Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Freebox V3+routeur bewan e100g+portable wifi

cokillaj - Dernière réponse le 21 juin 2007 à 07:19
bonjour à tous,
je fais quelques essais ds l'optique un peu plus tard de faire un réseau en ajoutant un PC.
Mais pour l'instant je souhaite simplement raccorder mon portable
au routeur lui-même relié à la freebox et voilà les différentes tentatives :
1- si je branche la freebox directement au portable pas de pb je peux me connecter à internet tout va bien
2- si je branche le PC au routeur (via câble) lui-même relié à la freebox pas de pb : j'ai accès à internet
après ça se gâte
3- si je branche la freebox au routeur et le routeur (via cable) au portable ça ne fonctionne plus : pas d'internet
4- si je branche la freebox au routeur et que je tente la connexion wifi du portable pour qu'il se connecte au routeur : pas d'internet
Donc voilà ma question est la suivante pourquoi les étapes 3 et 4 ne fonctionnent-elles pas ?
précisions supplémentaires : routeur en ip statique 192.168.1.1
portable 192.168.1.3
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Voilà merci beaucoup à quiconque pourra m'éclairer sur le sujet
bonne journée
Lire la suite 

Freebox V3+routeur bewan e100g+portable wifi »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,
c'est quoi la différence entre 2 et 3 ?
brupalabrupala - 5 nov. 2006 à 23:14
oui, mais en câble ?
shape4varial - 20 juin 2007 à 20:32
quels sont tes versions d'OS??
Xp SP1 ? SP2?
brupala- 20 juin 2007 à 23:35
moi ?
ça va pas trop de problèmes avec mes OS
mais ... ça pourrait venir bientôt, on vieillit vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Jai eu le meme probleme moi sa venait de la freebox ( javais pas ouvert tout les port je pouvais brancher qu un seul pc fix ou portable a la freebox au debut ) mais apré avoir activé la freebox jai plus eu de probleme.
c'est le meme cas pour toi ? qu'un seul pc a la fois et sa marche ?

Sa maffichai probleme entre les 2 ip ou un truc du genre yavait un petit message qui saffichait a coté de lhorloge si c 'est pas sa je vois pas moi .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « freebox V3+routeur bewan e100g+portable wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?