Pxe-e61 media test failure check cable

Fermé
jcbpro81 - 27 févr. 2012 à 09:07
 jcbpro81 - 27 févr. 2012 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, j'obtiens ce message d'erreur au démarrage de mon PC portable.
J'ai déjà fait des recherches à ce sujet sur ce forum et sur d'autres sites.
Je peux déjà écarter la piste du wake on lan car ce PC n'est pas relié à un réseau/domaine.
Ce qui me fait peur, c'est que dans le BIOS, celui-ci ne me propose pas le disque dur pour booter, et il ne le détecte pas non plus, j'ai donc bien peur que ce soit mon disque dur qui soit HS. Je l'ai essayé sur un autre portable et j'ai exactement le même message d'erreur, je pense donc que mes craintes sont fondées.

Ma question n'est donc pas ce que signifie ce message d'erreur, mais plutot s'il y aurait un moyen de m'assurer que c'est bien le disque dur qui est HS et s'il y aurait par hasard un moyen ou un autre pour le récupérer, via des lignes de commandes ou autre chose... ?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 09:17
Salut

Si tu as testé ton HDD dans un autre Pc avec un bon câble et une bonne alimentation et qu'il n'est pas visible non plus (dans le Gestionnaire de disques) il y a de fortes chances pour qu'il soit mort.

il y aurait par hasard un moyen ou un autre pour le récupérer, via des lignes de commandes ou autre chose... ? <= pour agir dessus avec un logiciel quelconque il faut que le disque soit vu par le Pc et comme tu ne le vois même pas dans le BIOS...
0
Ben oui c'est bien ce que je pensais...

Je pensais qu'il y aurait quand même une petite lueur d'espoir, mais je crois bien que je suis bon pour acheter un autre HDD, tout réinstaller, et tant pis pour mes données :-(
0