RAM utilisé tres elevé?

Résolu/Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 27 févr. 2012 à 00:13
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 1 mars 2012 à 10:27
Bonjour,

J'ai un soucis. Sur mon PC, j'ai 4GO de RAM, mais j'ai toujours 70% de ma ram d'utilisé... Quand je regarde qu'est ce qui pompe ma RAM, je vois que le jeu auquel je joue prends 800MO, et apres je n'ai rien qui prenne beaucoup....

Windows prendrai donc plus de 2GO de RAM a lui tout seul??? Vous trouvez ca normal ou il y a un soucis quelque part?

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 00:20
lu,

c'est tout à fait possible, windows 7 prend prsque 1 giga à lui seul pour un peu que vous personn,alisé avec des gadjet et autres choses cela monte encore...

Ensuite il y a l'antivirus, qui lui prend 80-250mo, divers programme, type msn, skype...prenne 50-80mo par ici par là...donc on arrive bien à plus de 50%
Votre jeux 800 Mo sur 4000 ça fait : 20%, windows à 1giga fais 25 % nous sommes déjà 45% juste le jeux et le système.
1
Profil bloqué
27 févr. 2012 à 00:23
il y as un souci a mon avis c'est soit un virus soit tu as des programme enfond qui tourne ...alors tu vas faire demarrer tu tape msconfig tu entre dans demarrage et tu decoche tous sauf ton antivirus tu appliques tu fait ok et tu redemarre et tu vois si c'est mieu
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
27 févr. 2012 à 02:15
Merci je pense que c'est ca!!! J'ai fais msconfig, j'ai tout désactivé sauf ce qui m'est indispensable (One Note, Zune, antivirus, Steam, le logiciel de navigation de mon NAS) et finalement mon PC utilise 33% de la RAM contre 51M% avant cette manip!!!

Merci beaucoup! Ca va l'accelérer, et pas qu'un peu!!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 08:57
Salut

Ca va l'accelérer, et pas qu'un peu!! <= Ah bon, c'est nouveau? Ta RAM à 70% ou à 30% ça change rien, si tu la saturais à 90-95% là oui, le fait d'avoir moins de RAM occupée laisse plus de place...

Windows 7 x64 Intégral consomme déjà +/- 1.2-1.4Go tout seul et c'est tout à fait normal. Après faut voir les logiciels qui démarrent en même temps que Windows et qui ne sont pas nécessaires comme tu as fait.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
27 févr. 2012 à 09:19
Ben si ca accelere mon PC quand je joue. Je peux jouer et lancer Zune sans me soucier de mon jeu qui peu etre ralenti (je joue a football manager, un jeu qui prends beaucoup de RAM quand meme).

Donc pour le multitache, ça aide d'avoir nettoyé tous ces programmes qui se lancent tout seuls et qui ne servent a rien!
0
Si tu as une accélération maintenant c'est que la RAM était saturée à un moment ou un autre (+ que 95%) et là ça fait de gros lag's en effet ^^

Sinon, jusqu'à un certain point, plus il y a de RAM plus Windows va en utiliser au lieu du SWAP ou du fichier d'échange.

Dans ton cas tu peux envisager de passer à 6 ou 8Go puisque 4 sont limite...
0
Profil bloqué
27 févr. 2012 à 10:48
pour viré les programme au demarrage n'utilise pas un autre programme mais la methode que je t'ao donné plus haut
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 11:32
Oui, via msconfig ou les options du logiciel même où tu peux certainement désactiver le démarrage ne même temps que Windows aussi.

Mais pas de TuneUp machin truc, encore moins d'Uniblue "truckinikeleregistre"...

CCleaner de temps en temps pour nettoyer et basta. Les logiciels d'optimisation souvent ça fait rien de mieux que "à la main"
0