Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Kubuntu]Problème wifi + wep

acieroid, le samedi 4 novembre 2006 à 10:34:26
Bonjour, je suis passé depuis quelques mois déjà à linux, avec Kubuntu, mais je n'ai pas accès au réseau wifi, qui est protégé par une clé wep...
J'ai déjà demandé de l'aide sur de nombreux forums, mais je n'arrive toujours à rien :(

Je possède une carte réseau Belkin 802.11g 54G F5D7000, hélas le CD d'installation fourni avec ne contenait que des trucs compatible avec windows, mais j'ai néanmoins réussi à installer les drivers avec ndiswrapper
[code]$ ndiswrapper -l
bcmwl5 driver installed, hardware (14E4:4320) present (alternate driver: bcm43xx)[/code]
Le réseau est protégé par une clé wep en ASCII , et voilà la fenêtre de configuration sous windows : http://img144.imageshack.us/img144/928/screenwifi9rf.jpg
(c'est surtout l'index qui me perturbe, car on ne peux pas le choisir dans l'utilitaire fourni avec kubuntu ...)

Merci d'avance pour votre aide,

acieroid
Répondre à acieroid  Signaler ce message aux modérateurs
[kubuntu] wifi sur acer aspire 3050 (Résolu) Bonjour, j'ai besooin de votre aide pour ma distribution kubuntu, où je n'arrive pas à installer le wifi. Quelles sont les manipulations à faire pour mieux vous aider dans votre diagnostic ? Je crois que ma carte wifi est une atheros AR5007.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3293028-kubuntu-wifi-sur-acer-aspire-3050
Kubuntu/Wifi: connexion impossible (Résolu) Bonjour tout le monde ! Je viens de passer la moitié de mon après-midi à googoler de manière plutot infructueuse : je me tourne donc vers vous ! Voici mon problème : Je viens d'installer une Kubuntu, tout marche bien (j'avai un pbm de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3918046-kubuntu-wifi-connexion-impossible
Problème cle wep sous kubuntu (Résolu) bonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais je suis obligée de mettre à chaque fois ma clé wep...il ne la sauvegarde pas... comment faire s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3495294-probleme-cle-wep-sous-kubuntu
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
WIFI FREEBOX clef WEP fonctionne pas WPA (Résolu)Bonjour, Mon portable (neuf) avec carte WIFI intégrée avec VISTA Ultimate. Il fonctionne en "filaire" avec ma Freebox (celle avec les 3 antennes) Il fonctionne en WIFI avec une clef WEP Lorsque je mets une clef WPA, cela ne fonctionne pas. Que dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7436605-wifi-freebox-clef-wep-fonctionne-pas-wpa
Connection WIFI avec Kubuntu 7.10 (Résolu)Bonjour, Je suis une beginner de l'ordi! Je viens juste d'installer Kubuntu 7.10, j'ai une livebox sagem et une connexion WIFI (clè Sagem, model XG-760A). Existe quelqu'un capable de m'expliquer comment me connecter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4698349-connection-wifi-avec-kubuntu-7-10
Où se trouve ma clé WEP ? (Résolu)Bonjour, quelqu'un peu m'aider, je cherche à obtenir la clé WEP de mon WIFI intégré (ordi portable) je n'arrive pas à la trouver, car je pussoe qu'elle doit être dans mon ordi caché quelque part ... Thank's www.commentcamarche.net/forum/affich-2868676-ou-se-trouve-ma-cle-wep
WEP - Wired Equivalent PrivacyIntroduction au WEP Pour remédier aux problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fils, le standard 802.11 intègre un mécanisme simple de chiffrement des données, il s'agit du WEP, Wired equivalent privacy. Le WEP possède un... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wep.php3
802.11i / WPA2Introduction à 802.11i Le 802.11i a été ratifié le 24 juin 2004, afin de fournir une solution de sécurisation poussée des réseaux WiFi. Il s'appuie sur l'algorithme de chiffrement TKIP, comme le WPE, mais supporte également l'AES (Advanced... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa2.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3