Rechercher : dans
Par :

D' une video ts au divx

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 12:09:13 nicolasp187, le 4 nov 2006 à 02:28:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je voudrais convertir une video au format "video ts, audio ts" en divx .j' ai déja essayé tout un tat de logiciel gratuit mais aucun de ceux la n' est vraiment efficace à mes yeux je veux dire par là que soit il est en anglais soit il manque un codec soit ça marche mais finalement à la fin il faut remanier l' audio enfin bref... est-ce que quelqu' un pourrait s.v.p m' indiquer un logiciel (gratuit ou payant) simple d' utilisation, en français et qui marche réellement avec une qualitée de résultat apréciable.
merci par avance pour vos réponse...

Meilleures réponses pour « d' une video ts au divx » dans :
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

Desty, le 4 nov 2006 à 03:31:05
  • +1

Salut... Je repond vite fait:
Pour du TS le truc c'est qu'il y a plusieurs audio/vid encapsulé ensemble, il faut un bon soft pour traiter ça.
Tu peux essayer HDTV2mpeg si ça marche ou mieux mpg2repair ou une version nouvelle de mpg2cut mais le meilleur choix est sans doute l'appli Project.X qui fonctionne avec java donc compatible win/linux. Ca demux et en plus ça fixe les paquet qui manque -> pas de dessynchro
Pour le cas d'un ts avec project.x tu devras spécifié les identifiant de tes flux (pids) en hexadécimal (google -> pids+chaine ça devrait le faire)

http://download.videohelp.com/~download/ProjectX_09.3.0.zip
Je te laisse te démerder pour java :)

Pour découper les vids derrière: http://www.mdienert.de/mpeg2schnitt/

Tu te retrouve avec ta vid propre, sans pub et demuxé (audio mpa ou ac3 vid mpv), elle est bonne pour être éditer selon ce que tu veux faire avec un logiciel d'authoring pour un dvd ou un dgindex / vfapi/virtual dub - tmpg - avisynth selon ta méthode préférée pour divixifié ça.

NB: pour les ts avec des flux H264 je ne peux pas t"aider, je ne sais pas... Si qqun passe dans le coin avec la réponse ;)

Répondre à Desty

5

Judex, le 5 nov 2006 à 05:47:24

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui aurait un tube d'aspirines ? :-))

Judex

Répondre à Judex

2

antic80, le 4 nov 2006 à 10:51:15

Salut

tu peux aussi essayer ri4m sur le site www.ripp-it.com

Répondre à antic80

3

nicolasp187, le 4 nov 2006 à 13:44:37

Salut desty
merci d' avoir pri le temps de répondre mais je ne comprend pas les thermes que tu emplois.

salut antic80
j' ai déja essayé ri4m je ne suis pas satisfait car il faut remanier l' audio sur certaine video .moi je recherche un logiciel qui marche coup sur coup!

Répondre à nicolasp187

6

antic80, le 5 nov 2006 à 09:45:47

Salut

si ta video est sur un DVD ri4m marche coup sur coup, pas besoin de remanier le son

tu regles surement mal ton logiciel

Répondre à antic80

7

antic80, le 5 nov 2006 à 10:02:36

Salut

si ta video est sur un DVD ri4m marche coup sur coup, pas besoin de remanier le son

tu regles surement mal ton logiciel

Répondre à antic80

4

Judex, le 5 nov 2006 à 05:44:12

Bonjour,

Si je comprends bien, ta vidéo se trouve sur un dvd ?

Judex

Répondre à Judex

8

nicolasp187, le 14 nov 2006 à 19:38:37
  • +1

Je recherche un logiciel qui marche...simple d' utilisation et en français...
merci..( pas ri4m)

Répondre à nicolasp187

9

Judex, le 15 nov 2006 à 06:51:56

Bonjour,

As-tu essayé FairUse Wizard v2.5 ?

http://www.fairusewizard.com/

Judex

Répondre à Judex

13

Loup Wii, le 21 fév 2009 à 11:34:50
  • +1

Moi j'utilise Format Factory. C'est super simple et ça convertit tout en tout. Le seul problème que je rencontre, c'est que sur mon lecteur Divx de salon, je n'ai pas une image complète. En revanche, sur mon ordi, pas de problèmes. C'est rapide et vraiment facile. Et en plus, c'est gratos et en de nombreuses langues.
http://format-factory.en.softonic.com/

Répondre à Loup Wii

10

herve.chuteau, le 1 déc 2007 à 10:15:33

Mon expérience avec les enregistrements FreeBox

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode (c'est là la source principale du décalage son/image)
Mpeg2Schnitt pour découper la pub
IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD

Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
MPEG2Repair pour réparer le timecode (c'est là la source principale du décalage son/image)
DVBCut pour découper la pub en .ts
Et MediaCoder, l'outil ultime, pour encoder en Divx

AdslTV & Mencoder : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article408
L’option de folie est de lancer un encodage en Divx automatique en fin d’enregistrement avec Mencoder.

Répondre à herve.chuteau

11

peuss, le 26 jan 2008 à 15:16:30

Salut je suis comme lui je né rien capte au terme k il emploi il nous fo un truc simple moi les video ts et audio ts sont sur mon pc
j explike mon souci g reussi a ripé un dvd avec dvd shrink je lé mis sur mon pc mais il pren tro de place et je ve le mettre en divx tou simple pour kil prenne moin de place avé vous un truc pour ca

Répondre à peuss

12

herve.chuteau, le 5 avr 2008 à 13:32:56

Tutorial : Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
NOUVEAU : Tous les logiciels nécessaires pour Windows en une seule archive (23.4 Mo) http://videoadsl.free.fr/TS_vers_AVI.zip

Répondre à herve.chuteau

14

Phoenix-3000, le 14 mar 2009 à 09:55:06

Etrange !

Tous ces problèmes pour convertir des fichiers TS en fichier AVI.

Il y a plusieurs mois que j'utilise virtualDub 1.8.6 et il accepte sans problème mes films enregistrés sur la TV au format TS (source : carte WinTV tuner 4-en-1 etc de Hauppauge).
Malheureusement je ne peux pas vous aider, car lorsque je me suis posé ce problème, il y a plusieurs mois déjà, j'ai fait une série de téléchargements et je suis incapable de vous dire exactement pourquoi ça fonctionne chez moi.

Essayons de résumer :

1) j'ai installé virtualDub est la 1.8.6 (build30009/release) version française.

2) j'ai installé le pack de codecs de Community : le nom du logiciel dont il reste la trace dans mes downloads est, "install_Combined-Community-Codec-Pack-BETA-2008-12-29.exe" (peut-être sans rapport!)
j'ai fait des tas d'autres trucs et maintenant je convertis tous mes enregistrements en XVid sans problème et c'est super.

NOTA : pour 2 heures d'enregistrement il me faut plus de 24 heures pour compacter en 2 passes mon film de format 1440x1080 pixels sous Xvid (je pense que c'est pareil pour une conversion en DivX que je n'utilise plus depuis longtemps)

RAPPEL : Après moulte autres opérations dont je ne me souviens pas, je me suis retrouvé, dans virtualDub avec, entre-autres, les codecs suivants :
- x264 - H264/AVC encoder
- Xvid MPEG-4 Codec
- et bien d'autres que j'avais probablement avant d'installer le pack de Community

J'espère vous avoir mis sur une piste.
Car la conversion d'enregistrement de fichier TS en AVI se fait tout simplement avec virtualDub, en un unique glissé/déposé et en utilisant les codecs classiques tels de Xvid pour la vidéo et MPEG layer 3 pour l'audio, d'une manière tout ce qu'il y a de plus traditionnelle.

Ca vaut donc la peine que vous ! qui me lisez, fassiez quelques recherches complémentaires. Car virtualDub est un sacré bel outil. Les habitués de virtualDub me comprendront aisément.

Je m'excuse de ne pas pouvoir vous en dire plus.

Répondre à Phoenix-3000

15

dacoloth, le 21 mar 2009 à 08:01:40

Salut essaye avec ca digital video duplicator

Répondre à dacoloth

16

Phoenix-3000, le 28 mar 2009 à 18:27:38

Mauvaise nouvelle :

Depuis que j'ai passé CCLEANER et SPY-BOT je n'arrive plus à glisser mes vidéos TS de format 1440x1080 (codec AVC Main@L4.0 CABAC) dans mon magique virtualDub (qui je vous rappelle - voir mon intervention ci-dessus) acceptait TOUS les fichier TS sans restriction aucune.

REMARQUE : L'erreur signalée est, "pas de flux vidéo", ce qui m'étonnerait, puisque mon fichier TS fait 8Go pour 2 heures de film.
Maintenant je ne peux traiter outre les vidéos habituelles, que les vidéos TS dont le codec est MPEG 2 et non plus AVC Main@L4.0 CABAC, malgré plusieurs tentatives de réinstallation de packs de codecs

Je suis donc à la recherche d'une solution permettant de faire fonctionner un codec AVC Main@L4.0 CABAC dans mon VISTA FAMILLIAL PREMIUM 64 bits.

Merci! à tout ceux qui m'ont déjà aidé à résoudre mes problèmes et qui j'espère, ici, me donneront encore un coup de main.

Répondre à Phoenix-3000

17

Phoenix-3000, le 31 mar 2009 à 10:42:18

Bonjour, amis encore dans la peine...

Ouf! j'ai trouvé (lire mes deux précédentes interventions).

Résumé de mes précedentes interventions sur ce sujet :
Pour convertir un fichier au format TS en AVI (testé avec le codec codec XVid) quelque soit sa source (carte PC ou Terminal satellite) et quelque soit son format (jusqu'à 1440x1080 ou 1920x1080) on peut intaller dans l'ordre :

1- virtualDub 1.8.6 (pardon pour la restriction sur la version, mais je n'en ai pas testé d'autre, car il est en français et me convient parfaitement)
un simple glissé/déposé par exemple suffit malgré ce qui est présenté dans le sous menu de fichier/ouvrir un fichier vidéo
2- install_Combined-Community-Codec-Pack-BETA-2008-12-29.exe (info valable au 31/03/2009)
et à la condition expresse d'installer, avec quasiement tout ses "flags" le logiciel libre suivant :
3- ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe.
disponible chez http://resic.laburec.net/bin/ffdshow/ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe. (info valable au 31/03/2009)

En cas de défaut sur ce lien un bon moteur de recherche devrait pouvoir vous permettre de le télécharger en libre chez sourceForge. C'est tellement super qu'une donation ne serait pas de trop.
je n'ai pas essayé mais il semble qu'on peut le trouver en accès direct sur le lien suivant :
http://downloads.sourceforge.net/... (info valable au 31/03/2009)

Et bonne chance.

P.S. 1 : il est fort probable que le pack de community ne soit pas nécessaire (voir mes précedentes interventions ci-dessus)
P.S. 2 : A priori, pas de risque d'attrapper un virus en ce qui concerne les opérations 1 et 3 qui sont des logiciels que l'on peut trouver directement chez www.sourceForge.net (attention)

Répondre à Phoenix-3000

18

azar212, le 18 aoû 2009 à 12:09:13

Bonjour à tous,

Je ne sais plus trop faire avec ma vidéo. J'ai lu, relu vos messages, essayé et ré-essayé une quantité de logiciels et je ne comprends pas pourquoi ça na marche pas..
Voilà le soucis :

La vidéo provient d'une émission de France 2 enregistrée sur Freebox en mode HD de 2GO. Après l'avoir transféré via ftp, la voici sur mon bureau. Un tour dans les forums, j'ai suivi les tutos pour la convertir en un fichier lisible sur platine salon divX et/ou sur l'ordi. Dans tous les cas, mon objectif est de la donner à une personne pour qu'elle la lise sur son ordi ou sur son lecteur de salon.

Bref, j'arrive à corriger les erreur de synchro mais quand je veux couper les séquences (dvbcut), le format n'est pas pris en charge et j'ai un vieux message d'erreur du type "pas de séquence vidéo trouvée".

Hier j'y ai cru, j'ai réussi à obtenir 2 fichiers après avoir utiliser TSMUXER, 1 nommé : France 2.track.264 et un autre France 2.track_69

J'ai ensuite utiliser virtualdubmod, ou je fais "ouvrir un fichier " et là : message d'erreur : "pas de fichier France 2.track.264 détecté".

Info supplémentaire : lorsque je lis ma vidéo .ts d'origine avec VLC, elle saccade, le son est très bon mais l'image se fige parfois.

C'est à s'arracher les cheveux, je vous demande un peu d'aide svp!
Bonne journée!

Répondre à azar212
Collection CommentÇaMarche.net