Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, je m'en excuse d'avance.
Pour ce qui est du décalage de l'audio. Le principe des
logiciels de capture est de supprimer ou d'insérer des images à la volée pour recaler l'audio
, surtout on ne touche pas à l'audio..
Pour cela, dés le travail de
compression, j'utilise les
astuces décrites ci-dessous :
Pour ma part je considère deux cas de figure :
1)
je dispose de vidéos sources corrects : Lorsque je traite mes vidéos issues de ma carte tuner TV de PC, J'utilise toujour le
check de synchro qui se trouve dans
Option/sync to audio de
virtualdub. En outre je compresse toujours avec un
codec audio
CBR (constant Bit Rate). Peut-être ai-je de la chance, mais j'ai toujours des vidéos parfaites avec des audios bien synchronisés.
2)
il m'arrive parfois de traiter des vidéos "pourries" venant de l'extérieur évidemment .
Virtualdub est excellent pour "corriger" ces vidéos. Je ne t'en dirai quère plus, voilà approximativement ce que je fais (de mémoire) :
a) je recale l'audio avec
"audio/interleaving/audio skew correction" à évaluer sur le premier repère visuel possible de la vidéo (le premier bonhomme qui parle - sur le mouvement de ses lèvres)
b) j'expanse ou je contracte la piste vidéo (on ne touche pas à la piste audio) avec
"video/frame rate/frame rate conversion/Process all frames Convert to fps"à évaluer sur le dernier repère visuel possible de la vidéo (le dernier bonhomme qui parle - sur le mouvement de ses lèvres)
c) je vérifie que c'est bon.
Si ce n'est pas bon,
Alors je passe au Marteau Pilon
(une bonne journée de travail en général):
J'extrais la piste audio en
WAV et je mets plein gaz sur
Audacity de SourceForge en essayant de faire des coupes dans les silences ou en insérant des silences
"au bons endroits en partant de la fin du film" sur le
wav produit, et je fais un nouvel essai avec
virtuadub en utilisant cette nouvelle source externe avec
"audio/Audio from other file". il n'est pas rare d'avoir à faire plusieurs passes.
Après ça en général ma cafetière est vide...
Amicalement.
Un conseil.
A la fin d'un post .
Fait un résumer de
ta ou tes
questions. Le mieux encore c'est de ne poser qu'un problème à la fois et d'y associer une seule question qui de ton coté te ferait progresser afin que tu puisses poser ta question suivante car,
En général, à la 3ième ligne un lecteur décroche et commence à regarder par la fenètre.
Et n'oublie pas,
il ne faut jamais être "hors sujet". Et donc dans tout les cas, il faut rester conforme à l'objectif du post, il est décrit par le titre du
fil de discussion dans notre cas, il s'agit de
"d'une vidéo ts au divx". Evidemment ça sous-entend plein de problèmes notamment de décalage audio si la source est un tantinet "pourries"
Evidemment je ne parle pas pour/de toi.
Freebox HD (.ts) vers DVD : http://herve.chuteau.free.fr/spip.php?article405
Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://herve.chuteau.free.frt/spip.php?article406
AdslTV & Mencoder : http://herve.chuteau.free.fr/spip.php?article408