Salut à tous,
J'ai bien avancé depuis la dernière fois et j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à mettre en place un Proxy Socks 5 sur mon serveur dédié à utiliser en combinaison avec un Skocksifier style ProxyCap.
La mauvaise nouvelle, c'est que le parefeu de cité U est plus bloquant que je ne pensais. De chez moi, tout fonctionne impeccablement sous couvert du proxy. DE retour à la cité U, seules les connections TCP fonctionnent. Les connexions UDP partent dans le vide, sans réponse, et sont donc interceptées quelque part.
Je me suis pour le moment rabattu sur la solution YourFreedom (50 codes de 6 heures de connexion 4 Mega pour 7,5€). Mais je ne désespère pas de m'affranchir de quelconque solution détournée. J'y bosse encore, je vous tiens au courant.
Pour ceux qui voudrait faire des essais de leur côté, voila ce que j'utilise :
- Côté serveur dédié : Proxy Socks5 Danted (http://www.inet.no/dante/) sur port 443 (port https). Je suis ok pour partager mon fichier de configuration.
- Côté client : Logiciel ProxyCap configuré pour intercepter toutes les connections et les tunneler vers le Proxy.
Pour vous donner une idée de l'avancée, je peux maintenant me connecter à MSN, Steam, mais pas à TeamSpeak ni jouer à quelconque jeu en ligne. Pour ca j'utilise YourFreedom.
Cependant je perds pas espoir. Si ca marche pour YourFreedom, y'a pas de raison que j'y arrive pas. La différence selon moi, viens de la façon de traiter la connexion. Avec mon système, toute connexion est directement redirigée sur le Proxy via ProxyCap. Avec le système YourFreedom, ProxyCap redirige les connexions vers le logiciel de YourFreedom et je pense que c'est ensuite celui-ci qui se charge de retransmettre la connexion au proxy Socks5.
L'idée qui me trotte derrière la tête, c'est que YourFreedom fait un double encapsulage. Le premier niveau d'encapsulage consiste à faire passer la connexion via un port non bloqué par le proxy et en protocole TCP. Le deuxième niveau consisterait à encapsuler les connexions UDP (qui selon moi sont bloquées par le proxy), à l'intérieur du tunnel TCP.
Voila à quel niveau de réflexion j'en suis aujourd'hui rendu. Si j'ai raison, ca suppose dans tous les cas de développer un logiciel côté client pour faire passer les connexions UDP à l'intérieur d'une connexions TCP, et ca c'est plutôt hard. J'essaie actuellement de contacter YourFreedom pour me confirmer quelle méthode ils utilisent.
Je vous tiens au jus ;).
Si certains sont d'ores et déjà intéressés pour bénéficier d'une connexion à mon proxy (en TCP uniquement =/), y'a moyen à certains conditions. Dans ce cas, envoyez moi un mail à eldarion <point> fr <arobase> gmail <point> com et je vous enverrais mon MSN.
Bonne journée à tous.