Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème pour contourner un firewall

Saffakir, le samedi 4 novembre 2006 à 00:20:10
Je suis actuelement dans une cité universitaire utilisant un réseau qui limite l'acces à differents ports, il m'est impossible par exemple d'acceder aux jeux en réseau ou au p2p.
Je me suis donc lancé dans une recherche pour contourner ce maudit firewall, et j'ai fini par trouver un programme (Your-Freedom) qui combiné avec un logiciel comme ProxyCap était capable de passer par le port 80 pour se connecter au net via un des serveurs de your freedom.
Tout semblait fonctionner, je pouvais jouer à mon MMORPG sans trop de problème , jusqu'a hier , où une mise à jour de ce jeu devien disponible.
Le problème étant (celon moi) que le fichier.exe correspondant à l'updater, qui passe par un des tunnels creer par ProxyCap, ouvre un autre fichier.tmp qui est supposé mettre à jour mon jeux, mais ce fichier.tmp n'étant pas un fichier executable , il m'est impossible de creer un tunnel pour celui-ci, et il ne parvient donc pas à se connecter pour effectuer la mise à jour.
J'essaye depuis hier par tout les moyens de résoudre ce problème , mais mon manque d'expérience et de connaissance en la matière me fait défaut.
Si quelqu'un pense avoir plus ou moin compris mon problème ou si il s'y connait dans le domaine , merci de me donner un coup de main...

Pour plus d'information et de pratique , vous pouvez me contacter sur msn ( Saffakir@hotmail.com ) Merci d'avance !
Répondre à Saffakir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franz, le lundi 13 novembre 2006 à 11:35:10
Salut.

je suis dans le meme cas que toi : je souhaite egalement jouer a un jeu sur bnet (diablo2) et je recherche des infos me permettant de contourner le proxy. J'ai téléchargé et installé your-freedom et proxycap, mais il y a pas mal de paramétrage et j'aurai besoin de ton aide, puisque tu as réussi, pour la config de ces 2 programmes.
Pour ton problème, essaye de trouver une MAJ a télécharger pour que ton jeu soit mis a jour sans devoir se connecter direct sur le site.
Répondre à Franz

2

4t0m!k, le vendredi 25 mai 2007 à 23:26:43
Va voir du coté de www.frozenway.com c'est un site que je vient de faire et peut être qu'il pourra t'interesser.

4t0m!k
Répondre à 4t0m!k

3

Amras Anárion, le vendredi 5 décembre 2008 à 00:27:34
Je me souviens que je n'arrivais pas à faire la MAJ pour un jeu en ligne moi aussi.

Ce que je te conseilles, c'est de trouver temporairement une connexion qui n'a aucune restriction (comme avec une Box d'un ami par exemple). Tu fais la Mise à Jour, et une fois celle-là fais, tu devrais pouvoir rejouer tranquillement à ton jeu en ligne avec ta connexion habituelle.

Sinon, télécharge la MAJ sur un site qui la met en libre téléchargement.

Le problèmes des MAJ, c'est qu'elle pas souvent par des ports qui sont bloqués par le proxy et que les sotfs de HTTP tunneling ne savent pas rediriger.
Répondre à Amras Anárion

4

Elda !, le vendredi 9 janvier 2009 à 11:19:45
Salut à tous !

J'aimerais vous proposer une solution alternative qui je pense mérite d'être considérée. Jusqu'à maintenant j'ai fais de nombreux essais comme vous pour utilisés YourFreedom + ProxyCaps ou autre afin de contourner ce fichu Proxy. Comme la plupart d'entre vous ca fonctionne, mais les limitations de débit... Alors certes lmes offres de YourFreedom sont alléchantes, mais je dispose d'une solution alternative qui pourrait en intéresser plus d'un. Voila mon idée :

Je dispose actuellement, et pour encore environ 2 ans je pense, d'un serveur dédié OVH qui me sert notamment à héberger des sites webs, des serveurs vocaux (de type TS), un serveur de jeu (CS 1.6).
Comme ce serveur est dédié, je dispose évidemment d'un contrôle total sur cellui-ci.

L'idée est la suivante, plutôt que de passer par YourFreedom, j'ai envie d'essayer d'installer un proxy sur ma propre machine pour ainsi tunneller sans limite par mon serveur dédié. Cependant cela pose plusieurs contraintes à étudier. La combo YourFreedom + ProxyCaps fonctionne comme suis :

- Une application de type .exe essaie d'accéder au net
- ProxyCaps détecte la tentative de connexion et ouvre un tunnel sur 127.0.0.1:8081, surlquel se tient le listener de YourFreedom
- Le logiciel YourFreedom capte le message, l'encapsule, et le transmet à l'un de leur serveurs par le port 80.
- A l'autre bout, le serveur décapsule le message, et relaie la requête

Puis exactement la même chose dans l'autre sens.

Moi je suis capable de mettre en place un serveur proxy sur mon serv dédié (j'ai un squid sur port 3128 + un apache2 mod_proxy sur port 80). Je conserve ProxyCaps pour la détection des tentatives de connexions. mon problème se situe au niveau du relai entre ProxyCaps et le serveur dédié.

J'ai essayé de communqiuer directement de ProxyCaps à mon serveur dédié, en utilisant le mod_proxy d'Apache et j'arrive à obtenir une connexion, mais uniquement sur les sites webs de mon serveur. Autrement dit ca ne marche qu'en local, pas de relai des requêtes sur l'extérieur.

Ma requête est simple, je donnerais un accès à toute personne capable de m'aider à configurer mon serv dédié afin d'obtenir une connexion.*

Bien à vous, Elda!
Répondre à Elda !
[SSH]connection impossible via putty (Résolu) Bonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus a me connecter en ssh a ma station via putty. j'ai un poste sous gentoo 2007, je pouvais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5986060-ssh-connection-impossible-via-putty
Firewall (pare-feu) Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
Installer un firewall avec ZoneAlarm Intérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/zonealarm.php3
[Linux] Installation d'un FirewallInstallation d'un Firewall Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-linux-installation-d-un-firewall
[Sécurité] Utilisation d'un firewallPremière utilisation d'un firewall Les explications étant basées sur le pare-feu ZoneAlarm, elles sont exactes pour d'autres pare-feu, il peut toutefois y avoir une différence de gestion ou de fonctionnement. 1. Qu'est ce qu'un firewall (ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-securite-utilisation-d-un-firewall
[mythes] Kerio 2.1.5 est un bon firewall.Mythe Kerio Personal Firewall 2.1.5 est un bon firewall.       Réalité FAUX       Explications Kerio 2.1.5 était un bon firewall. Le problème est que des failles de sécurité importantes ont été découvertes dans cette version (Voir: kerio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4463-mythes-kerio-2-1-5-est-un-bon-firewall
Firewall : comment ouvrir les port tcp et udp (Résolu)salut, je possede une live box et securitoo, je voudrais savoir comment ouvrir les ports tcp et udp pour emule et comment configurer mon firewall et le routeur je suis novice alors svp des explications assez simple merci d avance ps: mon but et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2063288-firewall-comment-ouvrir-les-port-tcp-et-udp
Cherche firewall gratuit? (Résolu)bonjour, je cherche un firewall gratuit mais vraiment gratuit car souvent il s'agit de version d'evaluation. Zone alarm ne semble plus exister (page web introuvable). merci d'avance A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2158136-cherche-firewall-gratuit
Télécharger Comodo Firewall ProComodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls payants, à savoir : Validation des composants d'une application avant de l'autoriser à se connecter à Internet. Analyse... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055041-comodo-firewall-pro
Télécharger Sygate Personal FirewallSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-192-sygate-personal-firewall
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
NetGear ProSafe VPN Firewall 8 FVS114FVS 114, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.4 kg, Largeur:14.2 cm, Profondeur:9.9 cm, Divers:3 years warranty, Mémoire:Flash Memory 2MB, RAM 16MB, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Support DHCP, Firewall, Support NAT, Algorithme www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-vpn-firewall-8-fvs114-476846-fiche-technique
Installer un firewall avec ZoneAlarmIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/pratique/zonealarm.php3
Installer le firewall Tiny Personal FirewallIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tinyfirewall.php3
Installer le firewall Tiny Personal FirewallIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/pratique/tinyfirewall.php3