). je vais devoir répéter l'opération tous les 15 jours :/ ?? ou une fois fait ça suffit ?

encore merci
_Ritchi_ 14395Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 23:15
NTFS-3G comme indiqué sur leur site est en version demo pendant 15 jours puis après il faut acheter une licence.
Maintenant si tu ne veux pas payer la licence, il va te falloir changer de format sur ton disque dur externe et utiliser le format FAT32 qui est le seul format commun au Mac et au PC.

Ritchi
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je crois qu'en lisant toute la discussion , vous aurez les réponses.
Mais voici un récapitulatif complet :
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne soirée

Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Voir sur ce lien qui permet la lecture et l'ecriture de mac a pc et inversement
http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html
Cordialement
Doubia

_Ritchi_ 14395Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 16 avril 2010 à 23:50
Bonjour,
Ce logiciel a été cité au moins une douzaine de fois dans cette page: explique moi où est la plus value de ton intervention ?
Ritchi
Réponse
+0
moins plus
sbellenger- 8 août 2009 à 19:42
Un gros merci! tu m'as sauvé la vie, et mon film sauvegardé sur un disque dur externe formaté ''de force'' par le imac que j'utilisais pour faire le montage!

Super mac drive 8!

:)
Réponse
+0
moins plus
salut ! je voudrais copier un fichier sur mon disque dur depuis un mac mais j'arrive pas qqn pourrait m'aider svp mercii d'avance...

Ce document intitulé «  Disque dur externe pour utilisation PC et MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.