Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur externe pour utilisation PC et MAC

Veers59, le samedi 4 novembre 2006 à 12:40:28
Salut à tous,

J'ai un dsique dur externe que je souhaiterais utilisé sur 2 postes, un PC et un MAC.
Je voudrais savoir quelle était la meilleure solution pour que le disque dur soit opérationnel sur les 2 postes.
Je me servirai de ce disque dur pour faire des transferts de données, le Disque dur doit donc être lisible et inscriptible sur les 2 postes.

Ma question en résumé : Comment formaté mon disque dur pour qu'il soit lisible et inscriptible sur un PC mais aussi sur un MAC ?

Merci à vous

A+
Répondre à Veers59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le samedi 4 novembre 2006 à 12:51:13
Salut, il faut le formater en MS DOS (FAT 32).
Répondre à Louis Hoebrechts

7

• 1
Marcouch1, le vendredi 30 mars 2007 à 21:29:56
Bonjour,
y a t il un moyen de récup les données?
je passe de pc à mac, le DD qui opérait très bien sur PC n'apparaît même pas sur le bureau du mac! mais qd je le débranche, Mac Os réagit et me donne la leçon qu'il faut pas débrancher inopinemment... enfin :)
As-tu des idées?
Répondre à Marcouch1

2

• 1
Fabz49, le samedi 4 novembre 2006 à 12:56:47
Salut !

Personellement mon DD externe marche tres mal sur mon MAC (détecté 1fois / 10) vu qu'a la base il est utilisé sur PC. J'ai pas trop envie de toucher au formatage pour optimiser la compatibilité sur 2 systeme différent car j'ai déja claqué une clé usb en voulant la formater avec le MAC, enfin bref...

Mais une solution qui me semble tres bien serai de partager ton DD sur le réseau. si il ne le sont pas ba tu a un cable croisé a mettre en place. Je trouve sa simple, facile d'accès et surtout pas besoin de changer continuellement de station en bousillant les connectiques.

Par contre si tu utilise tes machines sans qu'elle soit l'une a coté de l'autre, genre PC a Paris et le MAC a Nantes, la tu a le choix :

-soit tu achete un cable croisé tres tres long
-soit tu demande a une personne plus qualifier que moi dans ce domaine.

^^ voila

++ Fab'z
Répondre à Fabz49

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Veers59, le samedi 4 novembre 2006 à 13:06:56
Salut,

Malheureusement les 2 pc sont trop distants pour utiliser un cable ou un réseau même sans fil.
Ton DD est pas très compatible mais en quoi est il formaté ?
J'ai lu que des bons messages concernant la FAT32

A+
Répondre à Veers59

4

• 1
Fabz49, le samedi 4 novembre 2006 à 14:05:24
Quand je fait "?+i" le format est ... systeme de fichiers windows NT

voila ++ Fab'z
Répondre à Fabz49

5

• 1
Louis Hoebrechts, le samedi 4 novembre 2006 à 14:41:59
Il me semble que le format de Windows NT, c'est NTFS, donc pas inscriptible sur Mac. J'ai l'habitude de formater en MS DOS sur mon Mac et ça se partage très bien avec une bécane sous Windows XP SP 2.
Il y a juste quelques problèmes de noms (caractères spéciaux du Mac incompatibles) et de fichiers invisibles des différentes plateformes (j'utilise un tel disque sous Mac OS9, Mac OSX et Windows XP).
Il faut également faire atttention de ne pas démarrer Windows avec ce disque branché car Win XP flingue rapidement les ressources Mac (il se met à vouloir "rectifier" des fichiers qui n'ont rien.)
Répondre à Louis Hoebrechts

6

Olivier, le lundi 29 janvier 2007 à 22:27:30
Bonjour à tous,

Je serais très reconnaissant à qui pourra m'aider car je pète les plombs. J'ai un disque externe WD 120 Go, avant de réinstaller windows sur mon PC, j'ai pris le soin de mettre toutes mes données sur mon disque externe, j'ai vérifié et tout était bien là.
En retournant voir sur le disque tout est là mais lorsque je cherche à copier sur mon PC, un certains nombres de fichiers ne se copient pas (il est précisé tout au long de la copie que le dossier est trop volumineux pour le disque externe ou que le fichier n'a pas pu être copié à l'emplacement souhaité).
En gros je peux les réupérer en les ouvrant (lorsqu'il s'agit de fichier Word par ex) puis en les enregistrant un par un, ce qui n'a guère d'intérêt, d'autant plus que je ne sais pas lesquels sont présents et lesquels sont absents

Est-ce que qq un a une idée ou peut être un utilisateur de ce disque externe ? (peut être une arboresence trop importante ?)

Merci pour votre aide, ça me dépannerait vraiment. @+
Répondre à Olivier

8

osmosis914, le vendredi 25 janvier 2008 à 00:42:44
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur mac et je ne suis pas encore super habitué. J'ai un disc dur externe que jn'ai pas encore passé en Fat 32.
Une fois ce détail réglé, peut on le configurer avec time machine,si oui comment, et peut on le fractionner pour que je conserve mes films appart tout en utilisant time machine ??? Et bien sur en pouvant utiliser mon disc autant sur PC que MAC...
Répondre à osmosis914

9

TETE, le mardi 6 janvier 2009 à 16:44:49
salut a tous
bon voila ...pour pouvoir lire et ecrire sur un DD formater sur PC avec un mac ;il y a un petit soft qui s'appelle NTFS for Mac qui permet de rendre la lecture et l'ecriture possible

moi par contre je cherche la solution inverse commet ffaire reconnaitre un DD formater sur mac pour qu'il soit reconnu sur un PC-XP ou vista integral

merci
salut et bonne année à tous et toutes
Répondre à TETE

10

pytheas, le mardi 6 janvier 2009 à 16:53:40
Répondre à pytheas
Disque externe sur PC et MAC (Résolu) Bonjour, Sur PC j'utilise un disque externe de 170 Mo en Ecriture/Lecture Je souhaiterai utiliser ce disque sur Mac, actuellement seule la fonction lecture fonctionne. Comment faire tout en gardant les mêmes fonctionnalités sur PC ? Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6614299-disque-externe-sur-pc-et-mac
Demarage Mac os X Panthere (Résolu) Bonjour, j'ai un enorme probleme sur mon iBook G4... En partant du boulot, mon mac mouliné, il etait relié a un disc dur externe formaté PC/Mac. Je manipulais de grosses images, si bien que mon logiciel planté pour la 2 eme fois consécutive.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4836252-demarage-mac-os-x-panthere
Réparer disque externe (Résolu) Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
[MacOS X] .DS_Store : Éviter de les diffuser sur les réseauxUtilisateur de Mac, vous partagez des données avec des PC-IBM. Vous transmettez avec chaque dossier un fichier caché (sur Mac, mais visible sur PC) : .DS_Store. Ça peut devenir agaçant. Dans ce fichier sont stockées des données, peu importantes, sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2935-macos-x-ds-store-eviter-de-les-diffuser-sur-les-reseaux
Backup et synchro avec disque externe (Résolu)Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe
Impossible de booter sur disque externe help (Résolu)Bonjour, Lorsque je redémarre mon pc avec une disquette de démarrage, je n'arrive pas allé sur mon disque externe m: ainsi que sur mon disque interne c: et d: le message d'erreur est le suivant : "Invalid Drive Specification". Mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807535-impossible-de-booter-sur-disque-externe-help
[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu)Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Télécharger TrueCryptSur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX TrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-242-truecrypt
L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3